Optimiser sa publicité facebook en moins de 48h !

Optimiser sa publicité facebook est facile si vous lisez cet article qui vous donne les 6 meilleures astuces!

Optimiser sa publicité facebook est tout à fait réalisable grâce aux 6 astuces que je vais vous dévoiler juste ici.

Pour optimiser sa publicité facebook, il ne faut surtout pas penser comme un super marketeur, mais plus comme un simple visiteur sur facebook qui doit être capté par quelques chose d’attirant, d’original voir de choquant (c’est-à-dire votre publicité facebook). Vous pouvez bien sûr liée vos stratégies marketings à vos pubs, mais tout doit bien se marier ensemble, c’est-à-dire que votre marketing doit être discret et non intrusif, violent ou agressif. Car facebook le détecte à la vitesse de l’éclair et il vous le fait bien payer.

Alors restez attentif à cet article car je vais vous dévoiler les 6 meilleures astuces pour optimiser sa publicité facebook !

Cliquez ici pour accéder immédiatement à un article complémentaire pour bien mieux optimiser sa publicité facebook .

Optimiser sa publicité facebook astuce #1: Le titre !

Pour optimiser se publicité facebook, le titre de votre publicité doit cibler les attentes de votre audience rentable. L’audience rentable est l’audience qui vous fait rapporter de l’argent via vos publicités facebook. C’est donc votre audience principale. Vous devrez donc bien organiser votre titre de cette manière afin d’optimiser sa publicité facebook:

D’abord vous devrez mettre entre crochet la nature de votre produit (de ce que vous donner au clic sur le lien de votre pub), le plus souvent il s’agit d’un cadeau gratuit (formation vidéo gratuite, guide PDF téléchargeable gratuitement, ebook gratuit, etc. )

Ensuite, pour optimiser sa publicité facebook, vous devra indiquer à la suite le nom de votre produit/services puis juste à la suite ses bénéfices. Ne soyez surtout pas trop long dans ce titre (2 lignes grand maximum) ! Car si on veut optimiser sa publicité facebook et ne pas perdre l’attention de ses cibles, ne soyez pas trop long.

Exemple: [Ebook gratuit] L’anatomie d’un blog qui rapporte du CASH, 37 pages pour un avoir un blog rentable !

Optimiser sa publicité facebook astuce #2: Le sous-titre

Le sous-titre de votre publicité facebook, doit obligatoirement se terminer par des « … » . Afin d’attirer la curiosité de la suite de votre phrase chez les personnes qui visionnent votre pubs. Le sous-titre a pour but de décrire rapidement votre cadeau. Pour optimiser sa publicité facebook, il vous faudra donc une description incomplète.

Optimiser sa publicité facebook astuce #3: Le visuel attrayant, choquant !

Ce que je pourrais vous conseiller le plus c’est d’avoir un visuel (il s’agit de l’image illustrative de votre publicité facebook) attrayant, voir choquant. Je vous conseille toujours de contraster votre image pour la faire ressortir du lot. Vous pouvez le faire avec l’outil en ligne à plus de 99% gratuit Canva. J’ai d’ailleurs fait un article complet dessus !

Bien sûr vous devrez respecter les dimensions de l’image de votre publicité facebook, cela est très valorisé par facebook. Voici les dimensions optimal,donné par facebook pour une illustration au top : 1200X628 pixels. Vous pouvez très bien le faire grâce à Canva.

Optimiser sa publicité facebook astuce #4: Ayez une image qui raconte une histoire

En effet, si vous voulez une bonne publicité facebook bien optimisée, vous devrez en plus avoir une image qui inspire et qui raconte une histoire rien qu’en la visionnant. Pour optimiser sa publicité facebook il faut vraiment que vous sortez de votre zone de confort. Donc oui ce ne sera pas évident de trouver une publicité facebook rentable du premier coup avec une image parfaite tout de suite. Mais soyez persévérant !

Optimiser sa publicité facebook astuce #5: Votre appel à l’action dans votre texte publicitaire.

Vous avez en plus du titre et du sous-titre, une partie texte que vous devrez remplir avec des emojis pour bien vous fondre dans la masse. Mais à la fin de votre texte publicitaire et afin d’optimiser sa publicité facebook, vous devrez faire un excellent appel à l’action. Pour cela vous pouvez vous rendre sur cet article qui vous explique très bien comment réaliser un appel à l’action percutant et qui fonctionne ! Afin d’optimiser sa publicité facebook.

Optimiser sa publicité facebook astuce#6: L’organisation de votre texte publicitaire

Votre texte publicitaire doit commencer par une question dont la réponde doit être à 100 un oui par les personnes que vous visez. (donc votre audience rentable)

Puis vous devrez rédigez une à deux phrases de connexion avec le sujet(votre produit/service gratuit) et votre cible. Et vous devrez ensuite ajouter un élément de temporalité pour faire en sorte de limiter votre offre dans le temps (ce qui n’est pas forcement vrai ) mais c’est surtout pour provoquer un sentiment d’urgence chez votre cible. Puis, viens ensuite une courte description de votre cadeau (insister sur ce qu’il apportera d’utile à vos cibles) et ajouter son nom. Pour terminer par votre appel à l’action et un lien de redirection vers votre page de capture qui est un lien raccourci en bit.ly pour ce faire vous pouvez très facilement utiliser le site gratuit bitly. 

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.