Déléguer tel un pro du Management: 6 stratégies qui aideront votre business

Comment bien déléguer ses tâches dans son business ?

Vous devez avant tous savoir ce que vous voulez déléguer dans votre business ? Et bien sûr pour quoi ainsi que poser les avantages et les inconvénients à cela .

Déléguer reste comme même très utile et avantageux en majorité . Cela vous libérera du temps, et toutes les actons déléguer pourront être mieux réaliser que si c’était vous qui les faisiez . (tous le monde n’est pas bon en tout)

Cet article va vous dévoiler 6 Astuces pour mieux déléguer dans votre business !

Astuce déléguer#1:  Identifier toutes les choses que vous voulez déléguer . 

Identifiez les tâches qui vous surcharge et que vous voulez donner à quelqu’un d’autre et la toute première choses à faire avant même de déléguer . Cela reste très important car si vous ne savez pas exactement quoi déléguer, vous foncez droit dans le mur .

Après avoir identifié les tâches que vous vouliez déléguer, faite la liste des aspects positifs et négatifs à cela. Pour être sûr que la délégation de cette activité ne vous fera pas perdre un centime, mais bien au contraire .

Puis Vient le moments où vous voulez chercher enfin un collaborateurs pour vous aidez dans votre business.  Mais avant ça quelle sera son profil ? C’est à vous que viens la tâche de réaliser un c=bon profil de votre futur collaborateur pour pouvoir bien mieux engager LA bonne personne te ne pas vous tromper.

Puis vous pourrez par la suite regardez les bons profils sur les plateformes de freelance en ligne pour commencer . Tel que freelancer, upwork, hopwork …. Je vous conseil de bien lire la description des personnes et de regarder les commentaires à son avis s’il y en a . Ainsi que sa note s’il y en a une.

Astuce déléguer#2: Le passez de votre collaborateur …

Votre collaborateur a sûrement déjà était employé pour ses services. Alors je ne peux que vous lui demander le numéro ou l’email de son ancien « patron » pour que vous puissiez mieux vous renseigner ? En général on vous le donne assez facilement . Mais si la personne reste trop réticente, c’est qu’elle à quelque chose à cacher et qu’elle ne veut pas que vous contactiez son ancien patron. Car elle a sûrement fait quelque chose qu’il ne fallait pas ou du moins cela la discréditera .

Vous pouvez également lui demander de voir d’ancien projet qu’il a réalisé. De quoi vous donner un aperçu de son futur travail à vos côtés. Et bien sûr s’il ne veux pas c’est que son travail n’est pas très professionnel . Et donc ne l’embauchez pas !

Astuce déléguer#3: Les mêmes VALEURS !

Vous devez vous faire comprendre de votre collaborateur et votre collaborateur doit vous comprendre . Vous devez être complémentaire pour bien déléguer . C’est pour cela que vous devez avoir les même valeurs, si vous voulez être sur la même longueur d’onde et travailler à l’unisson .

Cela va être tr-s difficile de travailler avec quelqu’un qui n’a pas les même valeurs que vous. Il vous fera perdre plus d’argent qu’en gagner .

Comment savoir si votre collaborateur à les mêmes valeurs que vous ?

C’est simple en lui posant des questions approprié pour faire en sorte qu’il vous renseigne .

par exemple: Si vous voulez savoir s’il est tenace et persévérant. Vous pouvez lui demandez combien de temps est-il prêt à bosser sur un projet qui ne fournit toujours pas de résultats plusieurs semaines vois des mois ? Mais qu’en lui montrent votre plan cela pourrait rapporter très gros ?

S’il vous répond énormément mais avec hésitation il n’est pas très tenace .

Bon je caricature un peu, mais vous avez compris .  Et bien sûr faite confiance à votre feeling pour bien déléguer avec la personne, vous seul pourrait savoir si elle a l’air de mentir ou de vous dire la vérité .

Astuces déléguer#4: Déléguer jusqu’à quel point ?

C’est vrai êtes vous prête à déléguer la totalité sans vous soucier de rien ? Et bien non ! Vous devez comme même avoir un léger regard sur ce que fait votre collaborateur. Après tout il bosse dans VOTRE business . Alors faites comme même attention à ne pas tout relâcher par la suite, car c’est une grave erreur . Même si vous avez un bon feeling même si vous avez les mêmes valeurs, et que vous pensez bien déléguer. Tout peut arriver alors garder un petit coup d’œil sur ce que fait votre collaborateur .

Astuce déléguer#5: Réaliser un organigramme 

Vous devez avoir un schéma complet de votre business en réalisant un organigramme de ce-dernier .

Le sommet sera bien entendu vous. Puis Juste en dessous de vous votre bras droit puis vos autres collaborateurs, ainsi de suite .

Peut importe, que vous soyez tout seul ou 600 dans votre business réaliser un organigramme de toutes les activités qui font rentrez du CASH et quelle sont leurs niveau d’importance et par qui sont elle réalisé…

Vous pouvez utiliser un logiciel de mindmap . Pour cela, je vous conseille imindmap qui est juste génial et que j’utilise moi-même . (Ce logiciel coûte 80 euros à l’heure où j’écris ces lignes)

Mais il en existe un tas d’autres . A vous de voir . Vous pouvez également réaliser votre organigramme sur papier. L’essentiel est que vous ayez un schéma de votre business qui récapitules toutes ces grandes lignes et surtout pas qui sont elles réalisées .

Astuce déléguer#6: Soyez généreux pour plus de profits … 

Ce que je veux dire par là, c’est qu’il faut récompenser par leur juste valeur vos collaborateurs . S’il travaille d’arche pieds pour vous et que vous restez à la limite de l’indifférence, Ces-derniers ne trouveront plus une très grande motivation à réaliser vos objectifs .

Insérez plutôt de la « bonne » compétition dans votre business. Où le collaborateur le plus productif par exemple recevra un billet pour Hawaï tous frais payés . Et n’hésiter à donner des pourboires généreux si vos collaborateurs vous font rapporter gros . Ce qui doit être le cas si vous voulez être rentable .

Cela les motivera à faire encore plus dans votre business ! Et bien au contraire, ne soyez pas radins, mais généreux. Car plus vous donnerez, plus vous recevrez et ça quelques soie votre domaine e d’activité .

J’espère que cet article vous a plus . Vous pouvez laissez un commentaires si vous avez des questions ou des critiques à faire . Et n’hésitez pas à me dire s’il vous a plus .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.