Une idée de blog rentable ? : En voici 20 qui rapportent [PLUS de 5k par mois]

Trouver une idée de blog rentable en lisant cet article

Idée de blog rentable = Indépendance financière avec votre blog. (si vous savez comment le rentabiliser avec les bonnes stratégies marketing)

Il y a énormément de bloggueurs qui ne savent même pas qu’il peuvent vivre de leur blog en le rentabilisant. Parfois certains peuvent uniquement vivre de la publicité dû à leurs important trafic.

Mais avant de commencer, pourquoi choisir une idée de blog rentable ? En effet, énormément d’infopreuneurs sur le web mais ne persévérent pas malheureusement, ce qui fait qu’ils baissent les bras très rapidement, mais cela est soit dû à leur mauvaise stratégies marketing mais aussi et surtout à leur mauvaise idée de blog rentable, car leur idée de blog désintéressait beaucoup de monde. C’est pour cela que je vais vous éviter cette angoisse en vous présentant pas mal d’idée de blog rentable.

C’est la deuxième partie de cet article les idées de blogs rentables, donc n’hésitez pas à le lire pour avoir une idée de blog rentable sûre pour vous.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Idée de blog rentable #8: La psychologie

Aider les personnes à extérioriser leur angoisse de la vie et à mieux appréhender leur futur, c’est le job d’un psy. Mais saviez vous que vous pouviez le faire à travers le web et que c’est bien plus rentable à travers un blog plutôt qu’en cabinet. Bien sûr je vous conseille de vous y connaître un peu de le domaine de la psyché humaine, mais pas besoin non plus d’avoir votre diplôme de psy, tant que vous avez des résultats avec vos clients.

Idée de blog rentable #9: La cuisine

Et oui, apprendre aux gens à cuisines des bons plats est une niches très rentable. Et encore mieux si vous vous lanciez dans la sous-niches des cuisines « sans ». (par exemple la cuisines sans gluten, ou encore la cuisines sans sucre ou la cuisines pour les végétarien etc.)

Idée de blog rentable #10: La mode

Apprendre à des hommes ou/et à des femmes à bien mieux s’habiller pour tel objectif est une niche qui prend de plus en plus d’ampleur c’est temps ci. Alors pourquoi pas vous ?

Idée de blog rentable #11: Les animaux

Et oui apprendre à des propriétaires d’animaux à bien mieux prendre soin de leur compagnon est une niche où la concurrence est moins rude (comparé à la niche du webmarketing) mais où vous pouvez en plus faire un gros chiffre d’affaire. Bien sûr ne choisissez pas un animal insolite. Mais les niches des chats, chevaux, chiens etc, sont les plus rentables.

Idée de blog rentable #12:L’ésotérisme

Si vous ne savez ce que c’est, c’est tout ce qui est lié de près ou de loin à la voyance et au surnaturel. Énormément de personnes croient en ce genre de croyances et veulent aller plus loin dans ce domaine. Je ais que cette niche est très rentable mais la concurrence est aussi un peu rude. Donc démarquez-vous dans cette niche pour attirer des clients? Et bien sûr vous devrez vous y connaître et être un minimum passionné par cette niche.

Idée de blog rentable #13: Les paris sportifs

Apprendre aux autres à parier au mieux leur argent sur des courses à pieds ou même des courses de cheval etc. Est un business hyper lucratif. Bien sûr vous devrez maîtriser un minimum ce business pour vous y lancer.

Idée de blog rentable #14: La bourse / le trading

La bourse est un business qui a rendu de nombreuse personnes millionaires, voir milliardaires. Vous apprenez aux personnes à placer leurs argent ne bourses pour faire du haut rendement.

Idée de blog rentable #15: Le blog généraliste

En effet, nous avons vu 14 idées de blog de niche, mais vous pouvez tout aussi choisir un blog généraliste qui regroupe plusieurs domaines à la fois (qui ont un minium de lien entre aux bien sûr) et d’écrire très régulièrement des articles dessus. Bien sûr regarder s’il y a un minimum de blog qui font la même chose que vous car s’il n’y en a aucun cela peut peut-être signifier que votre idée de blog rentable ne l’est pas.

