Comment faire une excellente page de vente ?

La page de vente parfaite existe-elle ?

Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Tout ça juste en cliquant sur la bannière à votre droite !!

OUI et NON ! La page de vente parfaite se crée et ne tombe pas comme ça du ciel …

Dans cet article je vais vous dévoilé 6 astuces pour écrire une parfaite page de vente ! Qui convertira plus de 50% de vos visiteurs si vous appliqué ces astuces !

Page de vente astuce#1: Focaliser vous sur une seul promesse !

Vous savez quand il y a trop de choix on ne choisi pas. On est perdu dans cette immense quantité de choix qui nous brouille l’esprit ! Et c’est pour cela que vous devez ne vendre qu’une seul et unique promesse . Les marketeurs débutant se focalise sur plusieurs promesse, se disant que comme cela il pourront touché plus de monde et donc selon leur « logique » il vendront plus .

Mais non bien au contraire c’est totalement faux ! Car les innombrable promesse vont être moins ciblé et plus généraliste et donc les personnes se sentiront moins atteintes et moins concerné par ces promesses et donc seront moins intéressés de sortir leur carte bleu .

C’est pour cela qu’il faut que vous vous focalisiez sur une seule promesse ! Qui répond à un besoin précis . Vous ne devez pas être flou dans vos propos . Votre page de vente vend une promesse qui répond à un besoin et non un produit . Dites vous plutôt que les gens n’achète pas une perceuse mais qu’ils achètent plutôt le trou dans le mur qu’il pourront faire beaucoup plus facilement avec cette dernière .

Page de vente astuce#2: Page de vente longue et détaillé VS page de vente courte et minimaliste ?

Quelle type de page de vente est fat pour vous ? La page de vente courte ou longue . Vous devrez vous poser cette question car cela dépendra du produit que vous comptez vendre .

Mais gardez toujours à l’esprit que les gens sur internet ne lise pas mais survole les textes . Et leurs yeux seront bien sûr plus attirés par les lignes qui ressortent le plus (ce qui est en couleur autre que celle du texte, en gras, en souligné ou en italique …) .

Utilisé des check-lists. Les gens lisent de manière beaucoup plus attentive les check-lists  . Et mettez en gras les mots que vous jugerez comme étant les plus importants .

Bien passons au duel page de vente courte contre page de vente longue .

Cela ne dépend pas du produits (quoi s’un peu) mais surtout du type de clientèle que vous ciblez .

Je ne veux pas être vulgaire mais les pages de ventes longue ou courte « on s’en fous de la longueur »! Le plus important c’est le contenu de votre page de vente . Alors détaillé bien toutes les qualités de votre produit afin de les ciblés au plus sur les attentes de os potentiels clients .

Présentez votre produit dans votre page de vente comme LA solution ultime au besoin de vos futurs clients .

Page de vente astuce#3: Le storytelling

L’art de vendre en racontant une histoire . Les gens aiment qu’on leur racontent des histoires . Donc cela pourrait être une très bonne approche ! Mais ne vous chamboulez pas dans les éléments de l’histoire ! Gardez TOUJOURS en tête que cette page de vente est destiné à vendre votre produit !

Comment écrire une page de vente en mode storytelling ?

Cela se fait en trois temps :

Premièrement, Vous devez commencez par ouvrir votre histoire par l’élément qui fait mal . Cela dépendra de votre produit et même de votre thématique . Cela peut être un élément qui perturbe la vie des clients et qui n’est pas extrêmement douloureux mais qui doit être résolu .

Deuxièmement, le ou les éléments perturbateurs perturbent la vie de la personne au quotidien . Comment la personne peut-elle s’en sortir ?

Troisièmement, Votre produit est arrivé au bon moment et à résolu la situation conflictuel de la personne en question .

Ici j’ai vraiment caricaturé mais c’est le schéma de base .

Page de vente astuce#4: Faites la conversation …

Vous pouvez également testé la page de vente « conversationnelle » . C’est-à-dire que vous parlez à votre lecteur (vitre futur client) comme à un ami (tout en restant sur le vouvoiement et la politesse) .

Le gros bonus à cela c’est que le lecteur va se sentir à l’aise. Et si vous ciblé encore plus votre approche alors votre lecteur va se persuader que c’est vous qui avez la solution à son problème . Mais gardez comme même en tête que le but de cette page de vente c’est de vendre le produit et donc rester sur le thème du produit et ne rentrez pas trop dans la conversation trop amical. Cela pourrait plus distraire votre client .

N’hésitez pas à commenter et à poser vos questions .

2 thoughts on “Comment faire une excellente page de vente ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.