Niche de blog rentable: Comment trouver la vôtre [Guide Complet]

Trouver votre niche de blog rentable en 60 minute chrono

Niche de blog rentable = à un pas de plus pour obtenir votre indépendance grâce à votre blog.

Pour trouver une niche de blog rentable, vous n’avez pas besoin à être un expert en recherche de niche et à vous prendre la tête. En réalité trouver une niche de blog rentable est bien plus simple.

Dans cet article vous allez voir que pour trouver une niche de blog rentable, vous allez devoir vous fier à 4 grand critères au moins, que respecte votre niche de blog rentable potentielle. Et nous verrons 4 niches de blogs rentables les plus lucrative que j’ai à vous donner.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Niche de blog rentable critère #1 : Le traffic

Votre potentiel niche pour être rentable un minimum doit avoir un marché existant (avec une concurrence « défiable »). Pour savoir si votre potentielle niche de blog rentable accueil un trafic important, vous pouvez rechercher s’il y a de très gros blogs dans votre niche. Cela veut dire que cette niche accueil bien du trafic et que ce critère là est validé. Vous pouvez aussi voir les nombres de partages et le taux d’engagement sur les articles de blogs de vos concurrents (mais aussi sur les pages facebook, compte instagram et chaîne youtube)

Je vous conseille également de choisir une expression ou un mot clé qui retombe à plusieurs reprise ou qui résume bien votre niche et de le taper sur l’outil de planification des mots clés de google. Votre mot clé doit avoir un nombre de recherche assez important (environ 2000 recherches par mois c’est déjà pas mal. Mais ce n’est pas bien grave si vous avez un taux de recherche inférieur).

Niche de blog rentable critère #2: Les revenus potentiels

Posez vous cette question afin de mieux évaluer votre potentielle niche de blog rentable: Combien votre clientèle future serait-elle prête à dépenser pour satisfaire son besoin dans cette niche ? Si votre clientèle a des moyens de payer de gros sommes d’argent ou même une somme assez généreuse, alors votre niche de blog est bien rentable.

Vous pouvez vous renseigner sur les gains de vos potentiels concurrents également.

Niche de blog rentable critère #3: Le contenu possible est-il vaste ?

Si vous allez très vite avoir un contenu saturé dans votre potentiel niche alors elle pourrait être rentable au début, mais ne le sera plus sur le long-terme. C’est pour cela, que je vous conseille de choisir une niche de blog rentable avec pas mal de contenu exploitable différents.

Niche de blog rentable critère #4: La concurrence

Y’a-t-il trop de concurrence ? Sachez qu’aune niche de blog rentable est saturé si vous savez comment vendre votre personnalité en vous démarquant et que vous ayez les bonnes stratégies pour battre vos concurrents. Alors à vous d’innover. Car à ma connaissances la plupart des niches de blogs rentables ont déjà toutes des blogs déjà bien installés, mais vous pouvez toujours grappiller une part du gâteau, alors à vous de jouer !

Quelles sont les 4 niches de blog rentable ?

Niche de blog rentable #1: L’investissement immobilier

En effet de plus en plus de personnes veulent investir leur argent en se construisant un patrimoine immobilier. Elles doivent donc se former correctement au monde de l’immobilier pour se lancer dans l’investissement.

Niche de blog rentable #2: La parentalité et les bébés

Et oui, vous pouvez dévoiler vos connaissances pour bien élever votre enfant. Énormément de jeune parents « naissent » et recherchent des conseils pour bien éduquer leurs enfants.

Niche de blog rentable #3: La séduction (le plus souvent se sont des hommes pour séduire des femmes qui est la thématique la plus répandue)

Vous apprendrez à des personnes à bien mieux séduire les personnes qui les attirent.

Niche de blog rentable #4: le développement personnel

Comment être bien mieux dans sa peau et dans sa vie entière pour devenir une meilleure version de soi-même ? C’est a question que beaucoup de personnes se posent et elles ont besoin du dev pero pour s’épanouir. Je vous conseille vraiment cette niche de blog rentable car je la trouve vraiment très enrichissante même s’il y a pas mal de concurrents.

Pour aller plus loin, voici cet article qui vous donne 20+1 idées de blogs rentables. 

 

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

3 thoughts on “Niche de blog rentable: Comment trouver la vôtre [Guide Complet]”

  1. Un bon article qui résume bien les choses et la démarche avec les bonnes questions à se poser.. En complément de votre article, j’ai publié aussi un article sur le sujet : https://www.etradeopportunity.com/comment-gagner-de-largent-sur-internet-avec-7-niches-rentables-en-2017/
    Moi aussi j’optimise et je fais ce qui est nécessaire. Je suis convaincu que vous accepterez cette modeste contribution comme je l’ai accepté pour la vôtre 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.