Différence entre site et blog : Les 7 différences qui vous feront tout comprendre >

Différence entre site blog, voici les 10 plus flagrantes !

Différence entre site et blog, pourquoi tout le monde confonds ces deux plateformes de publication ? Si vous faites partie des personnes qui confondent site et blog et que vous voulez une bonne fois pour toute connaitre la différence et ne plus vous tromper, lisez ce qui suit.

Alors restez attentif. D’ailleurs si vous voulez créer un blog cliquez sur ce lien qui vous dirigera vers un article explicatif.

A savoir avant d’aller plus loin: un site est un ensemble de d’hyperliens liés entre eux. Tandis qu’un blog n’est qu’un genre de site web. Donc attention ceci constitue une première grande différence entre site et blog .

Différence entre site et blog #1: Le codage…

Un site un codé de A à Z manuellement donc pour en créer un, il vous faudra faire appel à un prestataire de service si vous n’êtes doué en codage. Alors qu’un blog lui ne demande que très peu de connaissances en codage, si vous ne comptez pas rajouter des options externe supplémentaire, aucune connaissance en informatique n’est requise. Il vous suffira juste de savoir utiliser un traitement de texte comme word (mais en bien plus simple) pour rédiger vos articles.

Donc si on récapitule, ici la différence entre un site et un blog et l’aspect technique.

Différence entre site et blog #2: L’organisation

L’avantage si on peut dire ça comme ça, c’est qu’avec un site vous n’avez aucune limite d’organisation, car c’est vous qui le créez. Alors que le blog à une structure déjà prédéfini que vous prenez Donc une autre .différence entre site et blog c’est la liberté de leurs organisation, qui n’est pas la même.

Différence entre site et blog #3: Le design

La différence entre site et blog est en plus présente au niveau du design de ces-derniers. Avec un blog le changement du design se fait en quelques cils. Or avec un site web, il y a un gros boulot de codage (déléguable à des prestataires) au niveau de la charte graphique.

Différence entre site et blog #4: Les mises à jours

En effet une autre différence entre site et blog et la fréquence des mises à jours et des publications. un blog, lui est souvent mis à jour tandis qu’un site web, lui est mis a jour de manière bien plus occasionnel

Différence entre site et blog #5: Le référencement

Un log est plus facilement référencé qu’un site. Cela est surtout dû à la fréquence de publication qui est bien plus régulière chez les blogs. Mais aussi à la fréquence des mises à jours. Les crawlers (robot qui référence les pages sur google) privilégient les plateformes mises à jours ayant un contenu régulier. Tel que les blogs.

Différence entre site et blog #6: L’utilisation d’un CMS

En effet la grande différence entre site et blog est que les blogs utilisent des CMS. Vous savez, les outils presque magique qui vous permettre de paramétrer votre blog à votre guise sans aucune connaissance en informatique. Le plus puissant des CMS restel !’indétrônable WordPress utiliser par plus de 50% des blogs. Et sachez que wordpress propulse plus de 1/4 des sites du monde entier !

Le CMS n’est pas du tout présent sur les sites web car avec un site vous êtes libre de l’arrangé comme bon vous semble pas besoin de CMS.

Différence entre site et blog #7: Le but

Le blog et le site n’ont pas vraiment les mêmes objectifs par leur propriétaire. En effet c’est une autre différence entre site et blog. Le blog lui va avoir tendance à chercher à avoir de la notoriété, créer une relation de confiance avec ses lecteurs capturer leurs emails s’il s’agit d’un blog rentable, et tout simplement partager du contenu gratuit sur sa thématique .

Alors que le site lui va plutôt avoir tendance à exposer un service pour convaincre les lecteurs de passer à l’action et de prendre ce service. (Pas besoin de préciser qu’il s’agit d’un service payant 🙂 )

Différence entre site et blog LA conclusion…

Et oui comme vus avez pu le constater il y a pas mal de différence entre site et blog, et suivant vos objectif et votre statut, cela dépend duquel est fait pour vous. Mais si vous ne vous lancez pas dans le e-commerce ou que vous ne compter pas présenter votre service alors le blog est fait pour vous.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.