Comment maintenir sa liste email et garder le contact ? : 6 astuces essentielles et utiles !

Maintenir sa liste emails en 6 courtes astuces !

Maintenir sa liste email est quelque chose à faire dès les tout premiers contacts dans votre liste. En effet, avoir des contact c’est bien mais des contacts réactif et qui ne vous oublie pas c’est bien mieux.

Pourquoi faut-il faire comprendre à votre liste que vous exister en leur envoyant du contenu gratuit par exemple. Tout simplement parce-que vous allez leur vendre vos produit peut importe votre thématique alors on doit maintenir sa liste email. Car si on ne propose que des emails de promotion il y aura très peu de ventes.

C’est pour cela qu’il est essentiel de maintenir sa liste email. D’ailleurs si vous voulez avoir plus de contact voici un article qui vous donne 7 astuces indispensables ! 

Maintenir sa liste email astuce #1 : Le contenu gratuit

Vous devez envoyez du contenu gratuit à votre liste email. Que ce soit des articles de blog que vous avez réalisé ou des vidéos de votre chaîne youtube, pour maintenir sa liste email vous devrez impérativement envoyé un contenu de qualité à votre liste email. Et bien sûr ce contenu doit être en relation avec votre thématique et permettra de faire avancé votre audience dans leur grande aventure.

Car même s’il s’agit d’un contenu gratuit, cela ne veut comme même pas dire qu’il s’agit d’un contenu bateau car le bite quand on veux maintenir sa liste email consiste à vouloir convertir un maximum de personnes en clients.

Et bien sûr le contenu gratuit que vous allez envoyer dans le but de maintenir sa liste email est un contenu en lien avec votre/vos produit(s) payant(s).

Alors pour maintenir sa liste email il faut donc envoyer un bon contenu de qualité et ça gratuitement .

Maintenir sa liste email astuce #2: La régularité

Pour maintenir sa liste email vous devrez en plus de publier du contenu gratuit et de l’envoyer à votre liste, être régulier dans vos publication. Et donc envoyer un contenu gratuit de manière régulière.

Par exemple 2-3 fois par semaine vous pouvez envoyer un contenu gratuit à votre liste.

Maintenir sa liste email astuce #3: On ne publie pas le même contenu pour tout le monde !

Ce que je veux dire par ce titre c’est que pour maintenir sa liste email il faut publier un excellente contenu qui cherche à attirer l’attention et à provoquer le désir de passez à l’action chez vos non clients (=vos prospects). Et à maintenir un bon contact avec vos clients.

C’est pour cela que pour maintenir sa liste de contact ne publier pas un contenu général à tout le monde ! Mais publier votre contenu gratuit suivant les objectif de chaque liste pour vous.

Don pour maintenir sa liste de contact segmenter les envoie de contenu gratuit .

Maintenir sa liste email astuce #4: Variez les contenus

Si on veux vraiment maintenir sa liste email il ne faut pas languir vos prospects à leur envoyer toujours le même types de contenu gratuit. Même si ce dernier reste un bon contenu de qualité, pour maintenir sa liste email, je vous conseille fortement de varier les sujets de votre thématiques. Dans TOUTES les thématique il y a es sous-catégories alors piocher dans TOUTES ces sous-catégories afin d’être sûr de ne pas ennuyer vos lecteurs que ce soit des prospects ou des clients. Afin de maintenir sa liste email..

Maintenir sa liste email astuce #5: Surprenez vos contacts !

Et oui ! Pour maintenir sa liste email je vous conseille également de « surprendre » vos contacts . Bien sûr de manière positive et non de leur annoncer une mauvaise surprise si on veux correctement maintenir sa liste email .

Ce que je veux dire par là c’est que même si vous varier votre contenu, surprenez vos contacts quelque ois. Par exemple en leur offrant un accès gratuit au premier module d’une de vos formations et bien sûr de leur proposer de l’acheter juste après .

Mais pour maintenir sa liste email, vous pouvez aussi les surprendre en facilitant un paiement pour un gros produits voir même de créer un nouveau produit gratuit rien que pour eux… D’ailleurs si vous n’avez pas encore créer de produit voici un article qui vous donne toutes les bonnes astuces pour créer votre produit . 

Et voici quelques plateforme d’hébergement pour vos produits numérique :

Maintenir sa liste email astuce #6: Diversifier votre envoie de contenu.

Certes ici on parle de liste email, donc d’envoie de contenu gratuit par mail pour maintenir sa liste email. Mais, vous pouvez aussi et je vous le conseille diversifier votre contenu en le publiant sur votre page Facebook, votre chaîne youtube (pour ceux qui en ont une), intagram, twitter, article de blog qui sera partager etc…)

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce guide ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici le guide ultime des 6 outils essentiels pour réussir sur le web !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.