Lancer un site e-commerce [GUIDE en 3 étapes] >

Lancer un site e-commerce, c’est en réalité très simple et ça ne coûte presque rien financièrement… [GUIDE]

Lancer un site e-commerce, avec l’outil en ligne shopify c’est vraiment très simple et ça ne coûte pas grand chose (on peut débuter à environ une trentaine de dollards par moi un peu moins) et hop vous avez un site ! Mais il va falloir savoir dans quel domaine lancer votre site et quel sera le bon marketing et meêm quel produits ajouter dans votre site e-commerce ?

Cet article ne va pas vous donner les paramétrage d’une boutique shopify qui se lance car j’ai déjà réalisé un autre article juste ici qui vous dit comment paramétrer une boutique shopify. Cet article va vous dire comment lancer votre site e-commerce d’un point de vu marketing et produits.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et plus de 1000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un Guide gratuit pour enfin concevoir votre site e-commerce RENTABLE ! 

Lancer un site e-commerce sur shopify #1: Le choix de la niche

Pour lancer un un site e-commerce potentiellement rentable, vous devrez vous lancer dans une niche rentable. Vous avez 2 possibilité:

  • Créer vos propres produits, votre propre marques et les vendre sur votre site (sans argent de côté surtout si vous partez de 0, ça va être très complique, mais pas impossible)
  • OU le dropshipping (souvent via aliexpress, vous importez des produits (avec oberlo) et prenez une marge sur chaque vente. Cela peut même vous permettre par la suite de créer votre propre marque avec l’argent gagné via le dropshipping ).

Puis pour choisir une niche, regardez déjà dans vos propres passions (la mode, les chats, la cuisine, l’astronomie etc…)

Et regardez aussi via amazon et aliexpress les produits en vogue qui peuvent vous ouvrir la porte d’une niche e-commerce rentable !

Je peux aussi vous conseiller le fabuleux site trendhunters qui vous donne de très bonne idées de produits et donc de potentielles niches à exploiter… (ils ont également une page facebook)

Lancer un site e-commerce sur shopify #2: Le choix des produits et leurs présentation…

En effet certains produits marchent vraiment très bien tandis que d’autres restent littéralement invisible ! Le mieux c’est de choisir les produits par potentiels de ventes (plus il est vendues avec de bonnes notes et de bons commentaires et mieux c’est). C’est encore mieux si vous avez une niche e-commerce de passionnés (du genre un sport qui passionne un grand nombre de personnes) etc..

Je vous conseille de rechercher des prdouits sur aliexpress et sur amazon (car ils ont un grand nombre de se retrouver également sur aliexpress), si vous compter vendre en dropshipping. Si vous comptez déjà créer votre propre marque, c’est le même principe inspirez vous de ce qui ce vend déjà très bien pour crée vos propres produits. Je peux aussi vous conseiller les produits qui ont étaient vu dans les posts / vidéos des influenceurs de votre niche. Car cela veux tout simplement dire que c’est produits en valent la peine et qu’il attirent du monde. Bien sûr l’inluenceur doit avoir une assez grande audience (pas 3000 followers par exemple mais bien plus au moins 50 000 ).

Lancer un site e-commerce sur shopify #3: L’obtention de trafic ciblé et donc de potentiels clients

Pour lancer un site e-commerce qui va être rentable, vous devez bien sûr avoir de nombreuses sources de trafic. Parfois une seule et bonne source de trafic peut suffire (par exemples des influenceurs de qualité avec un minimum de 50K followers et un taux d’engagement de 10% minimum).

Mais vous devrez savoir comment avoir de bonnes source de trafic et comment avoir du trafic régulièrement !

C’est pour ça qu’avoir une bonne liste email c’est important. En e-commerce il est primordial d’avoir une liste email avec un auto répondeur de qualité ne pas utiliser mailchimp c’est le pire de tous ! Car vos emails ont bien plus de chances d’atterrir en spams ) C’est cette liste qui sera votre première source de trafic régulière en lui envoyant des infos de qualité mais aussi des offres promotionnelles régulièrement.

Les sources de trafic qui sont pas mal en e-commerce :

  • Les influenceurs de qualité (meilleure source de trafic car les influenceurs vous apportent en très peu de temps du trafic de qualité).
  • La pub snapchat
  • La pub google et youtbe
  • La pub instagram
  • La pub facebook (de plus en plus concurrentiels)
  • Et bien sur le retargetting

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce Guide et ses vidéos de formation complémentaires 100% gratuit ! (Futurs) E-commerçant, débutant et même les pros du web, voici comment créer une boutique e-commerce en 14 jours sans connaissances informatiques POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.