Trouver son idée pour entreprendre sans effort

Travailler tous les jours. 6 jours sur 7 pendant onze mois (sur douze). Tout ce calvaire pendant 50-60 ans. Et encore, il faut ne pas y passer avant ! C’est affreux, mais c’est la réalité de 90% de la population française. Mais si vous êtes à la recherche d’une idée pour entreprendre, vous n’êtes pas comme tout le monde.

Vous avez quelque chose de spéciale. Car vous savez aussi qu’entreprendre c’est aller contre les croyances notre société. C’est défier et leur montrer qui vous êtes. Et je vous félicite.

C’est pour ça que j’ai décidé de vous dédier un article pour trouver une idée de projet rentable.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Idée pour entreprendre

Arrêtez d’écouter les autres

Tout d’abords il y a une chose à savoir avant de se lancer : ce ne sera pas difficile. Non pas parce que c’est difficile d’entreprendre. Non. Aujourd’hui il existe tellement de contenu sur internet que vous pouvez vous former à n’importe quel sujet très facilement.

Ce serait difficile à cause de la société et de vos pensées. On est tous passés par là. Les gens vont commencer à se moquer de vous, ou à vous dire que c’est complètement impossible. Que vous êtes naïf/naïve. D’arrêter de rêver et de faire comme tout le monde. D’essayer de décrocher le meilleur diplôme possible pour avoir le « meilleur » emploi possible.

Lorsque vous serez lancé vous allez douter de vous. Et c’est à ce moment-là qu’il va falloir ne pas abandonner. C’est ce moment qui va déterminer si vous êtes comme tout le monde ou si vous êtes né pour entreprendre.

Trouver son idée

Résultat de recherche d'images pour "image idée"

C’est la première étape de tout business. Il vous faut une idée. Pas simplement une petite idée qui va vous donner un bon petit business. Non. Il vous faut l’idée parfaite, l’idée qui va faire en sorte que vous allez tout déchirer.

Pour ça il faut aller piocher dans ses passions. Et ensuite vérifier la rentabilité.

C’est bien d’entreprendre sur un domaine qui vous passionne. Mais si vous n’êtes pas rentable, comment voulez-vous en vivre ? Pas possible.

Il faut que votre passion soit à l’encontre d’un besoin de votre audience. Par exemple si vous êtes passionné de musculation, il y a un grand marché dans cette thématique.

Pour trouver une passion il faut allier goûts et compétences.

Il y a-t-il un domaine dans lequel vos proches vous demandent des conseils ? Avez-vous un talent particulier ? Des facilités dans un domaine donné ?

Répondez à ces questions. Il est important de bien connaître ces compétences. Vous avez une compétence, et des gens seront prêts à vous payer pour l’acquérir à leur tour.*

Ensuite classez vos compétences par rapport à vos goûts. Choisissez les 3 compétences qui vous passionnent le plus.

Maintenant il va falloir vérifier la rentabilité. Pour ça vérifiez qu’il y a déjà un marché en place dans votre thématique. Mieux vaut prendre une petite part d’un grand marché déjà en place qu’une grande part d’un marché inexistant. Il n’y a que comme ça que vous allez trouver une bonne idée pour entreprendre.

Choisir un business

Maintenant que vous avez la thématique, il faut choisir le business. Et là vous avez plusieurs choix.

Personnellement je vous recommande le blog. Vous ne savez pas coder ? Pas de problème ! Même votre grand-mère pourrait créer un blog grâce à WordPress.

Après vous pouvez aussi faire une boutique e-commerce, mais c’est déjà un peu plus compliqué. Avec un blog c’est beaucoup plus simple… mais ça demande aussi beaucoup de travail.

Au départ vous n’aurez absolument RIEN. Il va falloir écrire des articles, construire votre blog, ramener du trafic et le fidéliser.

Profiter de la puissance des réseaux sociaux

Aujourd’hui quasi tous les habitants de moins de 50 ans ont un compte dans un réseau social. Tout le monde écrit des articles de blog en masse, mais oublie les réseaux sociaux. C’est une énorme source de trafic et de clients potentiels.

Si vous devez en choisir un, privilégiez Instagram. C’est un réseau surtout utilisé par les moins de 30 ans. Et qui n’est pas assez exploité par les web-entrepreneurs. C’est dommage, car devenir influenceur Instagram n’est pas si difficile que ça…

En à peine 6 mois vous pouvez atteindre les 10.000 abonnés engagés (sans trop d’efforts d’ailleurs). A vous de voir si vous voulez profiter de la tendance ou si vous allez passer cette chance sans même avoir essayé.

C’est bien de trouver une bonne idée pour entreprendre. Mais c’est beaucoup mieux de l’exploiter au maximum. Et d’en vivre.

 

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.