Lancer son business sur facebook pour grandir [Le Mini-Guide]

Lancer son business sur facebook = Business qui grandit

Lancer son business sur facebook, sera l’une des meilleures idées pour vous. En effet, facebook est un accélérateur de business en ligne. Mais bien sûr vous devrez vous y former. Pour lancer son business sur facebook, vous devrez ne pas avoir peur d’investir votre argent.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash ! 

Lancer son business sur facebook #1: La formation

Si on veut lancer son business sur facebook cela veut dire que vous vous êtes correctement formé à la publicité facebook. Sinon vous risquez de perdre votre argent sans aucun retour sur investissement (ou alors un minuscule retour sur investissement, mais vous ne serez toujours pas rentable).

Lancez son business sur facebook #2: La stratégie marketing

Et oui! Vous devez avoir une stratégies marketing déjà établie avant de lancer votre première campagne publicitaire. Quel sera le chemin que va parcourir votre prospect jusqu’à la réalisation de la tâche final ?  Vous devez avoir déjà établit votre tunnel de vente, vos emails de contenu et de promotion, etc…

Lancez son business sur facebook #3: La peur de…

Vous avez peut-être bien la peur d’échouer ? Ou même la peur de juste perdre un peu d’argent ? Et bien si vous commencez, laissez moi vous dire que vous allez perdre un peu votre argent en testant la meilleure audience. Donc éliminez cette peur qui vous freine durent la vie de votre business ! Et agissez !

Lancer son business sur facebook #4: Le mindset

Ayez le bon état d’esprit. Restez optimiste et surtout ne stressez pas. Si vous voyez qu’au bout de 2 jours votre publicité ne marche pas, alors ce n’est pas grave, vous pouvez toujours lancer une autre campagne. Et c’est à force de tester que votre business marchera ainsi que vos campagnes publicitaires.

Lancez son business sur facebook #5: Faites de la publicité ciblées sur facebook

N’essayez surtout pas de vouloir être généraliste. Au contraire, soyez ciblé. Vous devez cibler les meilleurs prospects possibles. Et ce n’est pas en ayant une audience à plus de 10 millions de personnes non ciblées que cela se fera. Le mieux ce sont les audiences LAA (= Look Alike Audience).

Mais pour cela vous devrez déjà avoir une bonne data clients ou/et prospects type, à fournir à facebook.

Lancer son business sur facebook #6: Gardez en tête que facebook n’est pas la clé …

Vous devez voir facebook comme outil. Et non comme un miracle pour votre business. Car même si la publicité facebook est excellente pour augmenter considérablement ses résultats, elle peut s’effondrer en un claquement de doigts pour vous. Donc diversifiez vous, et n’utilisez pas que facebook.

Lancer son business sur facebook #7: Utilisez l’audience insight

L’audience insight ou statistique d’audience en français, va vous permettre de voir quelles sont les audiences qui marcheront le mieux pour vous. Avant de programmer votre publicités. C’est un outils indispensables aujourd’hui si vous voulez faire de la bonne pub. Attention, ne vous sevrez pas que de l’audience insight mais aussi d’autre étude pour trouver la bonne audience cible. Je dit juste que l’audience insight aidera en partie à trouver les bonnes personnes à cibler pour vos publicités.

Lancer son business sur facebook #8: Commencer petit… MAIS pas trop

En effet, il ne faut pas mettre 500 euros par jour lors de votre première campagne, il s’agit d’une campagne de test, donc vous serez très perdant à ce niveau là. Mais ne mettez pas non plus 10, 90 centimes.

Le mieux c’est de faire des campagnes de test à partir de 15 euros par jours. Car non seulement vous monter à facebook que vous êtes sérieux, en effet vous êtes prêt à investir mais aussi, vous lui monter que vous n’avez pas trop d’argent à gaspiller.

Lancer son business sur facebook : La conclusion

Pour finir avec le fait de lancer son business sur facebook, il y a pas mal de choses à savoir avant de vous y mettre. Car cela dépend totalement de votre type de business. On ne fait pas de la pub facebook de la manière pour un business e-commerce et pour un business de consulting par exemple.

A vous de tout donner pour votre réussite sur facebook 🙂 !

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.