Idée de blog rentable #16: La photo

De plus en plus de personnes de nos jours sont intéressées par ce loisir artistique qu’est la photo. Elles veulent donc apprendre à réaliser des photos professionnels et avec le bon matériel. Et ce sera à vous de les guider à travers votre blog et votre contenu payants.

Idée de blog rentable #17: Le voyage

Vous pouvez vous positionner entant que vloggueur qui partagent toutes ses astuces pour faire un bon voyage ou un expert touristique. C’est-à-vous de choisir. Mais sachez que si vous percez dans ce domaine des compagnies de voyages pourront rapidement vous proposer des partenariats et vous pourrez en plus de vivre de votre blog rentable, voyager gratuitement à travers le globe.

Idée de blog rentable #18: La religions

Un blog sur la religion ne se fait pas à la légère. Mais énormément de personnes souhaitent se renseigner sur leur culte pour devenir des bons coryants, notamment dans les religion chrétiennes et musulmanes.

Idée de blog rentable #19: Blog du survivaliste

Et oui, de plus en plus de personnes croit en l’apocalypse et au guerre nucléaire qui risquent d’arriver. Et cela constitue assez de personnes pour devenir une idée de blog rentable. C’est à vous de vous y renseigner pour voir si cette niche est faite pour vous.

Idée de blog rentable #20: Les loisirs/sport « coûteux »

Le golf, le tennis, l’équitation, l’aviation etc. Sont des loisirs ou les personnes veulent se performer et où elles ont donc besoin de conseils pour mieux réussir. Et ce sera à vous de les guider.

Idée de blog rentable Bonus: L’apprentissage d’une langue

Apprendre une langue surtout dans le milieu professionnel devient un besoin pressant. Les langues les plus répandues sont bien sûr l’anglais, mais aussi l’espagnol, le russe, le japonais (surtout à cause des manges et de la culture de ce pays) etc.

Maintenant, comment vérifier si une idée de blog rentable l’est bien ?

Je viens de vous donner 20 idées de blog rentable. Voici comment choisir l’idée de blog rentable qui vous correspond le mieux:

1)  Cela dépend de vous

  • Regardez dans vos passions: Y’a-t-il une niche qui vous inspire et dans laquelle vous aimez l’activité exercé. Peut-être que vous avez des passions qui se rapproche de cette niche de blog rentable.
  • Regardez dans votre expertise/ce que vous savez déjà faire: Avez-vous déjà des connaissances solide sur un domaines en particuliers ?

Astuces si vous n’avez aucunes connaissances dans ces 20 niches (ce qui est comme même assez rare) => Recherchez les 5 livres best-sellers de votre niches et lisez les tous sans exception. De plus abonnez-vous aux 2 à 4 meilleurs youtubeurs de votre niche (qui donne du bon contenu). Et croyez-moi que vous allez en savoir vraiment beaucoup plus sur votre domaine. Donc vus pourrez toujours cette idée de blog rentable que vous désirez tant.

2) Cela dépend de votre idée de blog rentable

En effet vous allez devoir prêter attention à quelques points importants de votre niche tel que :

  • Le trafic de votre niche. Beaucoup ou pas beaucoup de personnes ? (cela va dépendre de votre activité également, donc soyez régulier dans la publication d’articles )
  • Les idées d’articles ( Avez-vous un vaste choix de sujet, ou un nombre restreint de sujet ? (Bien sûr mieux vaut avoir un vaste choix)
  • Les revenus générables: Combien vos clients sont-ils prêts à dépenser ?
  • La concurrence: Sachez qu’aucune thématique n’est saturé, si vous savez comment vous adresser à vos clients et surtout comment vendre vos produit/services. Cela va largement rentabiliser votre idée de blog rentable.

Et enfin, comment gagner de l’argent avec son idée de blog rentable ?

Vous avez 3 possibilités pour avoir des revenus avec votre blog :

  • Il y a les revenus publicitaires (surtout utilisés pour les blogs généralistes)
  • Il y a la vente de vos produits et de vos connaissances (c’est ce qui rapporte le plus)
  • Il y a également la ventes des produits des autres via l’affiliation. 

A vous de jouer pour trouver votre idée de blog rentable !

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.