Comment monétiser son blog rapidement et rentablement ?

Monétiser son blog de manière rentable et ça rapidement, comment faire ?

Monétiser son blog est très simple. Mais pour cela vous devrez savoir comment le faire correctement, sinon on aura beaucoup de mal à monétiser son blog de manière rentable.

Il existent plusieurs façons pour monétiser son blog. Mais aujourd’hui je vais vous dévoiler les 4 meilleurs façons pour monétiser votre blog de manière rentable.

Vous pouvez aussi lire ce court article en complément pour plus d’infos

Monétiser son blog de manière rentable façon #1 : La pub rentable

En effet on peut monétiser son blog de manière rentable avec la publicité. Mais il faut vraiment faire attention avec cette méthode. Car si vous vous y prenez trop tôt ou mal vous n’aurez pas les résultats que vous attendiez.

Comment et quand monétiser son blog avec la publicité. ?

C’est très simple, pour savoir quand il faut monétiser son blog avec la publicité, il faut que vous ayez pas mal de trafic. En effet pour monétiser son blog de cette manière, il vous faut un très grand nombre de clics sur vos pubs. Car vous serez rémunéré au nombre de clics.

Et à savoir, les clics valent quelques sentîmes pas plus. Donc pour monétiser son blog de manière rentable avec cette façon, je vous conseille vraiment de le faire au moment d’avoir pas mal de trafic avec google adsence. 

Mais on peut monétiser son blog de manière bien plus rentable avec la pub sans google adsence. Par exemple en faisant des placements de produits dans un article qui met un lien ou plusieurs liens de redirection vers l’entreprise qui vous rémunérera.

Monétiser son blog de manière rentable façon #2: Accumuler une liste email grâce à votre blog et lui vendre vos produits. (ou des produits affiliés)

Et oui ! Vous pouvez créer votre propre liste email (bien sûr cela demande un peu de temps, de la patience et de la persévérance ainsi qu’une volonté de fer) Mais sachez que c’est la manière la plus rentable de monétiser son blog.

Bien sûr, pour monétiser son blog de cette manière, il vous faut un produit (peu importe si c’est vous le propriétaire, même si c’est bien mieux). Et vous devrez le vendre à un tarif cher, voir très cher.

Si vous débuter, je vous conseil de vendre des produits en affiliation, afin de vous constituer une liste email fiable. Tout en gagnant un peu d’argent avec votre liste et les produits que vous vendrez. Mais testez les produits en affiliation. Il ne faut comme même pas vendre des produits inutiles.

Monétiser son blog de manière rentable façon #3: La véritable affiliation

Et oui, on peut monétiser son blog en vendant des produits qui ne nous appartiennent pas. Via l’affiliation. Vous gagnerez tout simplement un pourcentage des bénéfices à chaque ventes de produits effectués. Et pour cela, vous pouvez faire la promotion directement sur votre blog via une bannière, ou si le prix de votre produits est trop élevé, capturer des emails et envoyer vos prospects dans un tunnel de vente.

Il existe différents site d’affiliation pour monétiser son blog de cette manière .

Vous pouvez également vous constituer une liste email via l’affiliation tout faisant en sorte de monétiser son blog.

Voir cet article complémentaire pour plus d’infos sur l’affiliation …

Monétiser son blog de manière rentable façon #4: Inscrire votre blog dans un site d’agence publicitaire web »

Cette façon n’est pas très connue. Mais vous pouvez toujours inscrire votre blog sur une agence de publicité web. Tel que adn performance par exemple.

Mais vous pouvez aussi monétiser votre base emails par exemple. De tel site propose votre blog suivant votre thématique à des entreprises pour qu’elles y déposent leurs publicités et s’attirer un peu de votre trafic.

 

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce guide ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici le guide ultime des 6 outils essentiels pour réussir sur le web !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.