Gagner de l’argent avec son blog: Les 5 étapes indispensables à savoir !

Gagner de l’argent avec son blog en suivant 5 étapes toute simples.

Gagner de l’argent avec son blog c’est possible. Mais vous devez être patient pour avoir des bons revenus. Gagner de l’argent avec son blog croyez-moi que c’est bien possible, avec de la persévérance et de la patience.

Dans cet article je vais vous donner les 5 étapes indispensables pour gagner de l’argent avec son blog. Mais sachez que personnes n’obtient des résultats concrets au bout de 3 mois avec son blog. (s’il s’agit de votre premier blog et que vous avez très peu de contacts). C’est pour cela que vous ne devrez rein lâcher et être patient car au bout d’un moment vous y arriverez !

Gagner de l’argent avec son blog étape#1: Votre niche de blog rentable

J’ai déjà réalisé un article sur les différentes niches de blogs rentables afin de gagner de l’argent avec son blog. mais je vais vous donner ici les critères principaux d’une niche de blog rentable.

Pou cela identifier un marché(donc une niche) où il y a une forte demande potentiel. (et cette demande peut être en relation avec un passion, ou un besoin douloureux)

Par exemple un blog sur le tennis (passion) un blog pour apprendre l’anglais (passion, mais aussi douleurs, car des personnes ont peur de leur accent où ont besoin de cette langue professionnellement etc…)

Mais il faut aussi que votre marché soit prêt à dépenser pas mal d’argent. (car c’est bien beau que votre marché existe, mais s’il ne peu pas vous donner son argent, vous ne serez jamais rentable)

Gagner de l’argent avec son blog étape#2: ayez un blog pro

Bien évidement pour gagner de l’argent avec son blog, il vous faut aussi avoir un blog. (et c’est lui qui vous apportera une partie de vos futurs clients). Je vous conseille de créer votre blog avec wordpress. (ce CMS propulse plus de 1/4 des sites mondiaux)

Car ce que vous devez savoir, c’est que pour être rentable vous devrez récolter les adresses emails d’un maximum de visiteurs sur votre blog afin de leur envoyer du contenu mais aussi des offres promotionnels. (pour gagner de l’argent avec son blog, c’est le schéma à suivre)

Dons ayez des popups, des hello bars et de belles page de capture. Afin de capture un maximum d’emails de contacts car comme no dit l’argent est dans la liste.

Gagner de l’argent avec son blog étape#3: Votre premier produit

Bien entendu pour gagner de l’argent avec son blog vous allez devoir vendre des produits d’informations (sinon il s’agit plus de e-commerce que d’infopreneuriat).

Votre premier produit doit être simple mais utile (je vous conseille de faire une formation vidéo avec quelques modules). Ne le vendez pas trop cher non plus. (une centaine d’euros à 300 euros grand max) Et avant de commencer même à réfléchir à votre produit, vous devez communiquer avec vos contacts sur le attentes et leurs besoin et connaitre le montant qu’ils sont prêts à dépenser. Comment ? En faisant un sondage.

Et sachez que les résultats de ce premier sondage vous seront très précieuse. Un conseil, favorisez les réponses longues et détaillées.

Gagner de l’argent avec son blog étape#4: Votre stratégie marketing

Pour gagner de l’argent avec son blog, ayez un bon marketing et sachez communiquer correctement pour bien faire passer votre message de vente. Et ainsi vendre plus. Pour cela, il vous fait développer votre marketing avec le temps et en vous formant que ce soit en lisant des livres ou en achetant des formations vidéos. (ce sont les deux types d’apprentissages que je conseille)

Gagner de l’argent avec son blog étape#5: Diversifier vos canaux à prospects.

Si vous voulez accélérer à vitesse grand V, et rapidement gagner de l’argent avec son blog, je ne peux que vous conseiller la publicité facebook rentable. Mais sachez que bien avant de commencer la publicité facebook, vous devrez vous y être formé solidement, sinon vous ne ferez que d’y perdre votre argent. Vous avez aussi la possibilité de créer un chaîne youtube (je vous le conseille fortement) et il y a bien sûr votre propre blog avec le référencement naturel qui vous apportera aussi des prospects (et donc de futurs clients qui vous donneront leur argent afin de gagner de l’argent avec son blog. )

Je vous conseille (au début de votre activé et afin de gagner de l’argent avec son blog) de ne vous focaliser que sur 2 canaux à prospects par exemple facebook et votre blog.

Gagner de l’argent avec son blog grâce au articles sponsorisés, étape BONUS !

Il y a pas mal de plateformes qui vous permettront de rédiger des articles sponsorisés sur votre blog en échange d’une belle rémunération. Ou inversement, que ce soit vous le rédacteur d’article sponsorisés qui avez besoin d’un éditeur. Pour cela, je peux vous conseiller la plateforme Linkjuice.io qui est l’une des meilleures et simple d’utilisation.

Article complémentaire pour gagner de l’argent avec son blog.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

 

4 thoughts on “Gagner de l’argent avec son blog: Les 5 étapes indispensables à savoir !”

  1. Bonjour, un autre moyen permettant de rentabiliser son site c’est d’utiliser Coinimp. En effet j’ai découvert un excellent site qui offre une solution JavaScript que tu peux utiliser pour miner du Monero : Coinimp. Les frais sont négligeables 1% seulement; que tu peux récupérer lorsque tu incites d’autres personnes à s’inscrire dans le site grâce à ton lien d’affiliation. Pour commencer, tu t’inscris dans le site. Tu vas sur le panel, tu ajoutes l’adresse de ton site et à ce niveau, tu génères le code que tu vas intégrer dans les pages de ton site internet. Pour les simples pages HTML (intégration dans la balise body) et pour les CMS : WordPress, Joomla, Drupal etc…(Dans la balise body de la page index du thème). Ainsi, tous les visiteurs de ton site minerons pour toi. Il faut aussi créer un portemonnaie Monero. Dès lors que tu atteint un gain de 0.1 XMR, tu peux faire un retrait. Pas d’inquiétude pour AdBlock ou les antivirus car Coinimp est indétectable par ces derniers. https://www.coinimp.com. Enfin le support technique est présent pour t’assister en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.