(partie 1)Page de capture: Comment réaliser une page de capture qui convertit à PLUS DE… %

Une page de capture qui assure !

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

Petit rappel, une page de capture c’est LE truc à optimiser tout le temps dans votre business en ligne ! Vous devez absolument prendre correctement le temps de la faire ! A savoir, le taux de conversion minimum d’une page de capture « rentable » est de 15-20 % . C’est-à-dire que sur 100 personnes qui visitent votre page de capture seul 15-20 personnes vous donnent leur emails .

Mais pour avoir un business en ligne et donc un blog rentable, il vous faut une page de capture rentable . C’est pour cela qu’il faut augmenter votre taux de conversion !

Pour savoir où votre niveau « d’élaboration de page de capture  rentable »se situe voici quelques infos:

  • moins de 5% compris, de taux de conversion : Vous êtes sûrement encore qu’un débutant. Ne le prenez pas dans le mauvais sens du terme. En réalité vous débuter tout juste sur le monde du web et donc de tout ce qui est apparenté au web business. C’est pour cela que vous devez vous formez pour augmenter rapidement le taux de conversion de votre page de capture .
  • entre 6% et 14% : Vous commencez petit à petit vous rendre comptes de toutes les petites astuces des pages de captures pour réaliser enfin LA page de capture rentable ! Mais vous avez encore des progrès à réaliser ce qui est normal. Vous devrez continuez à vous former . Pour atteindre de meilleurs taux afin de rentabiliser votre business.
  • 15%- 25%: Vous avez compris les règles du jeu et continuez sans cesse de vous formez et de testez des choses sur vos pages de captures afin d’augmenter petit à petit votre taux de conversion
  • SI vous faites plus de 25% de taux de conversion (et ça de manière régulière et non juste pour une ou deux occasion spécial): Premièrement BRAVO ! Deuxièmement n’hésitez pas à cliquez sur la bannière à droite (même si vous faites moins de 25% de taux de conversion) afin de vous former encore plus . Et troisième vous la personne qui fait plus de 25% de taux de conversion, vous avez le choix de rester et de vous formez encore plus ou de partir car vous pensez avoir un assez bon taux. ( choisissez l’option qui vous convient le mieux 🙂 )
  • Dernier cas: Vous n’avez encore jamais fais de page de capture mais voulez anticiper le jour où cela arrivera, et donc vous êtes au bon endroit pour réaliser une page de capture qui cartonne !

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un taux de conversion est le taux de personne qui s’inscrive sur votre page.

Par exemple: Vous avez 3000 visite à votre page de capture et 258 personnes se sont inscrites vous avez un taux de conversion de : 8.6%

Soit : 258*100/3000 = 8.6% (désolé pour ceux qui déteste les maths mais calculer un taux de conversion reste vraiment très simple avec cette exemple, vous saurez le faire. Et d’ailleurs certaines pages de captures vous donne directement le taux de conversion sans que vous ayez à le calculer. )

Bien passons au vif du sujet ! La page de capture qui assure !

Page de capture qui convertit plus que la moyenne étape #1 : L’accroche !

Tout repose sur une accroche parfaite ! Votre accroche de page de capture doit être ciblée . C’est-à-dire que les personnes que vous voulez atteindre doivent se sentir personnellement concernées !

C’est d’ailleurs une erreur que la plus part des débutants font. En voulant attirer un maximum de personnes, il réalise donc une accroche un peu plus général et donc, il se retrouve avec un taux de conversion médiocre .

Comment réaliser une accroche ciblée ?

  1. Ne parlez pas de vos qualités « d’expert » dans votre page de capture dans le but de montrer que vous savez de quoi vous parer et que vous avez la réponse aux questions des éventuelles prospectes et cibles ! NON ! ça JAMAIS !Sachez que sur votre page de capture, les personnes ne vous ont jamais vu auparavant (car oui vous devrez vous montrer mais on en reparlera un peu après….) Et donc vous mal le prendre que vous vous « octroyiez » expert de votre thématique et aurons du mal à le croire.
  2. Soyez votre prospect idéal si vous voulez tous les attirer ! Ce que je veux dire par là c’est que vous devez vous mettre à la place de votre prospects quand vous voyez une page de capture . Le mieux c’est de demander à une personne de confiance de voir votre page de capture et qu’à la fin elle prenne confiance en vous, soie intéressé par votre cadeau gratuit (je vous direz lesquelles sont les meilleurs pour un taux de conversion parfait) et que la personne souhaitent enfin donner son email.
  3. Donnez un bénéfice que l’on obtient MAINTENANT ! Sans inconvénients en contre partie du bénéfice !
  4. Pour plus d’infos sur les accroches irrésistibles (et notamment bien sûr pour votre page de capture) j’ai déjà réalisé un article qui vous détaille tout ICI . 
  5. Et voici un deuxième lien vers un deuxième article pour réaliser des accroches irrésistibles juste ici . 

 

Page de capture qui convertit plus que la moyenne étape #2:

=> La suite dans la partie 2 de l’article 😉 !

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.