Faire connaître son blog en 4 méthodes gagnantes >>

Faire connaître son blog pour avoir plus de trafic et donc plus d’emails récoltés dans votre mailing list c’est possible !

Faire connaître son blog sur le web est une tâche qui peut prendre un peu de temps. Mais cela peut aller plus vite si vous utilisez les bonnes méthodes. En effet cet article va vous partager mon expérience dans le blogging pour faire connaître son blog. Ainsi, vous pourrez réutiliser ces astuces à votre guise afin que votre blog soit plus connu et que votre blog ait plus de succès.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Faire connaître son blog #1: Les articles invités

Les articles invités sont un excellent moyen de faire connaître son blog sur le web à des personnes qui sont dans la même thématique que vous !

Il vous suffit juste d’identifier les « gros » blogs d’influences de votre domaine et de leur envoyer une mail afin de leur proposer la publication d’un ou de plusieurs articles invités. le mieux c’est de réaliser ce genre d’opération de manière régulière.

Bien sûr votre article invité doit être unique. c’est-à-dire qu’il ne  sera publié que sur le blog de l’hôte. (Sauf contre indication de sa part, mais c’est assez rare). L’article invité  doit aussi être de bonne qualité (au nouveau du contenu mais aussi au niveau de la forme avec un orthographe assez bon, je peux vous conseiller le site de scribens si vous avez du mal avec l’orthographe comme moi 🙂 ).

Et bien sûr ayez des images illustratives (ce n’est pas obligatoire mais c’est toujours mieux).

Faire connaître son blog #2: Les Vidéos youtube…

En effet, youtube (mais également d’autres réseaux sociaux) peuvent vous permettre de bien mieux vous faire connaître et par la même occasion faire connaitre votre blog. Le mieux reste youtube. En effet si vous avez une chaine youtube, vous vous ouvrez à un vaste trafic 100% gratuit. De plus vous pouvez faire des apparitions dans les chaines youtube qui sont de la même thématique que la vôtre. C’est du 100% BONUS pour  mieux faire connaître son blog, mais aussi vos produits etc.

Le mieux c’est d’apparaître sur des chaines youtube un peu « grosses » (au moins 10K abonnés pour avoir de bons résultats avec un taux d’engagement de 10% minimum de la part de l’audience de la chaîne qui vous accorde une interview ou tout autre type d’apparition. Même s’il reste possible d’avoir des résultats et de faire connaître son blog aux autres à travers de plus petites chaînes youtube, veuillez juste à voir si la chaîne a un bon taux d’engagement).

Faire connaître son blog #3: La pub intelligente …

En effet, on peut faire connaître son blog via la publicité. Cette méthode là est payante mais très efficace si elle est bien utilisée.
Il y a plusieurs façon de faire connaître son blog via la pub:

  • La pub facebook
  • La pub snapchat
  • La pub sur intagram
  • La pub youtube
  • La pub google
  • La pub sur des blogs de votre domaine qui louent des bannières publicitaires de leur blog

Vous devrez avoir un budget de départ, par forcement très conséquent. Mais surtout vous devrez vous êtres bien formé à ce type de pub. le mieux c’est de tester par vous m^me quel est le type de pub qui vous correspond le mieux afin de faire connaitre son blog rapidement.

Bien sûr vous devrez avoir une stratégie publicitaire concrète pour amener les gens sur votre blog. Soit vous partagez une astuce ou même une formation gratuite etc… (et bien sûr cela vous rapportera des abonnés à votre liste email 🙂 )

Faire connaître son blog #4: Les partenariats …

En effet les partenariats avec d’autres blogueurs et blogueuses de votre thématique sont les meilleurs moyens. (et gratuits des fois pour faire connaître son blog et avoir plus d’abonnés à sa liste)

C’est vraiment tout simple, il vous suffit de taper les mots clés de votre thématique sur google, youtube , intagram et d’identifier les blogs, les chaînes youtube et les profils intagram les plus intéressants pour vous.
Il vous suffit juste ensuite de réaliser un partenariat ou vous partager par exemple votre page de capture (plus d’abonnés emails et donc qui pourront connaitre votre blog via vos emails marketing régulier), ou même juste de partager un contenu de votre blog chez l’un comme chez l’autre pour le blog du partenaire (cela peut être décliné en article invité ou plus).

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.