Faire grossir son groupe facebook, les 7 astuces indispensables

Faire grossir son groupe facebook intelligemment …. Lisez cet article !

Faire grossir son groupe facebook rapidement c’est possible à condition de savoir comment s’y prendre. Pour faire grossir son groupe facebook il faut déjà que votre thématique autour de laquelle votre groupe facebook parle soit pertinente et attire déjà du monde. Car si votre groupe parle d’une thématique très peu connu ou qui n’intéresse pas grand monde vous aurez du mal à faire grossir votre groupe facebook.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash ! 

Faire grossir son groupe facebook #1: Un visuel attrayant

Ayez une bannière et un icône propre à votre groupe facebook. Vous devez avoir une bannière attrayante qui renvoie directement à ce dont votre groupe parle. Vous pourrez facilement créer des bannières de ce genre sur canva.

En ce qui concerne l’icône de votre groupe, ayez votre logo ou un emblème propre à votre groupe (de préférence qui inspire les gens. )

Faire grossir son groupe facebook #2: Faites de la publicité gratuite

On peut très bien faire grossir son groupe facebook on faisant de la publicité gratuite. Comment ? C’est très simple, vous « infiltrez » les groupe qui sont en lien avec la thématique de votre propre groupe facebook et vous faites subtilement votre publicité.

ATTENTION! Faites ça avec un autre compte facebook qui n’est pas votre compte principale. Car les personnes des différents groupes peuvent vous signaler à facebook, alors que vous n’avez pas vraiment fait quelque chose de mal.

Vous pouvez également publier sur les pages liée à votre thématique.

Faire grossir son groupe facebook #3: Faites de la publicité payante

Vous pouvez également promouvoir votre groupe via la pub facebook afin de faire grossir son groupe facebook. Bien sûr avant de faire ça, vous devrez avoir des objectifs avec vos pubs et un retour sur investissement grâce à votre groupe si vous ne voulez pas perdre votre argent dans la publicité. Et bien évidement formez vous à la publicité facebook avant de vous y lancer.

Faire grossir son groupe facebook #4: Publiez du contenu de qualité et viral

Pour faire grossir son groupe facebook, vous pouvez aussi publier du contenu de qualité dans votre thématique. Et incité au partage de vos publications. Le mieux c’est de publier du contenu viral dans votre domaine. Le contenu viral se répand extrêmement vite, mais reste à savoir comment faire un bon contenu viral. Vous pouvez voir sur google, et même sur facebook des publications viral de votre thématique, mais aussi sur intagram et youtube. (parfois les forums sur le web de votre domaine pourront vous aider à trouver du contenu viral)

Faire grossir son groupe facebook #5: Publiez régulièrement du contenu

Pour faire grossir son groupe facebook, il faut montrer à facebook que votre groupe est bien là, qu’il existe et qu’il est surtout ACTIF. Et l’une des meilleures façons de faire cela c’est de publiez tous les jours du contenu sur votre groupe facebook (vous ou les membres de votre groupe) .

Afin que votre contenu soit efficace, vous pouvez également utiliser la puissance des hashtags. En en mettant au mot important votre publication.

Faire grossir son groupe facebook #6: Promouvoir son groupe ailleurs

Vous pouvez promouvoir votre groupe sur les forums de votre domaine. Mais aussi sur es sites de votre domaine en faisant des articles invités sur les blogs de votre domaine et dans les commentaires de ces mêmes blogs .

On peut aussi faire grossir son groupe facebook via vos autres réseaux sociaux tels que youtube en mettant le lien de votre groupe en description, mais aussi, intagram, et twitter.

Faire grossir son groupe facebook #7: Soyez imaginatif

Vous pouvez promouvoir votre groupe facebook via votre liste email de contactts, mais aussi via la liste emails des contacts de vos partenaires si vous en avez. ON peut également faire grossir son groupe facebook via sa propre page facebook; en épinglant une publication qui fait la promotion de votre groupe. Mais aussi en faisant en sorte que chaque personne qui aime votre page ait une publication messenger automatique qui fait la promotion de votre groupe. Vous pouvez facilement faire cela avec manychat.

 

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.