Comment gagner de l’argent avec le e-commerce [mini guide]

Gagner de l’argent avec le e-commerce c’est tout un art…

Gagner de l’argent avec le e-commerce ça s’apprend et cela reste assez simple dans la théorie. Mais c’est bien plus compliqué dans la pratique.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Dans cet article nous allons voir les étapes cruciale pour gagner de l’argent avec le e-commerce.

Gagner de l’argent avec le e-commerce etapé #1 : Avoir le bon mindset

Avoir le bon mindset est important pour tout type de business. En effet si vous n’avez pas le bon état d’esprit, vous aurez beaucoup plus de mal à gagner de l’argent avec le e-commerce.

C’est quoi le mindset en fait ?

Le mindset c’est tout simplement le fait dad’avoun bon conditionnement de votre esprit pour atteindre des objectifs plus au moins important. Dans le e-commerce cela se traduit par le fait de ne jamais abandonner si on rencontre des echeéc et de toujours persévérer. Mais aussi le fait d’éliminer certaines fausses croyances en ce qui concerne l’argent par etc. Un bon mindset peut s’acquérir en regardant des vidéos de formation avec youtube sur le thème de l’e-commerce mais aussi et surtout le fait de regarder des vidéos de motivation faites par des formateurs en e-commerce. (Que se soit en français ou en anglais) .

Gagner de l’argent avec le e-commerce #4: La connaissance

Et oui, pour gagner de l’argent avec le e-commerce vous devez être informé de ce qui se passe dans le domaine. Pour cela, il existe un rat de formation gratuites sur youtube, mais si vous voulez aller vite je vous conseille vivement d’investir dans une formation payante. Car vous avez deja toutes les étapes détaillées pour gagner de l’argent avec le e-commerce.

À savoir que plus vous en savez et plus irez vite, plus vous ne perdez pas votre argent dans des erreurs par manque de connaissance.

Gagner de l’argent avec le e-commerce #3 : Travailler intelligemment.

Pour gagner de l’argent avec le e-commerce vous devrez travailler sur l’élaboration de votre boutique shopify de manière intelligente. Donc ne vous prenez pas la tête sur des détails absurde. Mais concentrez vous plutôt sur ce qui vous apportera du ROI (= retour sur investissement) directe.

Gagner de l’argent avec le e-commerce #4 : Tout se joue sur le trafic

En effet vous pouvez avoir le meilleur site e-commerce optimisé au monde si vous n’avez pas le trafic qui paye, cela ne servira strictement à rien. Pour cela les méthodes qui vont le plus vite sont les influenceurs de votre domaine. Mais aussi la pub youtube et Snapchat. ( Oui la pub Snap et pas la pub facebook qui devient de plus en plus saturé.) En effet, je vous conseille d’utiliser Facebook après, quand vous aurez déjà une bonne base email. (Pour faire des audiences similaires LAA)

Gagner de l’argent avec le e-commerce #5 : Le fait d’apprendre par vous même et d’être très curieux

En effet même si vous optez pour les meilleurs formations au monde elle ne vous donnerons jamais ce dit vous allez avoir besoin dans les détails, car chaque cas est unique. Pour cela, vous devez être un peu fouineur et commencez à voir les sites de vos concurrents et les stratégies qu’ils utilisent. C’est déjà un excellent debut pour en apprendre encore plus. De plus, rien qu’en pratiquant vous en apprendrez énormément.

Gagner de l’argent avec le e-commerce #6 :Avoir un bon marketing

Donnez à l’acheteur une bonne raison raison d’acheter chez vous. Cela est possible en ayant des offres qui se démarque, en utilisant la scarcity, etc…

Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’il faut (à travers votre marketing mais pas obligatoirement), donner un bonne raison d’acheter dans votre shop plutôt qu’autre part. Les applications que je peux vous recommander sont des apps qui créaient des comptes à rebours (très bon pour la scarcity), donnant une impression à l’acheteur qu’il rater la bonne affaire.

Vous avez également Zipify qui est une excellente app, qui donne une réduction de tel montant, utilisable en un temps réduit. (montré grâce à un compte à rebours).

Il, a y également les upsells (bien utilisées) qui vont faire grimper vos ventes ! (et bien plus, c’est à vous de choisir pour votre business)

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce Guide et ses vidéos de formation complémentaires 100% gratuit ! (Futurs) E-commerçant, débutant et même les pros du web, voici comment créer une boutique e-commerce en 14 jours sans connaissances informatiques POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.