Comment faire un tunnel de vente qui convertit un maximum en 6 étapes essentielles >>

Faire un tunnel de vente qui convertit plus que le moyenne [Mode d’Emploi]

Faire un tunnel de vente nécessite avant tout un outil marketing qui vous permettra de le créer. Car j’imagine que vous ne savez pas vraiment comment codé ce genre de chose par vous-même.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash.

Mais avant tout, qu’est ce qu’un tunnel de vente ?

Un tunnel de vente est un procédé marketing, qui permet d’augmenter la valeur perçu de vos produits/services que vous comptez vendre. En donnant gratuitement du contenu gratuit segmenté en série de 3 à 5 vidéos-emails-podcasts (format au choix suivant votre stratégie) de contenu gratuit. Afin de vendre des produits très chers. Et de créer une relation de confiance avec vos clients. 

Une fois que vous savez à quoi sert un tunnel de vente, vous saurez bien mieux comment faire un tunnel de vente qui convertit plus que la moyenne.

Avant de passer au stratégies marketing pour faire un tunnel de vente performant, vous devez savoir quels sont les différents outils marketing qui vous permettront de faire un tunnel de vente: 

  • Clickfunnels : Cet outil marketing est l’un des meilleurs sur le marché. En plus de faire un tunnel de vente performant, il vous permettra de réaliser des pages de captures, des pages de ventes (intégrables avec de nombreuses plateformes de paiement en ligne dont stripe, qui est la meilleure pour le moment et paypal et bien plus…). Clickfunnels, vous donne également des statistiques complet sur vos taux de conversions. Enfin c’est le meilleur outil marketing utilisable pour vos publicités facebook. Car les codes de tracking facebook sont facilement installable.      A savoir, Clickfunnels est en anglais, mais besoin de parler couramment la langue. Dès que vous comprendrez comme ça marche, tout ira rapidement pour vous. Vous avez en plus de nombreux tutos, sur youtube en français qui vous explique comment fonctionne Clickfunnels et comment faire un tunnel de vente sur cet outil. Pour utiliser cet outil, vous devrez investir tous les mois 97 euros minimum.

 

  • Learnybox : Cet outil est en français. C’est l’un des meilleurs côtés positifs. Il vous permet de faire un tunnel de vente professionnel et vous donnera également des informations sur vos taux de conversion. Mais learnybox est un outil tout en un. Qui vous donne en plus un auto-répondeur intégré, la possibilité de créer des sondages, des webinaires et des webinaires evergreen. Et bien plus… En revanche, en ce qui concerne la segmentation des pages pour la publicité facebook, learnybox est moins performant que Clickfunnels. Pour accèder à ce logiciel, vous investirez au minimum 89 euros par mois.

 

  • …. Ce sont les 2 outils marketing les plus répandus, mais il y en a d’autre tel que system.io ou encore strateo…. (qui veinent à peine de sortir au moment où j’écris ces lignes)

A vous de choisir l’outil pour faire un tunnel de vente performant qui vous convient le mieux.

Enfin il vous faut aussi un auto-répondeur pour envoyer vos séquences emails automatique qui revoit vers les différentes étapes de votre tunnel de vente. Pour faire un tunnel de vente qui cartonne.

J’ai déjà réalisé un article qui vous détaille tout cela . Voici le top 4 des meilleurs auto-répondeurs. 

Faire un tunnel de vente stratégie #1: Soyez organisé, connaissez le chemin de vos prospects

Ce que je veux dire par là, c’est que pour faire un tunnel de vente, il vous faut connaître un minimum le chemin que vont parcourir vos prospects. Jusqu’au moment où il clique sur le bouton acheté et passe réellement à l’action. Pour cela, je peux vous conseiller de réaliser le chemin de votre tunnel de vente et de tout ce qui va avec ( séquence email etc…) sur une mindmap ou un papier.

Une fois que vous avez sortis de vos pensés le chemin « parfait » à réaliser pour convertir un maximum. Il vous sera plus facile de l’améliorer et faire un tunnel de vente bien plus rapidement et performant.

Voici le chemin de base de tous les tunnels de ventes:

Faire un tunnel de vente stratégie #2: Connaissez-vous le produit dont vous faites la promotion ?

Le produit dont vous faites la promotion quand vous allez faire un tunnel de vente est essentiel à connaître. En effet c’est à partir de lui que vous réaliserez votre contenu gratuit. Il sera une source d’inspiration pour les vidéos / emails/ podcasts gratuits que vous allez partager dans votre tunnel de vente. Votre produit/service, doit également avoir une haute valeur perçue par vos futurs clients.

