Comment enregistrer son blog sur google webmaster tools

Enregistrer son blog sur google webmaster tools, la marche à suivre guidée

Enregistrer son blog sur google webmaster tools est une action à faire dès les débuts de votre blog. Pour enregistrer son blog sur google webmaster tools, Je vous conseille vivement d’avoir héberger votre blog sur la bonne plateforme et d’utiliser le bon CMS. Celui que je recommande est wordpress. Voici un article qui vous dit comment créer un blog wordpress.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Enregistrer son blog sur google webmaster tools #1: S’enregistrer pourquoi ?

Biens sûr qu’il faut enregistrer son blog sur google webmaster tools. C’est essentiel pour avoir un meilleur référencement de votre blog. Vous serez donc toujours un peu plus avantagé contre un blog qui ne s’est pas encore enregistré.

Que signifie lm’enregistrement sur webmaster tools ?

Cela veut dire que vous montrer que votre site est digne de confiance car il a un propriétaire physique (donc pas de robot) et que cela vous permettra de montrer à google que vous êtes actif dans la vie de votre blog. Ce qui est bien vu par les crawlers (robots chargés du SEO).

Mais pour avoir un bon référencement, il n’y a pas que ça. En effet, en enregistrant son blog sur google webmaster tools, vous pourrez transmettre votre sitemap XML à webmaster tools. Ce qui va encore une fois être très bénéfique pour votre référencement.

Enregistrer son blog sur webmaster tools #2: En quelques clics et c’est fait (Step 1)

Tout d’abord rendez-vous sur le site de google webmaster tools. Puis, vous avez le choix entre site web ou application android. Bien sûr vous gardez ce qui est sélectionné par défaut, c’est-à-dire le site web.

Puis il vous faut copier collé l’URL de votre site. Par exemple l’URL de mon site est : https://blog-business-smart.com

Et enfin cliquez sur ajouter une propriété.

Enregistrer son blog sur google webmaster tools #3: Après on fait quoi ? (Step 2)

Vous arriver ensuite sur une page qui vous demande de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de votre site. Il y de nombreuses méthodes. Mais la plus simple est la méthode de la balise HTML, pour un blog wordpress. (ici j’ai pris une URL complètement au hasard pour l’exemple)

Pour confirmer que vous êtes bien le proprio de votre site, cliquez sur autres méthodes.

Et cliquez sur balise.

Ensuite, pour bien enregistrer son site sur google webmaster tools, il vous faut copier la balise et la coller dans le code de votre blog. C’est super simple. Et ensuite il ne faut pas oublier de valider.

Pour ce faire après avoir copier la balise, rendez*vous dans votre tableau de bord wordpress, et cliquez sur apparence, puis sur éditeur.

Puis rendez-vous sur l’en-tête de votre blog, la partie « header.php » .

Et juste en dessous de la balise <head> vous coller votre balise. Cette balise est tout en haut de votre code, pas besoin de la chercher en descendant la page. Pour ma part cette balise était à la ligne 20.

Puis cliqué sur le bouton sauvegarder. Et rendez-vous de nouveau sur la page de google webmaster tools. Il ne vous manque plus que de valider et hop. C’est fait. Vous avez enregistrer votre blog sur google webmaster tools.

Pour un meilleur SEO, n’oubliez pas d’y ajouter votre sitemap XML, j’ai déjà fait un article dessous. Qui vous dit en détail comment faire.

Enregistrer son blog sur google webmaster tools: En conclusion

Pour conclure, vous avez vu qu’enregistrer son site sur google webmaster tools n’était pas sorcier. mais à la porté de tout le monde. Pas besoin d’être un as en informatique ou un hacker pro. Et vous verrez qu’en plus google webmaster tools peu vous informer des différents problèmes d’indexation de votre blog afin de les résoudre plus rapidement et donc d’avoir toujours un super référencement. (l’indexation c’est le fait que vos articles, et vos pages de blogs apparaissent dans les résultats de recherche de google).

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.