L’importance de YouTube dans votre business !

Pourquoi YouTube est-il important dans votre business ?

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

C’est simple avec YouTube vous pouvez obtenir plus de 50% de votre nombre de prospects et ainsi les convertir en clients qui vous rapporteront du CASH ! Et tout ça gratuitement .

Vous aurez également plus de visibilité et donc plus notoriété, de contacts, de partenariat possible etc…

Tout est possible !

YouTube raison #1 Tout gratuitement !

Tout avoir gratuitement dans les magasins quand on fait du shopping c’est un super rêve.  Mais tout avoir gratuitement (contacts, clients, visibilité, partenariats, autorité qui augmente etc…) Sur et grâce à YouTube c’est possible !

Alors bien sûr il y a un investissement en temps sur YouTube. Vous devez avoir une bonne régularité de publication . C’es-à-dire 1 voir plus de vidéos par semaine .

Vous devez partager un maximum de contenu ! Le contenu c’est ce qui est le plus important . Si ce que vous dites dans votre vidéo est intéressant et captive l’attention de vos prospects cibles alors vous avez une très bonne note . Mais pas encore 20 sur 20 .

Je m’explique: vous devez gardez un maximum de temps votre « cible » sur la vidéo. Bien sûr pour mieux vous référencer sur YouTube, mais aussi pour être sûr qu’elle fera un bon clients et qu’elle vous donnera son email, ce qui est le plus crucial pour votre business !

Vous devez d’ailleurs faire vos appels à l’action dès le début de la vidéo, les toutes première secondes !

Un appel à l’action c’est quoi pour ceux qui ne le savant pas ? C’est le fait de demander à votre « cible » de passez à l’action comme par exemple en vous donnant son email en échange du cadeau gratuit que vous lui offrez, en lui demandant de liker, de partager, de s’abonner etc…

YouTube raison#2 Une meilleur trouvabillité et visibilité

Ce que je veux dire pas « trouvabilité » ce’st que les gens qui font des recherches dans votre thématiques et qui taperont sûrement des mots clés que vous utilisé, auront beaucoup plus de chances de vous trouver. Pourquoi ? car vous avez élargis votre zone de « trouvabilité » . C’est-à-dire que vous pouvez être trouvable sur google grâce au référencement de votre blog. Mais aussi grâce au réseau sociaux et notamment YouTube !

Dons en accordant à YouTube une place dans votre business, vous devenez encore plus accessible que ce soie pour une recherche par un futur client type ou même des partenariats. .

Mais aussi vos concurrents ! Alors je ne sais pas si c’st un côté positif ou négatif mais je dirai que c’est à la fois les deux. Positif pour vous car vous aussi pourrez voir vos concurrents et anticiper leurs actions . Négatif parce-que vous aussi pouvez être à la place de ses consurents pour un autre business qui pourra également anticiper vos actions .

YouTube raison #3 : De la pub gratis ! (gratuite)

Oui et oui ! Vous vous faites sur YouTube de la pub gratuitement et je vais vous dire comment .

Vous pouvez par exemple passez sur la chaîne d’une personne qui a plus d’abonne (et donc plus de contacts potentiels pour vous et dons plus de clients qui dit potentiellement plus de CASH, je dis ça je dis rien 🙂 ) Et vous pourrez donc faire une vidéo ensemble sur cette chaîne .

Et don bien sûr parlez de votre activité sur le web et pourquoi pas glisser quelques allusions au fait que vous offrez un cadeau super remplie de valeur contre une simple petite adresse email !

Mais il y a également les interviews que vous pouvez poster sur votre chaîne (attirant les personnes qui s’intéressent à la personne interviewé) . Mais aussi le fait que si la personne interviewé a une chaîne et qu’elle poste la vidéo, cela vous sera aussi bénéfique .

YouTube raison #4 : Héberger vos vidéos simplement …

Vous avez viméo oui . Mais Il y a également YouTube et mon expérience me m’a appris que les vidéo hébergé sur YouTube bug beaucoup moins que les vidéo hébergés sur viméo par exemple ou un autre hébergeur .

Je ne sais pas pourquoi cela bug moins moins mais en tout cas le plus important c’est que les vidéos hébergé sur YouTube bugent moins ! Et ça c’est très important car si vous faites une vidéo (de contenu, de vente donc encore plus importants …) Et que la vidéo bug cela va perdre le visionneur qui peut être un clients potentiels et donc par la même occasion vous perdez du CASH sans même vous en rendre compte.

Alors héberger vos vidéos sur YouTube en y accordant par exemple soir une chaîne spécifique pour ce genre de vidéo ou même juste sur votre chaîne principale . Sans oublier de mettre vos vidéos en non répertoriés pour que vous soyer le seul à y avoir l’accès .

( ici je ne parle pas des vidéos de formations payantes, c’est dernière étant payantes, je vous conseille comme même de les héberger sur viméo et non sur YouTube. )

YouTube raison #5 : Des raison de faire encore plus d’offres et de CASH !

En effet vous pouvez « prétexter » à vos abonnés que c’est l’anniversaire de la chaîne; que c’est les 1000, 10 000, 100 000, 1 000 000 d’abonnés (je vous le souhaite) . Et donc réaliser une offre promotionnel et faire encore une fois du CASH . mais vous pouvez aussi réalisé des jeu concours sur votre chaîne en offrant vos formations par exemple et faire plaisir à vos prospects qui auront plus envie de devenir clients . Vous voyez où je veux en venir …

Il y a un tas d’autres raisons qui vous poussent à utiliser YouTube mais ici je vous ai donné les 5 plus importantes à mes yeux . J’espère que cet article vous a plus n’hésitez pas à le complémenter en commentaire, à me poser vos questions également !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vidéo pour les réseaux sociaux (héberger ses vidéos)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.