Que faut-il choisir entre l’e-commerce et l’infopreneuriat ?

E-commerce ou infopreneuriat, lequel pour moi ?

E-commerce ou infopreneuriat ? Dans cet article je vais vous donner toutes les caractéristiques de ces 2 types de business très rentables. Afin de savoir lequel pourrait vous convenir le mieux. Car sachez que pour choisir entre l’e-commerce ou l’infopreneuriat, il faut prendre en compte les avantages mais aussi les inconvénients.

Plus d’infos cliquez ici pour savoir comment devenir infopreneur.

Je vais vous dévoiler les caractéristique du e-commerce (positifs comme négatifs) et les caractéristiques de l’infopreneuriat (positifs, comme négatifs)

E-commerce ou infopreneuriat : Les caractéristique de l’infopreneurs

J’ai déjà fait un article juste ici qui vous parle des caractéristique de l’infopreneur, mais je vais vous ne reparler brièvement dans cet article.

  • Un infopreneur doit s’y connaitre un minimum dans son domaine d’expertise. Car vous allez vendre de l’information. Donc entre l’e-commerce ou l’infopreneuriat, le choix est vite fait si vous ne savez pas comment transmettre vos connaissances. Mais rien n’est encore joué, car vous pourrez vous adapter au fil du temps et vous serez mieux alaise en transmettant vos connaissances.
  • Entre l’e-commerce ou l’infopreneuriat, il y a une différence majeure, c’est l’utilisation de vos plateformes de gestion de site web. Un infopreneurs aura tendance à utiliser un blog sous wordpress (c’est le système de contenu de gestion, CMS en anglais que je vous conseille en tant qu’infopreneur). Mais pas de problème aucune connaissances techniques n’est requise pour utiliser wordpress, moi-même je ne m’y connaissez pas du tout au moment où j’ai acquis mon premier blog wordpress.
  • L’infopreneur doit être accessible (bien plus que e simple e-commerçant) envers ses clients. En effet, vous allez vendre de l’information, suite à ces informations, vos clients pourraient se poser des questions
  • En tant qu’infopreneur, vous prendrez un peu de temps à gagner des « gros revenus ». Car vous devrez vous constituer une liste d’emails qualifiés bien avant. Et c’est cette liste d’emails qualifiés, qui va vous permettra d’avoir de haut revenus.
  • L’inforpeneur doit se tenir d’être actif tous les jours, ou du moins de manière régulière. (que ce soit sur ses publications dans les médias sociaux, ou sur son blog) Don prenez bien ça ne compte dans votre choix ente l’e-commerce ou l’infopreneuriat .
  • Très longue vision long-terme: cela veut dire que si vous réussissez dans votre business, vos revenus ne pourront qu’augmenter et ça indéfiniment si vous continuez votre activité.

E-commerce ou infopreneuriat: Les caractéristiques du e-commerçant

Le choix entre e-commerce ou infopreneuriat demande aussi de se baser sur les choses à impérativement savoir faire en tant que e-commerçant.

  • Le e-commerçant contrairement à l’infopreuneur, utilise un shop en ligne (créable par exemple à l’aide de prestashop, woocommerce, ou encore shopify => celui que je conseille le plus…) Il n’a pas besoin de blog wordpress pour exerce l’activité de e-commerçant.
  • Les résultats des e-commerçants contrairement aux infopreneurs, sont plus rapides (1 mois à 4 mois) Mais en ce qui concerne la vision long-terme, pour maintenir de « gros revenus » il faut constamment s’adapter vendre des boutiques et en concevoir des nouvelles et changer de produit best-sellers car eau bout d’un certains temps, les gens en seront lassés.
  • Le e-commerçant peut envoyer des emails régulièrement à ses listes de clients, mais pas besoin d’être aussi proche qu’un infopreneur. Un e-commerçant n’a donc pas besoin d’être très actif sur les réseaux. (sauf pour faire de la publicité ! facebook et adword et instagram )
  • Un e-commerçant (s’il veut vraiment grandir) doit savoir parler anglais bien plus car cela lui sera bien plus tuile qu’un infopreneur (même si c’est utile pour les 2, le e-commerce est bien plus rentable chez les marchés anglophone, d’où l’importance de savoir bien parler anglais)
  • Les résultats financiers des e-commerçant sont généralement bien plus importants que les infopreuneurs. (cela est dû à la quantité de produit vendu des 2 côtés)

E-commerce ou infopreneuriat : conclusion

En conclusion le choix entre l’e-commerce ou l’inforpreneuriat dépand de vos objectifs. Si vous voulez des résultats rapidement pour financer d’autres plus gros projets, c’est l’e-commerce que je vous conseille (mais attention, il va falloir travailler dur, pour arriver aux résultats voulu dans les 2 catégories). Et si vous vous sentez plus à vouloir transmettre votre savoir sans nécessairement avoir besoin d’une grosse trésorerie mais tout en voulant vivre de votre blog et de votre passion, si possible, alors l’infopreneuriat est fait pour vous.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.