Crypto-monnaies : quelles sont les stratégies des investisseurs professionnels ?

 

 

Source : Pixabay

Parmi les meilleures idées de business en ligne proposées par BlogBusinessSmart.com, nous vous expliquions que les crypto-monnaies pouvaient s’avérer intéressantes. Le marché des actifs numériques est en effet en train de se stabiliser grâce à de nouvelles régulations, ce qui lui permet de trouver sa place parmi les marchés « classiques ». Pour vous aider à débuter dans l’investissement en crypto-devises, nous avons analysé les habitudes des investisseurs professionnels dans cet article.

 

Le trading de crypto-monnaies : une stratégie valable ou non ?

Vous avez déjà entendu parler de ces nouveaux millionnaires en Bitcoin, qui ont fait fortune en achetant la monnaie virtuelle alors qu’elle ne valait que quelques dollars. Mais comme l’explique Capital.fr, si l’histoire fait rêver, comme pour beaucoup de domaine dans la réalité, investir dans la crypto-monnaie nécessite une vraie stratégie. Il s’agit donc d’élaborer un vrai pitch pour votre business en ligne.

À l’heure actuelle, il existe différents moyens d’investir dans les crypto-actifs comme le Bitcoin. Comme l’explique le site AcheterBitcoin, la stratégie la plus courante est de « trader » le Bitcoin. C’est-à-dire qu’on ne possède pas l’actif sous-jacent, mais qu’on spécule sur les hausses et baisses de son prix, avec les CFD. Les achats de pièces de BTC nécessitent en effet l’utilisation d’un portefeuille, ce qui peut s’avérer coûteux. Ils sont donc surtout destinés aux personnes qui souhaitent utiliser les crypto-monnaies comme des devises, et pas aux traders.

Source : Pixabay

Que disent les investisseurs professionnels ?

Une étude récente publiée par Binance indique que les investisseurs institutionnels – c’est-à-dire les professionnels ayant des portfolios de plus de 100 000 dollars – partagent certaines stratégies. D’une part, ils n’étalent pas leurs investissements : leurs portfolios contiennent ainsi seulement 1 à 10 actifs. Au-delà du Bitcoin, ils ne se concentrent ainsi que sur quelques projets d’ampleur, qui leur semblent prometteurs. C’est donc un bon moyen de commencer ses investissements.

Du côté des stratégies utilisées, la négociation pour compte propre (« prop trading ») à haute fréquence est la plus utilisée (35.5 % des investisseurs institutionnels). Elle est suivie par l’analyse technique (25 %) et le market making (19 %). Cette préférence pour le prop trading à haute fréquence indique que les investisseurs professionnels utilisent en majorité des logiciels et des algorithmes mathématiques pour faire leurs choix. Pour vous, il peut donc être judicieux d’utiliser des robots de trading afin d’automatiser votre stratégie.

Au-delà de cela, on constate également que l’analyse technique, qui consiste à évaluer les indicateurs des marchés et les signaux de trading, est indispensable. Si vous souhaitez vous lancer dans le trading de crypto-actifs, il faut donc absolument se former à cet outil d’analyse. Il va sans dire que suivre les actualités du marché et de l’économie sur des supports fiables comme les pages trading du site LeFigaro.fr est également un passage obligé pour pouvoir mieux comprendre et anticiper les fluctuations des cours. 

 

Comme on le voit, le trading de crypto-monnaies comme le Bitcoin peut donc être une bonne alternative lorsqu’il s’agit de monter son business en ligne. Mais le côté novateur de ces actifs virtuels ne dispense pas d’une vraie stratégie et d’une connaissance approfondie des marchés. Comme nous vous le répétons souvent sur BlogBusinessSmart.com, il est tout à fait possible de réussir en partant de zéro, à condition de rester motivé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.