Est-il vraiment possible de gagner sa vie sur internet ?

Tout le monde vous dit qu’il faut aller à l’école, avoir un bon diplôme, pour ensuite avoir un bon job. Ils vous disent que c’est la clé d’un « belle vie ». Alors qu’eux même ils savent que ça ne l’est pas. Mais ils ignorent qu’une autre voie est possible : le business en ligne. Je vais vous montrer qu’il est possible de gagner sa vie sur internet. Et je vous montrerai comment le faire.

Gagner sa vie sur internet

Aujourd’hui est-il encore possible de gagner sa vie grâce à internet ?

Résultat de recherche d'images pour "gagner sa vie sur internet"

Oui, plus que jamais.

C’est vrai qu’aujourd’hui il y a beaucoup plus de concurrence qu’il y a 10-15 ans. Mais n’oubliez pas non plus que les personnes achètent de plus en plus sur internet ! Avant les gens étaient méfiants, et la plupart n’achetait pas sur le net. Aujourd’hui c’est totalement l’inverse : les gens ont confiance et ils ont la flemme de se déplacer.

Ils veulent des solutions clé-en-main. Il y a beaucoup de concurrence, oui, mais la plupart de la concurrence n’est pas suffisamment formée pour avoir un business rentable du premier coup.

Si votre but c’est de gagner votre vie sur le net alors n’attendez plus. Car c’est vrai qu’aujourd’hui c’est plus facile que jamais. Il y a beaucoup d’information gratuite et payante qui peut vous aider. Mais un jour ce sera peut-être trop tard.

Si vous ne saisissez pas votre chance aujourd’hui, quelqu’un la saisira à votre place. Soit vous prenez le TGV maintenant soit vous le laissez passer et vous rentrez à pied.

Mais gardez à l’esprit que ça n’est pas si simple que ça a l’air. Vous allez avoir beaucoup d’imprévus. Ce n’est qu’avec l’expérience et l’échec que vous pourrez avancer. Et un jour espérer d’être libre financièrement. De gagner sa vie sur internet.

Quel diplôme ou formation pour faire du business en ligne ?

Diplôme ?? Aucun !

Aucun diplôme n’est requis. La seule condition est de vouloir le faire. De vouloir tellement fort au point de travailler tous les jours même lorsqu’on est fatigués. Peut-être que vous passerez une année difficile, mais dans 5 ans vous allez vous remercier de ne jamais avoir abandonné.

Pour ce qui est de la formation, il vaut mieux bien se former. Pas avec l’éducation obligatoire. Mais en autodidacte.

Vous pouvez commencer par acheter des livres pour entrepreneurs. Avec ses livres vous allez voir si vous êtes vraiment motivés ou pas. Ensuite enchaînez avec du contenu gratuit : articles de blog, vidéos sur YouTube, podcasts…

C’est à vous de vous former. A l’école on vous dit ce que vous devez faire : chapitre 5 exercice 2 pour travailler les équations, chapitre 6 pour… ici c’est différent. Vous êtes autonomes. C’est à vous de choisir dans quel domaine particulier vous voulez vous former. Personne ne vous dira : c’est FAUX ! T’as 0 ! Non. Si vous échouez personne ne vous le dira, vous vous en rendrez compte et vous apprendrez de vos erreurs.

Après il y a aussi la formation payante. L’avantage avec la formation payante est qu’elle vous permet de gagner beaucoup de temps… et de l’argent ! Certes vous devez la payer. Et une formation de qualité coûte des fois plus de 100-200€. Mais elle vous permet d’apprendre directement des erreurs des autres.

Vous ne ferez donc pas les mêmes erreurs que vos mentors ont fait. Vous gagnerez du temps. Et avec ce temps vous gagnerez des mois voire des années de bénéfices. Le plus grand gagnant dans l’histoire, c’est vous !

Mais comment faire pour gagner sa vie sur internet

Le prochain Elon Musk : c’est VOUS !

Savez-vous comment est-ce qu’Elon Musk a commencé ? Il a commencé par créer et vendre des petits jeux sur ordinateur.

Avec l’arrivée d’internet il a eu une idée de génie : PayPal. Oui PayPal c’est Elon Musk. Il n’était pas tout seul dans l’affaire, mais c’est l’un des cofondateurs.

La technologie évolue tous les jours. On ne sait jamais quand est-ce qu’il y aura une évolution majeure dans le domaine technologique. Peut-être que demain ou la semaine prochaine il y aura une évolution majeure qui va totalement chambouler nos vies. Peut-être pas.

Innovez, créez votre concept, améliorez un système déjà existant. Trouvez votre idée de business.

Vivez de votre blog

Résultat de recherche d'images pour "gagner sa vie sur internet"

C’est la solution que je recommande. Innover c’est très difficile de nos jours. En moyenne 7 start-up sur 10 échouent (en France). Et les 3 restantes n’atteignent jamais le niveau de PayPal ou même Snapchat.

Vivre de son blog c’est une réalité. Aujourd’hui des milliers des personnes vivent déjà grâce à leur blog. Pourquoi pas vous ? Ce n’est pas parce que vous ne savez pas (encore) le faire que vous n’allez jamais y arriver.

Tous les plus grands blogueurs ont commencé de 0. Ils n’avaient rien. En plus la majorité d’entre eux a du apprendre sur le champ : il n’y avait aucune formation pour les aider. Aujourd’hui c’est totalement le contraire. Vous avez tous les outils à votre disposition. La réussite n’est qu’une question d’envie. Battez-vous pour vos rêves !

La vie c’est comme un jeu d’échecs. Et c’est à vous de choisir votre rôle. Il y en a qui aspirent à devenir rois ou reines. Mais nous ont n’est pas comme eux ! Nous, les 10% d’entrepreneurs dans la population active on a choisi de devenir les joueurs. C’est à nous de contrôler les pièces. Pas le contraire.

L’avantage avec le blog c’est que vous n’avez pas à vous soucier de votre emploi du temps. Une fois que vous gagnez votre vie grâce à votre blog vous pouvez commencer à déléguer des tâches. Ensuite, pas besoin d’un local ou d’un bureau : un simple ordinateur et une bonne connexion wifi suffisent.

Alors ne perdez plus de temps, et créez votre blog !

Devenez influenceur sur Instagram

C’est une autre solution très avantageuse pour gagner sa vie sur internet.

L’avantage c’est que vous n’avez même pas besoin d’un ordi. Vous pouvez gérer votre compte à travers votre mobile.

Il y a aussi des milliers de personnes qui gagnent leur vie grâce à Instagram. Lorsque vous dépassez les 10.000 vrais abonnés il y aura des pages et des marques qui vous demanderont de faire des posts sponsorisés.

Vous postez une photo de vous avec le produit et un lien vers le site et en échange la marque vous donne une somme d’argent. Plus vous avez d’abonnés, et plus les marques vous payeront. C’est logique.

Si vous voulez devenir influenceur sur Instagram je vous déconseille fortement d’utiliser des logiciels interdits par Instagram. Des logiciels qui vous donneront des abonnés en échange d’un visionnage de pub par exemple. Des logiciels qui vous donneront des likes.

N’oubliez pas que les marques sont plus intelligentes que ça. Elles ont les outils nécessaires pour vérifier la qualité de votre compte.

Ce n’est pas facile, ça ne se fait pas en un ou deux mois. Mais pour gagner sa vie sur internet c’est essentiel. Il n’y a pas de réussite facile. Derrière chaque réussite il y a un extraordinaire travail en amont. A vous de construire la vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.