4 techniques pour monétiser son blog de LA BONNE manière

Hello, bienvenue dans ce tout nouvel article dans lequel je vais vous donner des techniques pour monétiser votre blog. Je suis bien conscient que je suis loin d’être l’expert numéro un dans le sujet, mais je pense avoir un petit peu d’expérience pour vous en parler.

J’ai en ce moment un blog qui commence à rapporter des revenus très intéressants par rapport au nombre de visites. Je me devais de vous partager mes différentes techniques qui me permettent d’atteindre ces résultats.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Monétiser son blog grâce à la publicité Adsense

Pour être honnête avec vous, vous ne deviendrez jamais millionnaire avec cette technique (à moins d’avoir des millions de visiteurs). Comment vous allez pouvoir procéder ? Eh bien, tout simplement, vous allez autoriser Google Adsense à placer des pubs sur vos articles. Lorsqu’un visiteur cliquera dessus, vous toucherez quelques centimes.

Inutile de vous dire que pour espérer en tirer des revenus conséquents, il faut viser une grosse audience. En termes de chiffres, tout dépendra de l’annonceur de la publicité. Google s’appuie vraiment là-dessus. Autant certains clics peuvent vous apporter entre 50 centime et 1 euro, par contre d’autres ne vous apporterons que 2 ou 3 centimes. C’est bien pour un complément de revenu, par contre pour en vivre, c’est une autre paire de manches.

C’est décourageant, je sais, mais rassurez-vous, il existe d’autres options bien plus rentables.

Monétiser son blog grâce à l’affiliation.

Comme vous le savez peut-être, cette technique fait bien des heureux. En effet, dans certains secteurs, des personnes arrivent à tirer des revenus très conséquents de l’affiliation. Mais pourtant, c’est loin d’être une généralité.

La question qui se pose, c’est, pourquoi ? Ça semble si facile et pourtant très peu de personnes ont de réels résultats. Beaucoup s’inscrivent sur différentes plates-formes d’affiliation et arrêtent au bout de 2 mois.

Il y a deux grandes raisons à ça et je dirai même que ces deux grandes raisons reviennent dans différents domaines que ce soit en affiliation vente de formations, drop shipping et bien d’autres.

  • Raison 1 : le cruel manque d’objectifs précis. Si beaucoup de gens lancent un business, beaucoup le font sans définir leur réel pourquoi. C’est un fait et malheureusement, c’est pour cela que le taux d’échec est si élevé.
  • Raison 2 : le manque de stratégie : beaucoup de gens pensent que pour faire de l’affiliation, il suffit de balancer des liens par-ci par-là tout en espérant que des éventuelles personnes cliquent dessus. Certes, ça fonctionne sur le court terme. Par contre, sur le long terme, sans réelle stratégie, ça va être compliqué de vivre de l’affiliation et surtout d’avoir des revenus réguliers. C’est ce que vous visez n’est-ce pas ?

L’idéal pour être efficace en affiliation, c’est de suivre la marche suivante :

  1. Proposer une forte valeur ajoutée en rapport avec les produits que vous vendrez plus tard. (Vidéo, podcast, articles de blog). De cette manière, vous allez attirer votre visiteur et le mettre en confiance.
  2. Lui proposer un cadeau ce bienvenu en échange de son émail. Faire des campagnes d’e-mail pour lui apporter encore plus de valeur et lui proposer de temps en temps des produits sur lesquels vous toucherez une commission.

C’est très schématisé, mais c’est en gros comme cela que je vous recommande de procéder.

Monétiser son blog en vendant des services.

On a tous des compétences qui ont le potentiel d’être monétisées, j’en suis persuadé. Reste à savoir comment le faire.

Si vous êtes par exemple doué en jardinage, il peut être bon de vous demander si le fait de vendre vos services à des particuliers ou des entreprises pourrait être intéressant. Ici, internet est une opportunité puisque vous allez utiliser le référencement local pour justement vous faire connaître

Vous pourrez par le biais d’un blog expliquer votre passion, vos réalisations en illustrant tout ça par des images captivantes. De cette manière, les gens vont vous découvrir et être beaucoup plus enclins à profiter de vos services. N’hésitez pas également à faire appel à des témoignages de clients satisfaits. C’est extrêmement valorisant et votre branding va en être amélioré.

C’est un exemple parmi tant d’autre, mais je suis persuadé que presque tous les métiers peuvent s’appuyer sur la puissance de la création d’un blog pour acquérir de futurs clients. Ne pas le faire serait se mettre en quelque sorte une épine dans le pied.

Combien ça rapporte ? Il n’y a pas ici de réponse exacte. Tout dépendra de votre marché cible et également de votre domaine d’expertise. Plus celui-ci sera élevé, plus vous pourrez demander à vos clients.

Monétiser son blog en vendant des formations. (Vidéo, audio, livres)

Cette technique de monétisation est applicable dans tous les métiers à partir du moment où les gens sont prêts à payer pour avoir un résultat ou un changement dans leur vie. Je vous conseille ici d’éviter tout ce qui concerne le divertissement.

Oui, les gens vont rigoler, ça va être marrant, mais ils ne sont pas prêts à payer. Je dirai que ceux qui vivent du divertissement le savent à leur dépens. C’est très dur de se faire une place.

Que dire dans cette formation ? Voici les principales étapes à suivre :

  1. Recherchez un problème commun chez plusieurs personnes de cette thématique. Plus le problème sera profond plus les clients seront prêt à mettre de l’argent pour le résoudre. Vous pouvez trouver différents sujets les plus populaires sur les forums, pages Facebook, etc. Faites éventuellement un sondage si vous avez déjà une liste e-mails.
  2. Analysez le type de formation ou livres que vendent les concurrents sur le sujet. Prenez les caractéristiques principales de leurs produits et listez-les sur une feuille de papier.
  3. Reprenez l’idée de leurs produits en y ajoutant des éléments manquants demandés par les clients. Mettez également votre propre expérience par rapport au sujet. De cette manière, vous allez pouvoir être différents sans forcément chercher à être meilleur.

Voilà pour ces quelques techniques qui vont vous permettre de monétiser votre blog. Au risque de me répéter, je vous conseille d’en choisir une en fonction de vos objectifs. Si vous voulez vous faire un petit revenu d’appoint, la pub suffit amplement. Si vous voulez vraiment en vivre, visez plutôt l’affiliation et pourquoi pas la vente de vos propres produits ou services par la suite.

Allez, bon courage pour le lancement de votre blog  Bye.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *