Comment faire un partenariat avec un blogueur de son domaine : obtenez votre partenariat en 48h avec ses 5 étapes.

Faire un partenariat avec blogueur en suivant ces étapes …

Faire un partenariat avec un blogueur de nos jours c’est en réalité très simple et cela vous apportera pas mal de choses de positives sur votre blog et votre business en ligne en général.

Dans cette article nous allons voir les 5 étapes principales pour faire un partenariat avec un blogueur 100% réussit.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formation payantes tous ça regrouper dans un ebook gratuit.

Faire un partenariat avec un blogueur étape#1: définir vos objectifs et le pourquoi ?

En effet pour faire un partenariat avec un blogueur vous devrez d’abord définir les objectifs que vous voulez atteindre avec ce partenariat. Et pourquoi vous voulez réaliser ce partenariat. Cela vous permettra de bien mieux défendre vos arguments pour inciter votre futur partenaire à accepter de faire un partenariat avec un blogueur comme vous.

De plus en définissant vos objectifs vous allez avoir de meilleurs résultats suite à ce partenariat car vous saurez où vous allez.

Faire un partenariat avec un blogueur étape#2: définir les intérêts de vos partenaires

Et oui pour faire un partenariat avec un blogueur, celui-ci doit comme même y gagner quelque chose sans trop se fatiguer. Car ça doit non seulement être rentable pour vous mais aussi pour votre partenaire.

Voici une courte liste des différents intérêt principaux qu’un blogueur partenaire pourrait rechercher:

  • Plus de trafic et donc plus de visibilité
  • Plus de profits
  • Plus de clients
  • Plus de prospects
  • Un service de votre part
  • Plus de notoriété (notamment sur les réseaux sociaux)
  • Etc …

Faire un partenariat avec un blogueur étape#3: la demande de partenariat

Ensuite vient votre demande de partenariat pour justement avoir un partenaire blogueur. Pour cela vous avez différents moyens de contacter votre futur partenaire:

Soit par email ( c’est le moyen que je vous conseille le plus en utilisant un email professionnel. Donc pas une adresse en yahoo ou en Gmail… Car cela vous professionnalisera .)

Soit par téléphone ( vous serez très stressé et cela s’entendra très facilement à votre voix s’il s’agit de votre toute première fois)

Soit en contact face to face que cela soit réel (le moins probable) ou via Skype.

Ici je vais juste vous dire comment faire un partenariat avec un blogueur en correspondant par email car c’est la méthode que je préfère utiliser. ( Puis ensuite vous pouvez très bien correspondre de manière bien plus alise avec votre partenaire par Skype ou téléphone si votre partenariat dure pour d’autres projets par exemple.)

Faire un partenariat avec un blogueur étape#4: l’organisation de votre email de demande de partenariat

Votre email doit être claire net et précis. Et doit surtout aller droit au but.

Commencer par vous présenter et présenter brièvement votre blog. Puis demander à votre futur partenaire ce que vous voulez de lui. Tout en restant pro sans forcer l’ acceptation de la demande de partenariat. N’hésitez pas à lui monter que vous êtes autant une opportunité pour lui que lui l’est pour vous. Comment ? Tout simplement en montrant vos réseaux sociaux (avec des personnes qui vous suivez et il faut que le nombre soit assez conséquent pour augmenter vos chances de faire un partenariat avec un blogueur )

N’hésitez pas aussi à flatter vote futur partenaire sans trop insister non plus.

Puis finissez votre email en lui souhaitant de passez une excellente journée et signer de votre nom suivi du nom de votre entreprise ou de votre blog tout simplement.

Faire un partenariat avec un blogueur étape#5:la preuve …

En effet si vous avez n’importes quelles preuves concrètes qui prouve votre sérieux et votre bonne volonté avec un apport de résultats n’hésitez pas à en faire part à votre futur partenaire pour encore une fois augmenter vos chances de faire un partenariat avec blogueur. Et d’ailleurs si vous avez déjà réalisé des partenariats auparavant n’hésitez pas non plus à en faire part à votre futur partenaire avec pourquoi pas des témoignages de vos anciens partenaires pour encore une fois augmenter vos chances de faire un partenariat avec un blogueur.

Faire un partenariat avec un blogueur La conclusion…

Pour conclure, faire un partenariat avec un blogueur c’est en réalité très implémentation il vous faut juste suivre ces étapes et passer à l’action. Croyez moi le premier partenariat est le plus « difficile » à franchir car vous ne serez pas expérimenté. Même si en réalité il n’y a rien de véritablement difficile pour faire un partenariat avec un blogueur.

À vous de jouer !

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.