Dégager ses premiers revenus sur internet : La marche à suivre étape par étape >

Comment dégager ses premiers revenus sur internet ?

De plus en plus de personnes sont séduites par l’idée de dégager des revenus sur internet et même d’en vivre pour les plus ambitieux. Gagner de l’argent sur internet est synonyme de liberté (possibilité de travailler de n’importe où) et de confort (pas de contraintes horaires par exemple).

Dans cet article nous allons aborder les différentes aptitudes nécessaires pour commencer à gagner ses premiers euros sur internet.

Connaître ses compétences

Si vous êtes arrivés ici c’est que vous avez pour objectif de vous lancer dans la création d’un Business sur internet. La première démarche est de connaître ses compétences compatibles aux métiers du web déjà existants.

Par exemple, vous rédigez avec aisance, vous avez des compétences dans le développement de site web ou application iOS/Android ou encore des aptitudes qui s’orientent dans le marketing digital, il est temps de monétiser vos connaissances et de trouver le Business en ligne qui vous correspond.

Vos connaissances ont une valeur sur le marché. C’est précisément cette valeur qu’il faut proposer. C’est le moment de la prise de conscience pour vous.

Vous pouvez également compléter vos connaissances de base par une ou des formations vous permettant de vous spécialiser dans un domaine et de le maîtriser.

Rapprochez vous des influenceurs sur les réseaux sociaux et formez-vous auprès d’eux pour combler d’éventuelles lacunes. Vous pouvez également opter pour la lecture de livres dans votre thématique.

Vos compétences seront alors plus solides et vous serez en mesure de les proposer à vos futurs clients.

Les bases avant de se lancer ?

Nous y sommes, vous avez franchi le premier pas en vous décidant à créer votre activité sur internet. Vos compétences techniques sont suffisamment solides pour proposer votre valeur ajoutée à vos clients.

L’étape suivante consiste à se construire une identité de professionnel dans votre domaine. Au travers d’un site internet, d’un blog ou encore de vos réseaux sociaux, vous devrez créer votre Business en ligne pour pouvoir ensuite démarcher avec suffisamment d’éléments dans votre boîte à outils.

Votre Personal Branding (Image de votre entreprise) est essentielle. Vous devrez construire une image rassurante et professionnelle. Élaborez vos process, écrivez et planifiez vos objectifs à court, moyen et long terme et maintenez le cap pour avoir un maximum de chance de succès.

Comment trouver ses premiers clients ?

Étapes cruciales et souvent déroutantes lorsque l’on débute dans une activité en ligne, celle qui consiste à se trouver ses premiers clients. Cette étape fondamentale vous permettra de comprendre et analyser toutes les étapes précédentes franchies pour en arriver à une proposition commerciale.

Lancez-vous, vous êtes maintenant le professionnel formé, disposant d’un Personal Branding, de process clairement définis pour proposer votre expertise et savoir faire à votre client.

Mon conseil : Profitez de vos premiers clients pour construire une méthode commerciale solide. C’est une  véritable opportunité de tester toutes les composantes de votre Business :

– Prix

– Vitesse d’exécution

– SAV

– Gestion des conflits

Vous êtes en phase de test et cette période doit vous permettre de fixer tous les bugs et inconnus impossibles à détecter lors des étapes précédentes. Soyez en alerte et corrigez immédiatement les dérapages pour optimiser votre Business.

Un Business rentable et profitable

 

Maintenant que vous êtes acteur de votre Business il vous faut les ingrédients pour faire croître votre activité en ligne le plus rapidement possible.

Pour cela, commençons par votre offre produit. Vous devez en permanence évaluer la pertinence de vos produits sur le marché et réajuster vos prestations et vos prix pour être leader sur votre thématique.

Notre seconde recommandation est la veille concurrentielle. Il est indispensable de connaître ses principaux concurrents et leurs offres.

Vous aurez régulièrement l’opportunité de discuter avec vos clients sur les différentes offres du marché mais vous devrez les maîtriser pour vous différencier qualitativement. Trouver des arguments tangibles et réels sur votre valeur ajoutée.

Impossible de ne pas vous parler de la fidélisation. Dès votre premier client dans votre base, commencez votre travail de fidélisation.

Un client satisfait de vos services peut vous rapporter un bénéfice durable et palpable sur différents leviers :

  • Avis consommateurs
  • Ambassadeur
  • Parrainage

Maintenir la relation durablement avec vos clients vous assure un suivi et une relation de confiance gagnant/gagnant.

Notre dernier conseil est plus général mais terriblement important notamment lorsque votre activité vient de naître.

Pensez grand. Pensez à long terme.

Ces deux arguments doivent devenir un pilier central de votre stratégie dans votre Business.

Vos actions devront être en phase avec vos objectifs à long terme.

Des conseils pour y parvenir :

– Valoriser correctement vos produits

– Faites la promotion de votre entreprise et vos produits

– Construisez-vous un réseau solide

– Développez votre audience et votre base client

Il arrivera que sur certains items, vous ne comprendrez pas l’intérêt à court terme, mais le succès de votre Business dépend de votre constance et des différentes actions menées sur l’ensemble des piliers d’un Business profitable.

Conclusion :

Nous vous avons livré les différentes étapes pour démarrer un Business en ligne. Ce guide vous permet maintenant de vous lancer dans votre activité et de gagner vos premiers euros sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.