Et sachez qu’il devient utile de faire un « tunnel de vente complet » pour les produits valant plus de 100 euros (dans l’infopreneuriat, c’est un peu différent dans le domaine de e-commerce par exemple)

Faire un tunnel de vente stratégie #3: Le format de votre contenu

Le meilleur format pour la plupart des thématique est le format vidéos, qui est en pleine expansion. Bien sûr il vous faudra des vidéos de qualité visuel et audio acceptable. Donc investissez aussi dans une bonne caméra et un bon micro. Si vous avez un iphone 5s-6 ou plus, vous pouvez filmer avec au début. Pareil pour les autres téléphones si votre qualité vidéo est acceptable. Mais ensuite achetez une caméra. L’achat d’un micro est indispensable même au début.

Je vous conseille de vous montrer dans votre tunnel de vente à travers vos vidéos afin de créer une meilleure relation de confiance.

Vous avez également le format email uniquement qui est moins répandu. Ce type de format est à expérimenter sur des prospects qui vous connaissent déjà depuis un certains temps et non des tous nouveaux prospects. Ce n’est pas le format que je conseille pour faire un tunnel de vente. Mais dans certains contexte le format email uniquement en guise de tunnel de vente pour partager votre contenu gratuit peut être le mieux adapté. A tester par vous même, mais pas à vos débuts.

Le format podcast, c’est un format qui parfois marche extrêmement bien et ou d’autres fois, ce format n’est pas du tout percutant. Pour faire un tunnel de vente, le mieux c’est d’utiliser des vidéos pour transmettre votre contenu gratuit.

Faire un tunnel de vente stratégie #4: Un contenu gratuit à forte valeur ajouté

Ce n’est pas parce-que le contenu dans votre tunnel de vente est gratuit, qu’il faudra le bâclé. NON! Bien au contraire, vous devrez faire un contenu de qualité à très forte valeur ajoutée. Vous devrez apporté des techniques/astuces, applicable dès la fin du visionnage de vos vidéos; Les prospects qui feront leur chemin dans votre tunnel de vente doivent faire « WOW » en voyant votre contenu gratuit. Pour se dire au moment où vous allez leur proposer votre formation payante. « S’il/si elle donne tout ça dans des vidéos gratuites, le contenu payant sera encore mieux, j’achète ! » Je caricature un peu, mais vous avez compris.

Faire un tunnel de vente stratégie #5: Gardez le contact avec vos prospects

Durant votre tunnel de vente, vous devrez avoir un espace commentaire sous vos vidéos, afin d’avoir une preuve social. mais aussi de connaitre les attentes de vos prospects et savoir si certains sont déjà chaud bouillant pour aller plus loin avec vous et acheter votre formation.

A la fin de vos vidéos, n’hésitez pas à leur dire que dans X heures/jours vos prospects recevront la suite de votre contenu gratuit. Afin de toujours attirer leur attention vers ce que vous leur proposez. Pareil, pour l’envoie de votre séquence email. N’espacez pas plus de 3 jours grand maximum un email d’un autre dans votre tunnel de vente.

Pour avoir des commentaires plus facilement, proposer un autre type de contenu gratuit en plus tel qu’un ebook ou un guide gratuit au format PDF, que les personne recevront dès qu’elles publieront leur commentaire. Ca marche vraiment très bien !

Faire un tunnel de vente stratégie #6: Combien de vidéos de contenu ?

4 vidéos au total, est le meilleur modèle pour faire un tunnel de vente. Avec 3 vidéos de contenus gratuits et la dernière vidéo qui présente votre formation. N’hésitez pas en plus à faire des webinaires dès la fin de vos 4 vidéos gratuites pour vendre encore plus et convaincre le personnes qui hésitent encore à passer à l’action.  Vous aurez également besoin de monter vos vidéos. Pour cela il vous faudra donc un logiciel de montage, celui que je vous conseille pour débuter est le logiciel AVS vidéo editor (qui est très abordable), ensuite investissez dans un meilleur logiciel de montage. Vous pouvez aussi trouver un prestataire sur des sites de freelnace qui fera le montage pour vous. Et si vous comptez enregistrer votre écran, logiciel très abordable est très performant que je vous recommande et movavi screen capture studio. (pas besoin d’acheter un autre logiciel de capture plus cher, celui-là est très bien)

A vous de Faire un tunnel de vente qui cartonne ! 🙂

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.