Lancement orchestré de votre premier produit : Les 4 clés indispensables

Un lancement orchestré réussi pour votre tout premier produit (parti 2)

Un lancement orchestré c’est quoi ? Un lancement orchestrés c’est tout simplement un GROSSE méthode marketing, qui a pour but de faire passer à l’action votre prospects afin qu’il deviennent un client. Et donc qu’il vous donne son argent en échange de votre produit qui répond à son besoin.

PETIT RAPPEL : cet article est la suite de cet article (parti 1). CEPENDANT, cet article reste indépendant et peut être lu sans lire la première parti .

Le lancement orchestré a été inventé par Jeff Walker un marketeur américain qui a commencé de rien du tout puis qui un jour a voulu utiliser une meilleur technique de vente pour ses produits numériques (il était encore à ses débuts de marketeur mais avait fait un petit bout de chemin comme même). Et donc un soir Jeff a réalisé le tout premier lancement orchestré de l’histoire et le lendemain c’est retrouver avec un pactole de plus de 2.5 millions.

Si vous avez du mal à me croire, et sachez que je vous comprends car moi aussi eu début je n’y croyait mais je vous invite vraiment à vous renseigner par vous même et à aller sur ce lien par exemple qui parle du lancement orchestré de Jeff Walker .

Réussir un lancement orchestré avec la méthode A.I.D.A

La méthode AIDA est la méthode du bon lancement orchestré pour votre produit, que ce soit le tout premier ou le 18ème produit mis en vente.

En quoi consiste la méthode AIDA pour un excellente lancement orchestré ?

Clé #1: Le « A »

Vous devez attirer l’attention de vos prospects pour pouvoir capture leur coordonnées principaux qui sont leur email et leur prénom.

Comment attirer l’attention d’un prospect pour effectuer un bon lancement orchestré ?

C’est simple il vous faudra un « aimant à prospect » qui apportera à votre prospect lors de votre lancement orchestré, une énorme valeur ajouter.

Le meilleur aimant à prospect lors d’un lancement orchestré, consiste en une série de 4 vidéos gratuites (dont la dernière qui est donc la vidéo de vente qui clouera le contenu gratuit de votre lancement orchestré).

Mais vous avez aussi d’autre contenu pour votre lancement orchestré tel que :

  • Les guide PDF gratuit (donné 2-3-4 guides PDF et non un seul car sinon il ne s’agira d’un lancement orchestré)
  • Série de webinaires (ou il s’agit de vidéo, mais les webinaires sont censés être en directe donc cela reste comme différents )
  • Série d’email/article de contenu (encore un fois pour qu’il s’agisse d’un bon lancement orchestré il vous faut 3-4 emails/articles de contenus)

Bien sûr le contenu gratuit et de valeur lors de votre lancement orchestré ne doit pas trop tout dévoiler ! Donner un contenu Gratuit, Utile, et Incomplet ! (votre produit payant lui est censé compléter et approfondir ET TOUT dire du sujet que vous traitez) .

Après avoir attiré l’attention de votre prospect il vous faut lui faire susciter de l’intérêt pour ce que vous proposez.

Clé #2 : Le « I »

Comme vous avez dû le comprendre en lisant le grand A, après votre série de contenu gratuit et surtout durant cette fameuse série de contenu gratuit vous devrez créer une sensation d’intérêt envers ce que vous proposer vis-à-vis du prospect.

Comment susciter de l’intérêt envers le prospect lors de son lancement orchestré ?

Pour susciter l’intérêt de votre prospect vous devrez avoir un contenu de qualité qui apporte déjà une première réponse UTILE à son besoin . 

Dès que vous avez obtenu cette sensation chez vos prospect, on peut dire que le plus gros du boulot est fait. Car le prospect a à présent votre attention lors de votre lancement orchestré.

Puis vous continuez dans votre série de contenu gratuit à maintenir cet intérêt en allant plus loin dans votre contenu gratuit et don en répondant encore mieux au besoin de votre prospect . (Tout en continuant de restez incomplet)

Clé #3 : Le « D »

Vous devrez ensuite petit à petit provoquer le désir chez vos prospect durant votre lancement orchestré.

Comment et quand provoquer le désir d’aller plus loin (et donc d’acheter votre produit) chez le prospect ?

C’est très simple, vous devrez également cultiver cette sensation de désir durant l’apport de votre contenu gratuit. C’est pour cela que le contenu gratuit que vous allez donner durant votre lancement orchestré doit être irréprochable, apporter de la grande valeur, UTILE !

Plus en avance dans votre série de contenu gratuit et plus le contenu répond au besoin, aux attentes de votre prospect. Et donc plus ce dernier porte de l’intérêt pour votre contenu jusqu’à très vite atteindre la sensation de désir pour un lancement orchestré réussi .

Bien sûr vous devrez cultiver le dialogue avec votre prospect . Par exemple on posant une question à votre prospect et en l’invitant à vous répondre dans l’espace de commentaire par exemple (si vous avez choisi des vidéos ) OU en répondant à votre mail (si vous avez choisi la méthode par email, etc. )

Et bien sûr proposer à la fin de l’avant dernier contenu gratuit que vous avez une formation qui permettra d’aller plus loin et que vous en parlerez dans votre denier contenu. Vous devrez l’évoquer brièvement .

Clé #4 : Le dernier « A »

Le dernier A de votre lancement orchestré consiste à inciter au passage à l’action. Après avoir cultivé l’intérêt puis l’avoir transformé en désir, vous devrez bien sûr faire passez à l’action votre prospect pour qu’il achète votre produit.

Utilisez touours un verbe à l’impératif comme par exemple :

« Cliquez ici pour acheter la formation  » , « Cliquez ici pour un accès immédiat », etc.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce guide ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici le guide ultime des 6 outils essentiels pour réussir sur le web !

 

One thought on “Lancement orchestré de votre premier produit : Les 4 clés indispensables”

  1. Les lancements orchestrés ont un peu trop utilisé, surtout dans le domaine du « gagner de l’argent ».

    Cela leur a fait perdre beaucoup d’intérêt, et la tendance est sacrément à la baisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.