L’importance de la communication dans un business !

La communication vous fera gagner ou perdre GROS !

D’abord, quelle est l’importance de la communication dans un business ? Et cela peut être quand vous ouvrez la bouche et qu’un son tel soit il sorte de votre bouche . Mais le plus gros de la communication se fait dans le non verbal . Dans vos gestes, vos mimiques faciales, vos habits, votre postures etc.. Et c’est cette communication là (non verbal) qui vous fera soie gagner GROS soie faire faillite !

Mais après tout c’est vous qui communiquez, donc vous ferez attention 😉 …

Dans cet article je vais vous dévoiler 6 techniques de grands mentalistes, tel que Fabien olicard, et Paul Ekman chercheur en mimique facial, qui a d’ailleurs fournit ses travaux à la CIA et au FBI dans le but de démasquer les mensonges lors d’interrogatoire de personnes hautement dangereuses.

Communication#1: Votre posture dans votre business est crucial !

Un conseil, n’ayez jamais les bras croisés ! Cette posture indique inconsciemment à votre interlocuteur que vous êtes fermé à la conversation. Il va alors se mettre sur la défensive. Vous devez avoir une posture de « mâle dominant » (que vous soyez un homme ou une femme). Pour vous imposer dans la conversation. C’est d’autant plus important si vous êtes en pleine négociation.

Qu’est ce que la posture du « mâle dominant »  (et ça je vous le redit est faisable que vous soyez une femme ou un homme) ? Vous devez d’abord être calme, puis mettre vos deux mains chacune sur un des côtés de votre bassins et tous ça en étant debout . Restez toujours élevé par rapport à votre interlocuteur (en négociation surtout).

Et si c’est votre interlocuteur qui est sur la défensive en croisant ses bras, faites en sorte qu’il les décroisent . En lui proposant un verre d’eau par exemple .

La communication à l’intérieur de votre business à travers votre posture à également sont importance . Avec vos collaborateurs par exemple, ou votre bras droit. Ne soyez jamais sur la défensive avec ceux qui vous aident dans votre business !

Communication#2: Votre sourire à une importance…

Imaginez une personne grognon et une personne souriante. Vous aurez plus envie de parlez à l personne souriante que celle qui ne l’est pas . Et bien en business votre sourire va énormément compter ! Je sais que personnes n’est souriant 24h/24, mais efforcez vous légèrement à être un minimum souriant avec vos collaborateurs. Encouragez les également dans leur tâche .

Soyez également souriant et conviviale en négociation !

Et d’ailleurs plus vous êtes souriant et plus vous attirerez les personnes qui elles aussi sont de nature souriante et bien mieux agréable que les gens « grognons » .

Communication#3: Employez les mêmes mots que vos interlocuteurs !

Pour plus de compréhension et pour que ce soie vous qui « ayez la main » dans la discussion, vous devez employer les même mots que vos interlocuteurs pour que justement il n’y ai aucune ambiguïté .Communiquez avec le même niveau de langage (soutenu, courant ou familier) . Mais aussi avec le même champs lexical et employez des synonyme aux mots de vos interlocuteurs .

(cela est d’ailleurs grandement utile avec des collaborateurs que vous employez pour travailler avec vous)

Communication#4: La communication à travers vos gestes

Je ne vais pas entrer dans les détails de la détection de mensonge par exemple dans les négociations, ou même en interne, dans votre business. Mais ce que vous devez savoir, c’est que tous les gestes nous sont universelle. Que vous soyez dégouttez, que vous ayez peur ou que vous soyez surpris . Vous ferez les même gestes qu’un allemand, qu’un japonais ou qu’un homme qui vient d’une tribu reculés d’Amérique du sud .

Venant donc à vous dire, qu’il vous suffit juste de connaitre certains des gestes principaux, pour devenir en quelques sorte « un mentalistes » dans votre business.

Je m’explique, cela vous aidera à mieux communiquer avec vos collaborateurs, vos partenaires, mais aussi et surtout en négociation !

C’est pour cela que je vais vous partager les principaux gestes qui vous aideront dans votre business. Bien sûr il vous faudra un peu d’entrainement pour les détecter de mieux en mieux .

La surprise: (cette émotion vous sera utile à détecter dans une négociation par exemple, ou même lors d’un entretien d’embauche pour recruter un membre en plus dans votre équipe.)

Les personnes surprises ont tendance à écarter fortement leurs yeux et à les grossir . Et peuvent également ouvrir légèrement la bouche .

 

 

 

 

 

 

La colère: Les personnes en colère ont tendance à froncer fortement les sourcils et ont les narines qui comment à s’agrandire .C’est deux mimiques peuvent soie se produire en même temps ou séparément . 

 

 

 

 

 

Le mépris: C’est une émotion qui se distingue par un mouvement de la bouche sur le côté. Cela peut être très discret tout comme extrêmement voyant . 

 

 

 

 

 

 

Le soulagement: Vous pourrez distinguer cette émotion par une légère (ou intense) bouffé d’aire qui sort par la bouche de la personne ciblée.

 

 

La joie : Des rides à côtés des yeux et un écartement de la bouche .

Communication#5: Vos vêtements

Si vous voyez un homme habillé d’un costard cravate et d’une montre Rolex en or et un autre habillé d’un vieux jean bleu et d’un simple t-shirt blanc, lequel gagne 30 000 euros par moi et 1500 euros par mois ?

J’imagine que vous avez la réponse . Et bien c’est pour cela qu’il faut que vous soyez un minimum bien habillé . Je m’explique vos vêtement représente votre statut dans la société, mais ici c’est votre statut dans votre business.

Par exemple, un serveur à macdo portera le t-shirt avec macdo écrit sur le côté . Mais le comptable de macdo portera une chemise et peut être bien aussi un costume en plus .

Votre habille pourra également inspirer plus facilement le respect .  Et oui malheureusement les gens auront plus tendance à respecter un millionnaire, plutôt qu’un smicard .

 

Communication#6: Le ton de votre voix

ON adopte tous un ton différent suivant les situations. Vous haussez la voix quand vous commencez à vous mettre en colère. Vous chuchotez quand quelqu’un dort à côté ou même dans une bibliothèque. Enfin bref, vous m’avez compris.

Le ton a une grande importance dans la communication dans votre business. C’est pour cela que je ne vous conseille pas de le haussez . Restez toujours calme c’est bien mieux pour votre communication et votre écoute .

J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à me poser vos questions je répond en moins de 24 h !

Bonne journée .

2 thoughts on “L’importance de la communication dans un business !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.