OBERLO: Importer des produits avec oberlo [Guide dropshipping]

Oberlo => l’un des meilleurs outils presque 100% gratuit en dropshipping aliexpress

Oberlo est une app shopify gratuite (mais qui devient payante au bout d’un certains nombres de produits dans votre store). Oberlo permet d’importer des produits aliexpress dans votre boutique et de les vendre comme s’ils vous appartenaient. Utiliser oberlo c’est vraiment très simple

Oberlo vous permet aussi de prendre les commandes de vos clients en une seule et unique fois.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et plus de 1000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un Guide gratuit pour enfin concevoir votre site e-commerce RENTABLE ! 

Oberlo les bases…

Premièrement vous avez la possibilité d’importer directement depuis oberlo les produits de votre choix, mais vous pouvez aussi les importer depuis aliexpress soit par ID (identifiant) de produit ou tout simplement avec l’URL du produit.

Je vous conseille d’importer les produits via aliexpresss, c’est bien mieux pour avoir un meilleur visuel du produits et parfois les produits proposés sur oberlo ne sont plus disponible sur aliexpress. Je vous conseille également d’installer le plugin oberlo pour chrome qui vous facilite les importation de produits aliexpress.

A savoir oberlo ne peut importer des produits qui proviennent d’aliexpress uniquement. Or un de ses concurrents, dropified peut importer des produits d’aliexpress mais aussi d’autres plateformes. Le petit bémol est que dropified n’a pas de version gratuite pour les personnes qui veulent débuter et qui n’ont pas beaucoup de moyen financier oberlo fait largement l’affaire.

Oberlo, comment l’utiliser…

Et bien utiliser oberlo c’est vraiment très simple. (Je vais vous dire comment moi je l’utilise personnellement car il y a différentes utilisations propre à chacun). J’importe un produit avec son URL sur oberlo, puis je l’importe sur mon shop. Je préfère mettre la description, les tags et mettre à jours les différentes variantes sur mon shop plutôt que sur oberlo (c’est un choix personnel, après vous pouvez directement éditer le produit sur oberlo).

Oberlo et le dropshipping…

Pour ceux et celles qui ne le savait pas encore, le dropshipping c’est le fait de vendre des produits sans les avoir en stocks, mais se sont des fournisseurs tiers qui fabriquent les produits et qui font les stocks (souvent basés en chine/Corée/japon/USA). Quant à vous il vous suffit juste de commander les produits importer avec oberlo, pour vos clients et d’encaisser la marge. Le dropshipping oberlo-aliexpress c’est bien mais il faut bien choisir ses fournisseurs et faire attention à ce qu’ils acceptent bien de faire du dropshipping. (La plupart des fournisseurs aliexpress l’acceptent de toute manière, mais il faut faire attention comme même). De plus étant donné que c’est est à la porter de tout le monde de faire du dropshipping, vos produits peuvent tout aussi se retrouver dans les shops des autres. Donc faites attention à ne pas sélectionner les premiers produits qui appariassent mais à bien chercher des produits qui ont des bons commentaires (au moins 4.5/5, un bon prix et qui ne se trouve pas dans les shops).

Oberlo est ses différentes offres…

Il y a 3 plans d’offres avec oberlo:

Vous avez l’offre starter d’oberlo qui vous permet d’avoir 500 produits et jusqu’à 50 commandes de produits importer avec oberlo par mois. Ce plan là est 100% gratuit.

Vous avez aussi le plan basic à 29.90$ par mois. Ce plan d’oberlo est plus élaboré puisqu’il vous permet d’accueillir jusqu’à 10 000 produits importer dans votre store et jusqu’à 500 commandes par mois de produits importer avec oberlo.

Enfin, il y a le plan pro à 79.90$ par mois. Vous pouvez importer jusqu’à 30 000 produits et passer des commandes en illimités par mois.

Oberlo la conclusion….

Pour conclure, cet article vous a permis d’en savoir bien plus sur oberlo et le dropshipping. Certes ce n’est pas une formation complète sur le dropshipping, mais cet article vous initie plutôt bien à cette pratique qui est de plus en célèbre pour faire de l’argent sur le web. Je vous conseille vraiment, une fois que vous êtes très bien rentable en dropshipping de lancer votre propre marque, car à savoir ce qui est fabuleux avec oberlo et le dropshipping c’st que c’est accessible à tout le monde, et donc vos produits deviendront de moins en moins unique et les clients commencerons, à s’en rendre compte et iront chez des concurrents. Il faut voir le dropshipping comme un commencement à l’enrichissement, après je vous conseille vraiment de créer votre propre marque avec vos propres produits.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce Guide et ses vidéos de formation complémentaires 100% gratuit ! (Futurs) E-commerçant, débutant et même les pros du web, voici comment créer une boutique e-commerce en 14 jours sans connaissances informatiques POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.