La scarcity dans votre marketing pour plus de vente [Mini Guide]

La scarcity c’est quoi ?

La scarcity c’est tout simplement le fait d’instaurer une situation d’urgence et de panique à votre prospects pour l’inciter à devenir client (donc à acheter chez vous) en lui donnant l’impression qu’il va manquer quelque chose d’important pour lui dans votre business.Inclure un sentiment de rareté envers votre produit. (très utilisée en e-commerce et sur les pages de ventes d’infopreneurs avec des comptes à rebours par exemple).

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

OU

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et plus de 1000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un Guide gratuit pour enfin concevoir votre site e-commerce RENTABLE ! 

ATTENTION! => Dans certains pays si vous utiliser la scarcity de manière mensongère vous risquez gros avec la répression des fraudes. Il faut donc que vos offres qui sont insérées dans une scarcity avec un compte à rebours soit réel. (donc si vous bossez sur le marché français vous êtes concerné mais si vous bossez uniquement dans le marché américain vous êtes tranquille ;), c’est à vous de vérifier)

La scarcity astuce #1: Ayez un compte à rebour

C’est le meilleur moyen de provoquer une situation d’urgence et de panique envers vos prospects. Si vous êtes infopreneur qui veut vivre de son blog rentable, de nombreux outils marketing vous le permettent. Par exemple clickfunnels, learnybox etc…

Si vous êtes e-commerçants, je vous conseille zipify couponcountdown. C’est la meilleure app pour créer de la scarcity en toute légalité (car votre offre est bien réelle).

Le temps de votre cote à rebours dépend. SI vous êtes infopreneur, vous pouvez vous permettre de le faire sous quelques jours voir une semaine grand max. Mais si vous êtes e-commerçant rentable, je vous conseille de prendre des durée bien plus courte. 8 à 15 minutes en utilisant zipify.

La scarcity astuce #2: Faites en sorte que votre offre soit…

Faites en sorte que votre offre soit irrésistible. Car même si vous avez une ambiance de scarcity mais que votre produit est complètement nul, vous aurez du mal à faire des ventes. Donc travaillez sur la valeur perçu de votre produit. Les commentaires clients sont très important également.

Pour les infopreneurs ce qui marche bien c’est de mettre la valeur réelle de votre formation/coaching et de la barrer en mettant le prix auquel vous avez décidé de le vendre. Bien sûr je vous conseille de donner une bonne raison à ce rabais pour que la valeur perçue soit bien réelle et rester logique au niveau des prix.

Exemple: Valeur 997€ Votre investissement 497€

Et si vous faites du e-commerce le meilleur moyen c’est d’avoir de belles photos de qualité et une description courte mais qui répond à cette question => Que va apporter ce produit à mon client ? (bien sûr mettez les caractéristiques du produit tel que sa taille, la longueur etc. Mais, vous devez aussi pour la plupart des domaines répondre à cette question dans vos description produit)

La scarcity astuce #3: Donnez de la valeur pour augmenter l’impacte et la rareté

Cette astuce est surtout utilisée dans l’infopreneuriat. En effet si vous donner de contenu gratuit et qu’il plait beaucoup à vos futurs clients, ils auront de suite envie de sortir leur CB pour passez à l’action en situation de scarcity car ils ont commencé à vous faire confiance et surtout ils ont confiance en votre contenu. Donc n’oubliez pas d’intégré un tunnel de vente avant de commencer quoi que soit (tel que vos pubs par exemple)

Mais vous pouvez aussi utiliser la scarcity dans votre e-commerce. En effet, si vous mêler certaines techniques d’infopreneuriat dans l’e-commerce, vous allez exploser les résultats de votre boutique. Comment faire en sorte d’augmenter la valeur du produit dans l’e-commerce pour avoir un plus grand impacte avec la scarcity ?

=< Vous devez envoyer du contenu gratuit à vos clients et prospects. (du contenu d’information qui nécessite l’utilisation des produits de votre boutique). Puis augmentez la valeur perçue de vos produits par vos clients. (en ayant des images de qualités surtout) et inséré la scarcity (à l’aide de l’app vu précédemment: zipify couponcountdown)

La scarcity conclusion…

La scacity dans le marketing digital peut s’appliquer dans les business d’infopreneuriat, mais aussi et surtout dans les business e-commerce. (et plus généralement dans tous les business en ligne). Pour avoir une scarcity impactante ayez une bonne offre qui donne une impression de rareté, limité dans le temps (vous pouvez et je vous conseille fortement d’utiliser un compte à rebours pour cela) et vous donne des résultats !

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances dans le blogging rentable avec le ebook « l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH » (+ de 37 pages de pur contenu) OU approfondissez gratuitement vos connaissances dans le e-commerce avec ce ECOM Guide et ses vidéos de formation complémentaires 100% gratuit pour créer une boutique e-commerce en 14 jours sans connaissances informatiques

Faites votre choix >>

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.