Faire un business en ligne rentable en 31 jours [Le Guide Complet]

Faire un business en ligne rentable en 1 mois ou moins avec cette méthode…

Faire un business en ligne rentable prend du temps, mais est largement faisable avec la motivation et la détermination des personnes qui gèrent leur business. Mais le plus important pour faire un business en ligne rentable ce sont les connaissances !

En connaissant les bonnes stratégies et les bonnes astuces, on peut faire un business en ligne rentable en 31 jours. Et même après ces 31 jours, votre business en ligne rentable continuera de grossir !

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash.

Bien sûr pour faire un business en ligne rentable, vous avez plusieurs possibilités qui s’offrent à vous. En effet, il existe plus d’un domaine de business en ligne où vous pourrez grossir et même développer un empire en ligne.

Voici les 3 types de business en ligne où vous pouvez faire un business en ligne rentable très facilement avec les bonnes connaissances:

  • L’infopreneuriat: Faire un business en ligne rentable dans l’infopreneuriat est un type de business de plus en plus en expansion. De plus en plus de personne se lance dans la vente de leurs connaissances? Mais la plupart ne réussissent pas car elle ne se forment pas avant de se lancer et donc ces personnes se démotivent et arrêtent leur business en ligne. Mais vous, je suis sûr que vous faites partie du petit pourcentage de personnes qui n’abandonnent pas aussi facilement et qui se forment avant de se lancer sérieusement.
  • Le e-commerce: Le e-commerce a rendu en très peu de temps les personnes qui se sont lancées dans cette activité, en millionnaires ayant acquit l’indépendance financière à vie ! Ce domaine d’activité est excellent si vous voulez créer un empire sur le web tout comme l’infopreneuriat. Voici un article qui vous donne la différence entre le e-commerce et l’infopreneuriat.
  • La création d’agence web : Ce type de business en ligne est très abordable car il ne nécessite aucun investissement financier. Uniquement vos connaissances. Vous gérez les comptes de réseaux sociaux d’entreprises, créez des sites web, gérez et optimisez les campagnes publicitaires de vos clients etc… Et ça de manière très rentable. A notez que ce business en ligne peut aussi être physique si vous décidez au bout d’un moment dans la vie de votre business d’ouvrir des locaux physique.

Suivant le type de business en ligne que vous aurez choisit, les étapes pour faire un business en ligne rentable développées dans cet article s’appliquent aux 3 domaines de business.

Faire un business en ligne rentable #1: Identifiez vos clients potentiels

Qui sont vos clients potentiels ? Vous devrez identifiez le ou les profil(s) clients types dans votre business en ligne, pour mieux les cibler. Et être plus percutant dans vos messages publicitaires et vos pages de ventes.

Comment identifier votre cible ? Afin de faire un business en ligne rentable :

Vous devrez d’abord trouver le besoin auquel vous répondez afin de savoir quels types de clients ont ce type de besoin. Caque besoin est spécifique à un type de client. Donc ne soyez pas trop généraliste dans votre recherche client. Mieux vaut avoir une clientèle très précise et pas trop grande, plutôt qu’un immense clientèle mais peu précise.

De plus le contenu que vous donnerez doit cibler votre clientèle type et donc répondre et parlez du besoin de votre client type.

Faire un business en ligne rentable #2: Ayez un blog …

Suivant les 3 types de domaines d’activité,  l’agence web et l’infopreneuriat nécessite un blog absolument. Pour le e-commerce c’est mieux d’en avoir un si vous avez une stratégie sur le très long terme avec votre site. Et c’est toujours bien mieux d’avoir un blog pour du trafic organique.

Il vous faut un blog pour attirer vos clients via les recherches google, mais aussi sur tout les résultats où vous apparaissez. Vous devrez écrire des articles de blogs régulièrement (très régulièrement si vous débutez). En vous basant sur des mots clés spécifiques de votre thématique. Mais pas trop prisées non plus. Car la concurrence sera bien plus rude avec ce type de mots clés.

Comment faire pour remplir votre blog afin qu’il soit bien référencé :

  1. Les article « BIG »: Ce type d’article sont des articles très complet de plus de 1000 mots qui réponde en détaille à une problématique, basé sur un mots clé précis. Ce sont vos articles les mieux référencés.
  2. Les articles pour écrire: Ce sont des articles qui rempliront votre blog. Vous les écriez afin de ne pas laisser un vide le pour vous devrez publier mais que vous êtes un peu fatigué ou procrastinez juste un peu. ( à faire de temps en temps mais pas tout le temps)
  3. Les articles SEO: Ce sont des articles dédiés uniquement au référencement de votre blog. Qui sont basés sur des mots clés spécifique (ce ne sont des articles trop long, d’environ 700 mots)
  4. … Un article en plus pour bien référencer ses articles.

Votre blog doit être sous wordpress et je vous conseille OVH en guise d’hébergement.

Enfin avoir un blog consistera en un canaux à trafic supplémentaire qui lui en plus vous offrira du trafic bien plus qualifiés que le publicité « trafic chaud » et sans rein débourser. Donc pour faire un business en ligne rentable ayez un blog. (du moins si vous êtes dans le e-commerce, ce b’est pas à 100% obligé mais fortement conseillé)

Pour trouver des idées d’articles je vous conseille de noter sur evernote ce qui vous passe par la tête et de lire cet article afin de trouver rapidement des idées d’articles. 

Faire un business en ligne rentable #3: Identifier les niches les plus florissante

Une agence digital est déjà dans la niche du marketing et du consulting. mais vous pouvez faire du consulting dans plusieurs autres niches.

C’est à vous de chercher que ce soit dans le e-commerce, l’infopreneuriat ou l’agence.  Vous pouvez chercher sur google mais aussi sur facebook, les thématiques les plus rentables dans votre business en ligne. Voici un article pour ceux qui ont décidés de se lancer dans l’infopreneuriat: domaine de blog rentable. 

Faire un business en ligne rentable #4: « L’argent est dans la liste »

Pour faire un business en ligne rentable, vous devrez avoir une liste de contact. Afin de pouvoir relancer vos clients existants (donc ne pas vous casser la tête à constamment chercher des clients) et à convertir le maximum de prospects de votre liste (les personnes qui vous ont données leur emails mais qui ne sont pas encore passé à l’action).

Pour cela il vous faudra un auto-répondeur. Votre liste vous servira également à avoir un backend plus développé afin d’optimiser et d’augmenter vos résultats. Pour cela vous devrez donc à l’aide de votre auto-répondeur avoir des séquences emails liées à des tunnels de ventes. 

Ces séquences emails donneront du contenu gratuit et des offres promotionnels qui feront vivre votre business en ligne.

Faire un business en ligne rentable #5: La pub, un accélérateur de business

Vous devrez faire de la publicité youtube, facebook et google. Et non que facebook! En effet, il y a pas mal d’espace libre sur adwords et encore plus sur youtube. Bien sûr formez-vous et ayez des objectifs et buts atteindre avec vos publicités.

Faire un business en ligne rentable conclusion:

Pour faire un business en ligne rentable, il vous faut d’abord sélectionner votre domaine de business parmi les 3 proposés en début d’article. Pour avoir une stratégie marketing en suivant les étapes de cet articles. Bien sûr formez-vous au webmarketing, mais aussi, à votre domaine d’activité. Et à la publcité facebook et google.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *