Comment devenir blogueur professionnel ? En 6 étapes concrètes…

Voulez-vous devenir blogueur professionnel qui vit de ses rentes du web !

N’hésitez pas à partager cet article et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Vous voulez obtenir tout ça entre les mains ?Alors, CLIQUEZ sur la bannière à droite !

Beaucoup de personne diraient OUI sans hésiter à la question ci-dessus ! Mais, vous savez que cela ne se prend fait pas à la légère pour devenir bloguer professionnel . En effet il y a énormément de blogueur et beaucoup ne savent même pas qu’il peuvent vivre de leurs blogs ! Certes certains ne sont pas intéressé mais d’autres le veulent vraiment et ne savent pas comment faire pour devenir blogueur professionnel .

Dans cet article je vous donne 6 étapes concrètes pour devenir blogueur professionnel .


Devenir blogueur professionnel étapes#1: Croire en votre projet / être motivé !

Pour devenir blogueur professionnel vous devrez avant tout croire en votre projet de blog et croire en votre réussite ! Devenir blogueur professionnel ne s’improvise pas et donc vous aurez des mauvaises phases. Mais ne vous enfaîte pas, vous pourrez vous en sortir ! Si vous gardez en tête votre ambition qui est de devenir blogueur professionnel ! Voici d’ailleurs un article qui vous donne de la pêche rien qu’au début de votre lecture !

Devenir blogueur professionnel étapes#2: Créer un blog

Bien sûr pour devenir blogueur professionnel vous devrez avoir un (ou plusieurs) blog(s) . Mais vous devrez bien les gérer ! Sinon, en ne publient peu d’articles dessus, en gérant mal votre stratégies de récolte d’adresse emails etc… Vous aurez du mal à devenir blogueur professionnel .

Je vous ai d’ailleurs réalisé un article qui vous dit comment créer un blog étape par étape juste ici ! 

Devenir blogueur professionnel étape#3: Monétiser efficacement votre blog

Pour devenir blogueur professionnel vous devrez savoir comment monétiser votre blog de la manière la plus RENTABLE possible . Pour cela vous devrez ajouter des popups qui captureront des emails de contacts, mais aussi des hello bar, des bannière . Sans être trop intrusif ! Mias forcez un peu comme même pour devenir blogueur professionnel 😉 .

Vous devrez avoir une excellente stratégies marketing pour attirer des prospects et remplir votre liste emails .

Devenir blogueur professionnel étape#4: Le référencement de votre blog pour devenir blogueur professionnel …

En effet, si vous voulez devenir devenir blogueur professionnel vous devrez référencer vos liens d’articles de blogs dans la première page des recherches google pour être visible ! Sinon vous n’existez pas ! Donc pour devenir blogueur professionnel vous devrez publier des articles de qualité et vous devrez publier régulièrement ! ( au moins deux fois par semaine, mais si vous voulez vraiment que vos résultats soient rapidement acquis pour enfin devenir blogueur professionnel, je vous conseil fortement de publier des articles une fois par jour ! ) Voici d’ailleurs un article qui vous dit comment publier régulièrement vos (futurs) articles sans prise de tête !

Devenir blogueur professionnel étape#5: Maintenir un contact avec votre mailing-list !

Vous devez maintenir un contact avec vos listes emails, qui sont d’ailleurs souvent traité comme de simple emails mais qui en réalité sont des gens qui veulent apprendre ce que vous comptez leur dévoilé. Alors envoyez leurs des articles de contenu, des vidéos, des podcast etc… Pour maintenir « la flamme » entre vous . Sinon il vous oubliera et vous le perdrez ! Et ça ce n’est pas digne pour devenir blogueur professionnel .

Je vous conseille d’envoyez 2-3 emails par semaine si vous avez peur de perdre le contact avec vos listes, sans trop « spammer » . Bien sûr ils faut que ce que vous donnez dans vos emails soit un contenu de qualité. Et pour cela pas besoin de vous prendre la tête, vous n’avez qu’à recycler votre contenu pour devenir blogueur professionnel ! Cela veux dire que vous pouvez envoyé vos articles de blog et encore mieux si vous publier régulièrement (par exemple, si vous faite 1 jour 1 article, vous aurez pas mal de contenu à envoyer à vos listes de contacts pour enfin devenir blogueur professionnel . ) Je vous donne d’ailleurs juste ici un article qui vous dit comment trouver rapidement des sujets d’articles dans n’importe quel thème pour publier beaucoup plus que la moyenne 😉 !

Devenir blogueur professionnel étape#6: Vos produits ! (payants)

Pour devenir blogueur professionnel, vous devrez avoir des produits payants . Que vous proposerez à votre liste de contact qui les achètera et fera donc vivre votre business .

Mais vous devrez, pour devenir blogueur professionnel, vendre des produits cher ! (en tout cas vos produits principaux devront être très cher )

Il ne s’agit pas d’arnaquer, mais vous avez des connaissances que des personnes veulent acquérir (pour avoir aux aussi les bonnes techniques de votre domaine) et en les ayants , ces personnes feront un retour sur investissement MONSTRE !

Donc n’ayez pas peur de vendre cher vos produits pour devenir blogueur professionnel. Car c’est ce qu’il faut faire pour être rentable .

Et d’ailleurs pour devenir blogueur professionnel, n’ayez pas peur d’avoir le syndrome de « l’imposteur » en vous disant que vous vendez des connaissances à des inconnus et que vous avez peur que les gens souhaitent se faire rembourser ou même pire perdre toute confiance en vous et vous traite d’escroc. Car cela n’arrive JAMAIS ! Si vous êtes honnête dans ce que vous faites personne ne vous traitera d’escroc (sauf les haters jaloux, mais ne les prenez pas en compte il ne valent rien pour vous !) Et en ce qui concerne les taux de remboursement, si votre produit et de qualité les remboursements seront toujours inférieur à 5% ! ) Donc ne vous en faite pas car si vous mettez tout ses bon conseils en pratique vous allez devenir blogueur professionnel.

N’hésitez pas à partager cet article et bien sûr Recevez gratuitement 4 vidéos de formations gratuites pour bien mieux monétiser votre blog et même le créer étape par étape si ce n’est pas déjà fait . Vous voulez obtenir tout ça entre les mains ?Alors, CLIQUEZ sur la bannière à droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.