6 outils utiles pour commencer sur le web !

Commencer sur le web par lire cet article qui vous présente les 6 outils qui vous seront indispensables à votre site !

N’hésitez pas à partager cet article et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

Avant de commencer sur le web, vous ne savez pas vraiment trop quoi faire, ni même comment réaliser votre blog/site ou même encore les outils en lignes qui vous aideront à faire « cartonner » votre blog .

Alors voici les 6 outils que je juge indispensables pour votre blog pour bien commencer sur le web !

Je tiens à préciser que la plus grande parti d’entre eux sont 100% gratuits ou ne coûte pas très cher pour les outils payants . (mais il n’y a pas beaucoup d’outils payants . 🙂 )

Commencer sur le web outil #1: Canva !

Je parle beaucoup de cet outil en ligne . Mais c’est parce qu’il est plus qu’indispensable et Gratuit à plus de 99.9% ! Canva est un outil de création graphique . Si vous débutez vous allez sûrement vous demander à quoi pourrait bien vous servir un tel outil ? C’est simple BEAUCOUP de choses vous serviront et encore plus si vous commencer sur le web !

Sur Canava vous pourrez réaliser des infographies (très pratique pour publier comme même du contenu si vous n’avez pas le temps. Car vous pourrez réaliser très rapidement une infographie sur cet outil . )

Mais vous savez quoi j’ai fait un article qui vous détail tous sur Canva juste ici (n’oubliez pas de revenir sur cet article pour avoir la suite après la lecture des atouts de Canva ) : Article sur tous les atouts de Canva ! 

Voici le site de Canva : https://www.canva.com/fr_fr/

Commencer sur le web outil #2: Votre auto-répondeur

Vous devez capturer des emails dès le début même si vous commencez sur le web ! Et donc il vous faudra un auto-répondeur ! Un auto-répondeur fiable bien sûr.

Si vous ne savez pas ce qu’est un auto-répondeur (appelé également contacticiel) : C’est un outil en ligne qui stocke votre liste d’email et vous permet de « capturer » de nouveaux emails . Mais aussi d’envoyer énormément d’emails à la fois et tous ça en un seul clique ! Ce genre de service est un service par abonnement . Le moins cher que je connaisse est celui de SG-autorépondeur (outil qui est en français) à 8 euros HT et 9.60 euros TTC /mois .

Mais il y en a plein d’autres que je vous présente sur cette infographie : 10 auto-répondeurs

Les emails sont capitales pour votre business en ligne . Plus votre liste grandit et plus vos revenus grandissent également !

Commencer sur le web #3: Votre plateforme de création de pages de captures, de pages de ventes etc…

Bien évidement vous aller devoir avoir des pages de captures pour justement pouvoir capturer des emails . (mais vous pourrez également le faire avec des bannières, ou des hello bars, je vous en reparle plus tard dans l’article 🙂 )

En bref, vous aurez besoin d’un outil en ligne qui vous permet de créer facilement des pages de captures et de les modifier tout aussi rapidement et facilement . Il y en pas mal. Mais la plus part sont payants et ont un abonnement mensuel (assez coûteux + de 80 euros par mois pour le moins cher que je connaisse) .

Mais bien sûr je vais vous dévoiler un même outil en ligne qui vous permettra de réaliser des pages de captures mais aussi de ventes pour vos premiers produits et tous ça GRATUITEMENT ! C’est d’ailleurs celui que j’utilise actuellement !

Il s’agit de 1tpego.com ! Cet outil en ligne est 100% gratuit à l’heure où j’écris ces lignes . Et vous permettra de réaliser des pages de captures très facilement et rapidement ainsi que des pages de ventes ! (et bien d’autres fonctionnalités gratuites)

Vous devrez juste avoir un compte 1tpe (qui est une plateforme d’affiliation, mais ce n’est rien juste qu’une simple inscription gratuite)

Très Bonne outil pour commencer sur le web ! 🙂

Commencer sur le web #4: Bannersnack

Cet outil vous permettra de bien capturer des emails sur votre blog . Il vous donne le droit de réaliser 10 bannières gratuitement puis au-delà, soit vous créer d’autres comptes pour 10 bannières gratuites supplémentaires petit filou que vous êtes 😉 . Soit vous payez un abonnement d’environ 7 euros pas mois .

Toutes mes bannières ont été réalisé sur cet outil en ligne quand j’ai commencé sur le web . Vous pourrez donc lier vos bannières à votre page de capture (c’est très simple vous verrez il suffit de cliquer sur « embed » et le tour est joué ! )

Voici le lien pour aller sur cet outil en ligne pour bien mieux commencer sur le web ! 🙂

Commencer sur le web #5: Hello bar

Cet outil en ligne qui est en partie gratuit aussi (la version free me suffit largement pour le moment). Cet outil en ligne vous permettra encore une fois de bien mieux capturer des emails en insérant une hello bar sur votre site afin d’attirer l’attention avec votre promesse forte et de capturer un maximum d’emails afin de faire grossir vos revenus sur le web .

Voici l’outil en ligne Hello Bar : https://www.hellobar.com

Commencer sur le web #6: Une popup !

Cet outil en ligne est plus un plugin que vous installerez sur votre blog . J’ai déjà fait un article qui détail tous sur le type de popup que j’utilise (gratuitement) . Tous est sur cet article : popupally le meilleur plugin popup pour VOTRE blog !

J’espère que cet article vous a plu ! N’hésitez à me poser vos questions ! Et à me donner vos retours en commentaire !

N’hésitez pas à partager cet article et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.