Comment faire grossir son business en ligne ?

Grossir son business en ligne en 7 étapes, c’est possible .

Grossir son business en ligne c’est en réalité simple, mais pas si facile que ça, si vous n’avez pas les bonnes connaissances à appliquer dans le bonnes ordres.

Pour faire grossir son business en ligne, vous devez être motivé et tester de nombreux paramètres afin de trouver le bon « match » avec tous ces-derniers.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash.

Grossir son business en ligne étape #1: Connaissez vos chiffres

C’est vraiment la base de connaitre ses chiffres dans son business pour faire grossir son business en ligne. Vous devez connaitre, la valeur par clients, tous les détails de vos coûts publicitaires, vos taux de clics etc… Tout ce qui va avec.

Pour cela n’hésitez pas à ajouter des colonnes d’informations supplémentaire dans votre tableau de bord de publicité facebook, pareil pour adwors. Et relevez bien vos taux données par vos outils marketing (votre auto-répondeurs, votre créateur de pages de captures et de tunnels de ventes, etc…)

Grossir son business en ligne étape #2: Sachez investir, sans peur !

Si on veut grossir son business en ligne, il vous faudra obligatoirement investir son argent et son temps, dans ce même business. Que ce soit en délégant des tâches qui nécessitent certaines compétences (copywriting, graphiste, rédacteur, développeur web, etc…) Mais aussi, vous devrez apprendre à investir votre argent en publicité et dans de très bon outils marketings. Qui vous permettront accélérer le processus qui fera grossir son business en ligne. Tout en y comblant les bonnes stratégies.

Grossir son business en ligne étape #3: Les stratégies UTILES

Vous devrez constamment vous former aux bonnes stratégies qui fonctionnent maintenant et non utiliser les anciennes stratégies. Car sachez que pour faire grossir son business, il faut aussi s’adapter à l’évolution de son marché. C’est pour cela, que vous devrez vous tenir informé des évolutions de votre marché (le types de besoins, le PCT (Profil Client Type) etc…)

Mais aussi vous devrez vous tenir informé des nouvelles stratégies marketing applicables dans votre marché.

Grossir son business en ligne étape #4: Faites évoluer vos offres.

Il ne faut pas toujours garder les mêmes types de produits, si on vaut faire grossir son business en ligne. Réalisez souvent des sondages envers vos clients et étudiez les clients de vos concurrents ainsi que les produits de vos concurrents en vous y inspirant pour justement améliorer vos produits afin d’augmenter vos prix par exemple. Cela fera considérable grossir son business en ligne.

Grossir son business en ligne étape #5: Multiplier vos canaux « à clients »

Il existe différents canaux à clients. Certains sont gratuits et d’autres payants. Mais sachez que vous ne devez surtout pas dépendre que d’un seul et unique canal à client pour faire sereinement grossir son business en ligne. Car si ce canal à clients venait à « buguer », vous serez dans de mauvais draps.

Voici les principaux différents canaux à clients et payants:

  • La publicité facebook (le canal numéro 1 que je conseille le plus )
  • La publicité youtube
  • La publicité adwords
  • La publicité (en placement de produits). C’est-à-dire que vous contactez un influenceur (la majorité du temps soit sur youtube ou sur instagram, ou même une page facebook). Et que vous lui demandiez de parler de votre produit ou service.
  • Les partenariats avec vos collègues (qui peuvent également être de potentiels concurrents)

Voici les principaux différents canaux à clients gratuits:

  • Votre site/blog (avec le référencement SEO naturel de google et des autres moteurs de recherches)
  • Les interventions gratuites (par exemple vous pouvez dans le domaine de l’infopreneuriat, écrire des articles invités sur un blog du même domaine que le votre et donc profiter de son trafic en insérant dans vos articles invités des liens de redirections vers votre site/blog)

Grossir son business en ligne étape #6: Connaissez vos clients et votre marché

Vous devez connaitre la concurrence dans sa généralité afin d’anticiper les obstacles que cette dernière va vous faire « subir ». Vous devez également, afin de faire grossir son business en ligne, connaitre votre PCT (profil client type). Afin de bien le cibler correctement et augmenter vos offres.

Et enfin vous devez connaitre votre marché et ses évolutions afin de rester informé et de ne pas couler votre business par ignorance des actualités de ce-dernier.

Grossir son business en ligne étape #7: Le back-end

Le back-end, est très important pour multiplier vos résultats financer dans votre business en ligne. Cela consiste à garder le contact avec vos clients et prospects en les tenant informés que vous « existez toujours », et que vous ne les oubliez pas . Vous leurs apporterez du contenu gratuit et de valeur ainsi que des offres promotionnelles. Sans compter les stratégies marketing supplémentaire tel que les upsells, les cross sells, le retargeting etc…

A vous de jouer afin de faire grossir son business en ligne .

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.