Comment faire connaître son produit : 5 techniques infaillibles

Vous venez de créer un produit irrésistible mais vous ne savez pas comment le faire connaître ? C’est votre jour de chance ! Je vous ai conçu un article qui vous donnera les meilleures techniques pour faire connaitre son produit rapidement !

Certaine sont gratuites, d’autres sont déjà payantes. Mais si votre produit est séduisant, chacune d’entre-elles sera ultra rentable. N’oubliez pas de prendre des notes et d’appliquer ces méthodes simples !

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Comment faire connaitre son produit

#1 : Le buzz

Résultat de recherche d'images pour "jake paul"

Une technique très utilisée est celle du buzz. Connaissez-vous Jake Paul ? C’est un Youtubeur américain qui est passé de 0 à 17 MILLIONS d’abonnés en seulement 5 ans. Comment il a fait ? Il a fait le buzz, il a fait parler de lui.

Il a réussi à faire parler de lui sur les plus grandes chaînes télévisées et sur la plus grosse chaîne YouTube au monde. Pour faire parler de lui partout en Amérique, il a joué le rôle de « racaille riche ». Il faisait des vidéos où il incendiait son matelas dans sa piscine. Comme il habitait dans un quartier chic, les voisins ont été perturbés et une chaîne télé est venue sur place. En direct à la télé, il s’est montre très insolant. Il s’est même moqué du présentateur !

Mais derrière cette racaille il y a un très grand marketeur. Dans l’une de ses vidéos Jake Paul dit que tout son buzz n’était pas du hasard. Tout était calculé. Il a suivi un processus qui avait déjà marché pour d’autres personnes (comme pour Dr Dre le créateur de la marque Beats par exemple).

Mais vous n’avez pas besoin d’être un millionnaire pour faire autant de buzz. D’autres marques l’ont fait sans utiliser un sou. Allez sur google, et analysés les buzz qui ont marché. Puis imaginez et calculez votre scénario.

N’oubliez pas que pour faire parler de soi dans la presse, il faut créer une controverse. Par exemple un riche qui joue la racaille et fait le bordel dans un quartier chic, ça marche. A vous de créer votre concept !

#2 : Les réseaux sociaux

Instagram, YouTube, Facebook, Twitter, Snapchat…

Aujourd’hui, presque tous les individus qui ont accès à internet ont un compte dans un réseaux social. Si vous êtes un utilisateur d’Instagram ou de Facebook je pense que vous savez de quelle méthode je parle !

En effet vous pouvez payer pour faire des pubs sur ces réseaux. Votre pub apparaitra seulement pour les personnes que vous avez ciblé à l’avance. Tranche d’âge, sexe, hobbies… vous établissez un profil cible, et vous envoyez votre message sous forme de pub !

C’est une méthode très utilisée parmi les plus grands entrepreneurs du web. S’ils l’utilisent, c’est parce que c’est rentable ! Cependant n’oubliez pas de cibler une population bien précise. Votre but c’est d’être rentable. Plus vous cibles un groupe petit, moins vous allez payer et plus les gens seront concernés par votre message !

Au cas où vous avez un compte avec des milliers d’abonnés, vous pouvez faire passer votre offre à travers ce dernier. Ce n’est pas si difficile de bâtir un compte avec beaucoup d’abonnés. Personnellement j’ai atteint les 10.000 vrais abonnés sur Instagram en seulement quelques mois. Voici un article qui vous aidera à devenir Influenceur sur Instagram.

#3 : La publicité Google Adsense

Google représente 95% des recherches sur internet. Vous pouvez aussi payer à Google pour qu’il mette en avant la page que vous voulez. Vous payerez une somme d’argent pour chaque clic. Personnellement je trouve que cette technique est moins rentable que celle des réseaux sociaux. Mais elle mérite tout de même qu’on parle d’elle !

#4 : Utiliser des influenceurs

C’est l’une des méthodes les plus rentables pour faire connaitre son produit. Il vous suffit de contacter un influenceur Instagram, Snapchat ou YouTube et de lui demander une pub. Choisissez des influenceurs qui ont au moins 10.000 abonnés et au moins 900 likes par post.

Ces influenceurs vont vous demander une somme d’argent. Et en échange ils vous feront une pub de 24h. Pendant une journée, toute leur audience pourra consulter votre offre. Imaginez-vous le nombre de clients potentiels !

N’oubliez pas de choisir des influenceurs qui partagent du contenu en rapport avec votre produit.

#5 : Les concours

Cette dernière méthode va vous permettre d’augmenter votre visibilité avant le lancement de votre produit.

Pour ça vous organisez un petit jeu-concours où vous faites gagner l’un de vos produits. Pour participer, votre audience devra partager le jeu-concours avec 2-3 personnes de son entourage. Vous pouvez aussi rajouter d’autres termes comme : liker votre post, partager sur Facebook, s’abonner à votre compte Instagram, donner son mail…

Mais n’oubliez pas que le principal c’est que votre audience partage votre concours. Son entourage va se dire que vous êtes quelqu’un de confiance. Et auquel cas votre produit l’intéresse, va aussi participer et partager le concours… Et ainsi de suite.

Plus le produit à gagner sera intéressant, plus votre concours fera le buzz. C’est un excellent moyen de faire connaitre son produit.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.