Comment faire du dropshipping sans se faire prendre [guide complet]

Dropshipping sans se faire prendre, voici comment…

Faire du dropshipping Aliexpress (ou autre) sans se faire prendre la main dans le sac et donc se faire traiter de potentiel « arnaqueurs » ce n’est pas ce que je préconise pour un business rentable.

Cet article va vous donner les meilleures astuces pour ne pas s’en prendre plein la figure et pouvoir faire faire un site e-commerce en dropshipping sans se faire prendre.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et plus de 1000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un Guide gratuit pour enfin concevoir votre site e-commerce RENTABLE ! 

Faire de la publicité spéciale Dropshipping sans se faire prendre #1 : Tout commence par un site clean….

En effet, si votre site inspire confiance et que vous faites en sorte de travailler sur votre BRANDING, vous aurez moins de chances qu’une personne fasse des recherches sur votre site e-commerce et tombe sur vos produits sur d’autres sites tel que Aliexpress par exemple. Car la vous serez vraiment mal.

Le branding c’est quoi ?

Comme vous avez pu le lire juste un peu avant pour faire du dropshipping sans se faire prendre le branding c’est vraiment essentiel. Mais c’est quoi ? C’est tout simplement le fait de travailler sur la valeur perçu qu’on vos clients vis-à-vis de votre marque. C’est très simple dans la théorie mais beaucoup moins dans la pratique. Pour cela je vous conseille déjà d’avoir un site e-commerce très pro avec des belles images (même en dropshipping c’est largement possible). Puis vous pouvez faire paraître votre marque auprès de grand influenceur par exemple. Et bien sûr soyez authentique dans votre site e-commerce. Essayez donc de vous démarquer.

Je vous conseille d’ailleurs très fortement d’utiliser un thème payant sur shopify. (Vous avez la possibilité d’avoir des thèmes shopofy sur envato market par exemple) effet pour être plus autenauthenil vous faut un site qui soit véritablement unique. Et beaucoup de dropshipper (notamment les débutants) commence directement par un thème gratuit. Bien sûr cesc’ un investissement mais c’est vraiment un bon investissement dans votre activité e-commerce pour faire du du dropshipping sans se faire prendre.

Faire du dropshipping sans se faire prendre #2 : L’ emballage de votre colis.

En effet, ppup faire du dropshipping sans se faire prendre, la question de l’emballage est très importante. Car sur Aliexpress étant donné que la plupart des vendeurs (pas tous) savent qu’ils vendent des choses un peu « cheap », il ne vont pas prendre la peine de réaliser un bonne emballage (packaging) qui non seulement augmente la valeur perçu du produit, mais aussi et surtout ne sème plus le doute et donc vous pourrez faire du dropshipping sans se faire prendre.

Bien sur, avoir un emballage avec son propre logo sur des produits qui ne nous appartiennent pas c’est vraiment super. Mais pour cela vous devrez avoir une bonne relation avec le fournisseur. Commencez déjà par envoyer un email à TOUS vos fournisseurs pour leurs expliquer la situation. À savoir, sur Aliexpress la grande majorité des fournisseurs connaissent bien le dropshipping. C’est donc déjà un bon point pour vous. Dans cette emails vous leurs dites que vous avez oberlo et qu’avec cette app shopify qui vous permet d’importer des produits, vous pouvez aussi mettre un message à chaque commande de vos produits. Vous lui expliquerez donc que le fournisseur ne dois pas mettre sa facture dedans le colis mais qu’il doit aussi apposer votre logo (au moins) sur le colis. Bien sûr dites lui aussi s’il est possible d’enlever les écritures chinoises sur vos colis cela aiderait grandement à faire du dropshipping sans se faire prendre. Mais ce sera un peu plus difficile. Dites vous aussi que le fournisseur vous demandera peut-être une compensation financière en plus.(oui vous lui rapporter déjà e l’argent en vendant ses produits à sa place sur votre site mais les fournisseurs sont souvent « gourmand ». Alors tâchez de bien négocier.

Faire du dropshipping sans se faire prendre #3: Eviter les produits qui sont trop importés

En effet dans votre niche e-commerce, il y a des produits qui marchent bien. Mais le seul bémol c’est que tous les dropshippers (et surtout les débutants) vont s’empresser à prendre ses produits là. Donc essayez de certes prendre un produit gagnant qui fais des ventes mais aussi de prendre un tel produit sans vous faire prendre la main dans le sac pour faire du dropshipping sans se faire prendre. Ayez es produits qui soit le plus authentique possible.

Faire du dropshipping sans se faire prendre #4 : Créez une bonne relation de confiance avec vos clients (surtout les plus septiques)

Pour ce faire, vous devez surtout bien vous constituer une bonne liste emails. Et envoyé du contenu gratuit qui apporte de la valeur à vos prospects/clients. Par exemple si vous êtes dans la niche des chats, vous pouvez envoyer un email qui donne des conseils pour bien prendre soin de son chat (avec un produit essentiel que VOUS vendez par exemple 😉.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec ce Guide et ses vidéos de formation complémentaires 100% gratuit ! (Futurs) E-commerçant, débutant et même les pros du web, voici comment créer une boutique e-commerce en 14 jours sans connaissances informatiques POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.