Facebook audience Insights : Obtenir l’audience parfaite…

Comment analyser votre audience potentiel avec facebook audience insights ?

Facebook audience insights est l’outil qu’il vous faut en premier pour analyser vos audiences. En effet cet outil gratuit fournit par facebook vous aidera grandement à trouver l’audience la plus adaptée en analysant votre marché.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Mais avant tout : C’est quoi Facebook audience insights ?

Facebook audience insight regroupe tourtes les audiences disponibles pour réaliser une publicité facebook. Il vous permettra donc d’analyser le marché en fonction des choix d’audience possible que vous pourrez séléctionnez.

Sur le facebook audience insights vous pouvez analyser :

  • Les pages likées par votre audiences
  • Les visiteurs d’une page facebook
  • Les fans des pages concurrentes
  • De nouvelles audiences dans lesquelles vous voulez vous lancer.
  • etc…

Comment se servir de facebook audience insights ?

Utilisez le statistique d’audiences de facebook est vraiment facile. Il vous suffit juste de bien connaitre les différents paramètre que vous pouvez modifier sur facebook audience insights et normalement vous saurez vous en servir. De plus si vous avez déjà réalisé une campagne de pub facebook vous saurez déjà utiliser l’audience insisghts de facebook.

Voici comment le statistique d’audience se présente :

Premièrement vous avez une partie à gauche qui vous permet de choisir la localisation de votre prospect, son âge et son genre et ses intérêts, ses comportements et des pages (la vôtre seulement dans cette catégorie).

Et à droite vous avez en haut un graphique qui vous montre le nombre de votre audience et vous pouvez tout aussi le changer en faisant apparaître les pages likées par votre audience etc..

Où trouver le facebook audience insights dans le tableau de bord de son compte publicitaire facebook ?

C’es très simple soyez connecté a votre compte facebook dnas le même navigateur que cette article et cliquez sur ce lien .

Sinon pour y accéder par vous même il vous suffit jute de regarder dans votre tableau de bord les différentes options proposées par facebook dans la barre contenant tous ses onglets et de rechercher le statistique d’audience. Et hop vous y êtes.

Comment obtenir l’audience parfaite avec facebook audience insights ?

Il n’y a pas une utilisation type de facebook audience insghts à suivre à la lettre pour arriver à son but. Au contraire chaque cas est unique.

Mais je vais vous dire comment je fais pour trouver une nouvelle audience à cibler sur un marché afin non seulement de voir si le marché contient une audience exploitable et donc si ce sera rentable. Et si c’est le cas, le statistique d’audiences m’aide à trouver une audience type.

Pour cela je me rend donc sur l’outil et à ce moment là j’ai déjà une vague idée de ce que sera mon audience.

PREMIÈREMENT, segmenter l’audience par âge et par sexe. Comment ? Etant donner que vous êtes censé savoir ce que vous compter proposer à votre audience ou que vous avez une id&e du domaine sur lequel traite votre marché, il vous faut déjà procéder par la localisation (donc mettez le lieu ou les lieux où vous compter vendre). Puis mettez dans les intérêts un mot type généraliste mais qui décrit bien votre marché. Par exemple si je veux cibler les passionnés de chats, je n’ai cas écrire chat et hop. (bien sur cette étape consiste à avoir une ide de la tranche d’âge de votre marché et du sexe dominant dans votre marché, mais rien n’est encore concrètement fait). Après cela il vous faut tout simplement regarder dans le graphique et voir les audiences les « rentable » c’est-à-dire les plus présente sur Facebook.

DEUXIÈMEMENT, il vous faut rechercher des intérêts plus poussées vous devez constamment travailler avec la partie « page likes » ou page likées à présent pour voir si l’audience que vous avez devant les yeux et assez bien ciblés où reste toujours un peu trop généraliste. Pour le savoir il suffit juste de voir les pages likées, si elles se rapprochent au maximum de votre domaine cela veut dire que vous êtes dans la bonne voix.

Pour trouver des bons intérêts, il vous faut voir les marques/entreprises existantes déjà / les magazines / les autres pages facebook / les grands sites etc… Et il vous faut voir si ils peut être ciblé dans le facebook audience insights.

Pour en savoir plus sur la publicité facebook je vous invite à lire mon article complémentaire.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *