(Partie 2) Comment réaliser une page de capture qui convertit à PLUS DE… %

Réaliser une page de capture rentable !

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

Cet article est la suite de la première partie sur l’article des pages de capture rentables . Je vous conseille de le lire avant de lire ce qui va suivre.

Pour rappel une page de capture est l’élément le plus important pour avoir des prospects et donc des clients et faire vivre votre business en ligne . Mais j’ai mis un rappel bien plus complet dans l’article de la première partie. 

Page de capture qui convertit plus que la moyenne étape #2:

Après l’accroche « irrésistible » sur votre page de capture qui assure, vous devez vous concentrer sur le fait dé votre « aimant à prospects » . En effet un aimant à prospects et le fameux cadeau gratuit que les gens veulent et donc c’est pour cela qu’ils donnent leur adresse email sur votre page de capture .

Il y a différents types de cadeaux mais seul deux sont à prendre en compte et en particulier un seul qui devra être utilisé dans un cas spécifique .

Je m’explique, les cadeaux gratuit qui attire le mieux sont bien sûr les formations vidéos complètes mais aussi le guide PDF gratuit complet (et court donc pas un Ebook ! Mais je dis bien un guide)

Votre cadeau doit apporter tout de suite des connaissances applicables dès la fin de la lecture du guide qui ne doit pas prendre plus de 10 minutes à lire .

En ce qui concerne la formation vidéo, vous devez réaliser 3 à 4 vidéos de formation (par longue 5-8 minutes chacune et bien sûr réaliser une vidéos de ventes de votre produit en lien avec vos vidéos de contenus gratuites. Mais attentions vous devrez sur votre page de capture mettre un visuel de ce produit .

Ici je prend bien sûr l’exemple de web entrepreneure qui sont basé sur n’importe quel domaine . Mais c’est techniques marchent aussi bien si vous avez une entreprise physique et voulez attirer des prospects via le web comme avec des publicités facebook qui redirige vers une page de capture rentable !

Comme je l’ai dit un peu plus haut, pour avoir une page de capture rentable vous devrez montrer votre cadeau dans votre page de capture. C’est-à-dire, que s’il s’agit d’un Guide PDF vous devrez montrer la couverture et s’il s’agit d’une formation vidéo vous réaliser une illustration de cette formation vidéo gratuite.

Et d’ailleurs voici les différents type de guide PDF rentable à montrer sur votre page de capture:

  • Une check-list
  • Une liste des cours (bon un peu comme une check-list mais je préfère la mettre à part)
  • Un guide qui dont X astuces utiles pour obtenir Y Bénéfices.
  • … (c’est très vaste mais je vous ai donné les 3 modèles principaux)

Les différentes types de formation vidéos à donner en échange d’emails sur votre page de capture:

  • La fameuse formation vidéo de 34 vidéos (et vidéos de vente en dernier en lien avec le contenu)
  • X minutes de formation gratuite (je trouve que 60 minutes soit une heure est le maximum) Le plus souvent c’est soit 30 minutes-45 minutes ou 1 heures de formation gratuite qui figure comme promesse sur le page de capture.
  • Un module de formation ou une formation complète gratuite (mais là c’est plus pour les personne qui ont déjà leur propre produit et qui ont déjà pas mal ) Ils pourront donc se permettre d’offrir gratuitement des formations complète . (bien sûr s’il s’agit d’une formation complète je ne vous conseille pas de donner tous les modules d’un coup mais de les débloquer toutes les semaines, mais cela dépend de votre situation)

 

Page de capture qui convertit plus que la moyenne étape #3:

Vous devez vous montrer et mettre une description de vous DU POINT DE VU DU PROSPECT et non de vous ! Et dans votre description dans votre page de capture, ne dites pas que vous aimez nager ou manger du nutella et aller au macdo. Faites un description qui fera comprendre au gens que vous allez les aider à résoudre leur problème et répondre à leur besoin tout en leur faisant comprendre que vous êtes expérimenté (même si vous débutez et n’avez encore véritablement aidé personne)

Donc vous devez vous montrer (une photo de vous sous le votre meilleur jour), une description de ce que vous faite et comment vous pouvez aider les personnes qui sont sur votre page de capture juste en dessous de votre photo .

Petite astuces de conversion, sur votre bouton d’appel à l’action, mettez un verbe à l’impératif (du genre Téléchargez maintenant, Cliquez ICI … suivant de deux « >> » qui convertissent généralement bien mieux ! )

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

2 thoughts on “(Partie 2) Comment réaliser une page de capture qui convertit à PLUS DE… %”

  1. Bonjour,
    je n’ai pas compris ce que tu veux dire par :

    •Une liste des cours (bon un peu comme une check-list mais je préfère la mettre à part)

    est-ce que c’est la liste des formations que je propose ? la table des matières de mon ebook ?
    Merci
    David

    1. Bonjour David, Pour la Checklist, il s’agit en faîtes des choses importantes à faire avant de réaliser une action. Par exemple une checklist des choses à faire avant de réaliser une conférence en ligne (webinaire) ou même un séminaire présentiel.
      J’espère avoir répondu à ta question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.