Optimiser le référencement de son blog avec 8 astuces essentielles.

Optimiser le référencement son blog en 8 astuces.

Optimiser le référencement de son blog c’est simple, à condition de connaitre les bonnes astuces ! Dans cet article je vais vous donner les 8 meilleures astuces pour optimiser le référencement de son blog.

Vous pouvez aussi consulter cet article pour plus d’infos.

Optimiser le référencement de son blog #1: Installer un plugin de référencement

En effet, optimiser son blog pour le référencement nécessite l’accompagnement de plugin pour le référencement. J’ai déjà réalisé un article qui vous explique tout ça juste ici. Un plugin SEO vous permettra de mieux vous y connaitre en référencement et il vous aidera à atteindre bien plus rapidement la 1er page des moteurs de recherche.

Optimiser le référencement de son blog #2: Configurer vos permaliens

Avant de penser à optimiser son blog pour le référencement, il vous faut déjà avoir les permaliens adaptés. Mais si vous ne savez pas ce qu’est un permalien je vais vous le dire; Un permalien est dans l’URL de vos article. C’est ce qui suit votre nom de domaine. Par exemple pour cet article l’URl c’est:  http://blog-business-smart.com/optimiser-le-referencement-de-son-blog . Et le permalien c’est optimiser-le-referencement-de-son-blog .

Pour configurer vos permalien, rendez-vous sur vos réglages dans votre tableau de bord wordpress et cliquez sur permalien. Puis sélectionner nom de l’article. Ceci améliorera grandement votre référencement.

Optimiser le référencement de son blog #3: S’inscrire sur google webmaster tools

Si vous ne savez pas ce qu’est google webmaster tools, il s’agit en faite d’un outil de google pour vous aider dans votre référencement. Vous devrez y inscrire votre site en faisant savoir à google que vous êtes le propriétaire de votre site. (donc qu’une personne ayant un compte google est propriétaire d’in site) Puis vous devrez copier coller dans le header.php dans la balise <head>, le petit bout de code qui vous est donné par google afin de lui prouver que vous êtes le propriétaire de ce site. Et voilà !

En faisant cela, optimiser le référencement de son blog sera bien plus simple. Et vous allez voir qu’avoir un compte chez google webmaster tools sera utile pour la suite…

Optimiser le référencement de son blog #4: Ayez un sitemap (Plan de votre site)

Un sitemap est une carte qui comprend toutes les pages de votre sites y compris tout vos articles de blog .

Comment avoir un sitemap fonctionnel pour améliorer son référencement ? C’est très simple, je vous dit tout dans cet article que j’ai déjà fait auparavant. Mais sachez qu’il existe 2 types de sitemap et je vous conseille les deux afin d’optimiser le référencement de son blog.

Optimiser le référencement de son blog #5: Rédigez de BONS articles

Et oui ! Vous devez rédiger des articles de contenu utile et qui se focalisent sur un mot clé ou une expression clé bien précis dans votre thématique. Les plugin présenté dans l’article du #1 sont les meilleurs que je connaisse. (attention n’en choisissez qu’un seul et pas tous en même temps)

Optimiser le référencement de son blog #6: Soyez régulier

Soyez régulier dans la publication de vos articles. Afin de faire savoir à google que vous exister, que vous êtes actifs. Les blogs actifs sont logiquement bien mieux référencer que les blogs qui publient occasionnellement des articles.

Optimiser le référencement de son blog #7: Partagez vos liens partout quand c’est pertinents

En plus de partager vs articles (dons vos liens) sur les réseaux sociaux tels que faceook ou twitter, vous pouvez (et devez) partager vos liens sur d’autres blogs de la même thématique que vous et aussi sur des forums. Ceci diversifiera votre présence sur le web et mes moteurs de recherche s’en rendront bien compte, ce qui optimisera le référencement de votre blog. Un conseil, pour avoir vos liens sur les blogs de la même thématique que vous, vous pouvez bien sûr leur envoyer un mail pour le demander un échange de lien, mais vous pouvez aussi leur écrire des articles invités ce qui marche très bien. Et bien sûr poster des commentaires sous leurs articles avec un lien vers un des articles similaires au leurs de votre blog.

Optimiser le référencement de son blog #8: Les liens internes

Ayez des liens internes dans votre blog. c’est-à*dire que vous devez avoir des liens dans vos articles qui redirigent vars d’autres de votre propre blog. Les blogs liés entre eux avec tous leurs articles sont aussi bien mieux référencer. Le plugin yoast SEO (présenter dans l’article de la première parti #1) Vous donnera toues les indications nécessaires.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

2 thoughts on “Optimiser le référencement de son blog avec 8 astuces essentielles.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.