6 sites pour créer une bannière dans un blog !

Créer une bannière dans un blog, on vous dit tout !

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

Pour créer une bannière dans un blog, il y a plusieurs façons de faire. En effet, vous pouvez utiliser différents sites qui permettent de créer une bannière dans un blog .

Pour cela, je vais vous donner deux sites en exemples, qui permettent tous les deux de créer une bannière dans un blog.

Site #1 pour créer une bannière dans un blog : Bannersnack

Bannersnack est un site qui utilise la politique du freemium. C’est-à-dire que l’accès au service est en parti gratuit (mais passé les 10 bannières crées sur le site, vous devrez payer un abonnement de 7 euros pas mois pour le moins cher)

Je me suis déjà consacré à ce site c’est pour cela que je ne vais pas m’attarder dessus, mais voici un article qui détail tous sur bannersnack pour créer une bannière dans son blog .

Site #2 pour créer une bannière dans un blog : CANVA

Canva vous permettra également de créer une bannière dans un blog. D’ailleurs ce site vous permet de réaliser énormément de chose de choses en ce qui concerne la création graphique.

Je vous redirige vers un autre de mes articles qui vous détailles 6 atouts de canva juste ici. 

Mais sinon pour se pencher plus dans le détail pour créer une bannière dans un blog grâce à canva, il vous suffit de suivre ces étapes.

Créer une bannière dans un blog étape avec canva #1:

Tout d’abord rendez-vous sur le site de canva juste ici . Puis vous pouvez choisir parmi les différents formats et possibilités de création graphique que propose le site les templates de bannière. Il y en a plusieurs. Par exemple dans la catégorie blog et e-books vous avez le choix de choisir parmi deux différentes dimensions de bannières.

Mais vous avez plein d’autres possibilité par exemple il y a d’autres dimensions de bannière dans la catégorie « annonces publicitaires » (même si votre bannière n’est pas destiné à faire de la pub mais juste à rediriger vers une page de capture par exemple. )

Puis vous customiser à votre guise la futur bannière et une fois que c’est fait vous téléchargez votre design.

Mais sachant qu’une bannière doit rediriger vers un lien et que vous n’avez téléchargé qu’un png (ou jpg) comment faire pour que votre bannière redirige vers une page ?

Créer une bannière dans son blog étape avec canva #2:

C’est simple je vous dit ! Il vous suffit de vous rendre sur votre tableau de bord de wordpress, puis de faire comme si vous vouliez ajouter un article. Mais au lieu de cela, dès que vous atterrissez sur le traitement de texte pour écrire un article, cliquez sur « ajoutez un média ».

Puis vous allez ajouter votre bannière, mais avant de l’insérer vous devrez vous pencher sur la partie (à droite juste en-dessus de l’image avant de cliquer sur insérer dans l’article)

Rendez-vous dans la partie « RÉGLAGES DE L’AFFICHAGE DU FICHIER JOINT » puis, là où il y a un lien (http ou https) vous collez votre lien de redirection. Par exemple le lien de votre page de capture.

Et voilà vous avez votre bannière qui redirige vers un lien mais ce n’es pas encore finit.

Créer une bannière dans son blog étape canva #3:

Vous devez à présent vous rendre sur la partie texte de l’article et copier le code. Puis il vous suffit juste de vous rendre dans la partie « apparence » puis « widgets ». Après avoir fait cela vous choisissez la partie la mieux adapté au format de votre bannière pour votre site. (le plus souvent c’est la « primary sidebar »

Mais vous ne pouvez coller le texte comme ça car ça ne marchera pas . C’est pour cela que vous devrez sélectionné un rectangle « texte » et le glisser dans la primary sidebar par exemple ou tout autre lieu de votre site de votre choix qui figure juste à côté des autres rectangle.

Puis après l’avoir inséré, vous vous rendez dans la partie texte et coller votre code, vous enregistrez et HOP c’est fait vous avez votre bannière créer sur CANVA .

Les autres pour créer une bannière dans son blog:

Si je les met dans cet article c’est qu’il peuvent eux aussi créer des bannière mais je préfère largement les deux premiers que je trouve beaucoup plus simple d’utilisation avec un rendu beaucoup plus pro.

 

N’hésitez pas à partager et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.