Créer une page de vente sans être un expert [GUIDE]

La création d’une page de vente est une étape indispensable à la présentation de votre produit. C’est cette page qui va venir convaincre vos visiteurs d’acheter ou non. C’est pour cela qu’il est indispensable de venir la soigner au maximum pour augmenter vos chances de vente.

Dans cet article, on va justement vois les principales caractéristiques que doit posséder une page de vente. Ce n’est pas très compliqué, mais c’est indispensable. Si vous n’incluez pas ces choses sur votre page, vous diminuerez considérablement vos chances.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Soignez le titre de votre page de vente.

Le titre est la première chose que les gens verront quand ils tomberont sur votre page de vente. Il est primordial qu’il soit percutant et au minimum attirant. Si vos visiteurs ne sont pas en quelque sorte happés par celui-ci, ils iront voir ailleurs, soyez en certain.

Répondez à un besoin

Pour que votre titre soit percutant, il est bien qu’il réponde à un besoin bien précis. Partez d’un problème dans votre thématique et essayer de le souligner efficacement. Prenons un exemple :

on imagine que vous êtes dans la thématique de la musculation. Vous avez créé un programme en 30 jours pour perdre 10 kg. Vous allez marquer dans votre titre : « comment j’ai perdu 10 kg en 30 jours ».

Bien sûr, il ne s’agit pas de venir raconter des bobards. Il faut que votre titre soit une promesse atteignable et vérifiable. Évitez également de présenter la solution dans votre titre. Si vous y laissez un petit mystère, les gens seront plus susceptibles de venir cliquer. Ne marquez pas par exemple : comment j’ai perdu 10 kg en 30 jours en faisant tel sport. Non, gardez ça pour la suite de votre page de vente.

Essayez de placer une notion de temps dans votre page de vente.

Les gens ont plus tendance à choisir des solutions qui sont quantifiables. N’hésitez pas à mettre des chiffres bien précis. En reprenant l’exemple de la perte de poids, j’aurais très bien pu marquer : comment j’ai maigri grâce à la méthode que vous allez découvrir.

Dans cette situation, les gens vont difficilement discerner ce que vous voulez leur présenter. Par contre, lorsque vous marquez « Comment, j’ai perdu 10 kg en 30 jours », ils savent clairement quel type de résultats vous leur proposez. C’est d’autant mieux que cette solution n’est pas forcément adaptée à tout le monde. Peut-être que des personnes veulent maigrir, mais pas de 10 kg.

Présentez ensuite le problème dans votre page de vente.

Juste après avoir créé votre titre, il est bon de présenter à votre audience le problème dans lequel elle est. Mettez-vous carrément dans la peau de vos auditeurs en appuyant que vous avez également connu cette situation.

Pourquoi, c’est indispensable de souligner le problème ? La réponse est toute simple. Beaucoup de gens sont dans une mauvaise situation, mais elles ne savent pas pourquoi. C’est bien que vous mettiez les pendules à l’heure. Montrez à votre audience d’où vient le problème. Faites leur bien comprendre qu’elle cherchaient peut-être au mauvais endroit.

Montrer à votre audience les fausses solutions.

C’est un moyen très puissant de prouver votre expertise et la légitimité de votre programme. Reprenons l’exemple précédent. On imagine que vous vous adressez à des personnes qui souffrent de surpoids. dites leur:

« Vous avez peut-être essayé de faire un régime, de faire du sport et ça n’a malheureusement pas fonctionné pour vous. Ne vous inquiétez pas, j’étais dans la même situation. »

Après ces fausses solutions, venez présenter votre offre qui va en quelque sorte révolutionner les attentes de votre client.

Présentez les différents freins à l’achat et venez les casser un par un.

Lorsque des personnes sont devant une page de vente, leur premier réflexe va être de vouloir réfléchir encore et encore sur votre tarif. C’est pour cela qu’il est bon de venir casser tous les freins à l’achat en ajoutant de petits bonus.

Garantie satisfait ou remboursé.

Le premier frein qui arrive souvent, c’est le doute. Les gens vont se dire : « oui, c’est bien beau, mais qui me prouve que cette méthode va fonctionner mieux qu’une autre. » Vous pouvez bien sûr, en premier lieu, casser ce frein en mettant sur votre page différents témoignages de vos clients.

Si vous débutez, c’est un peu plus compliqué, car justement, vous n’avez pas de client. Qu’à cela ne tienne, il existe des alternatives. Venez par exemple proposer une garantie satisfait remboursé pendant un certain temps. J’ai lu récemment dans une étude que plus le temps de garantie est long, moins il y a de remboursement.

Du coup, ne soyez pas mesquins, rassurez votre client en lui assurant une bonne protection. De toute façon, si votre produit est bon, il n’y a pas lieu de vous inquiéter.

Paiement en plusieurs fois.

Souvent, la chose la plus difficile à faire devant un produit, c’est de sortir sa carte bancaire. C’est surtout le cas si vous vendez un produit assez coûteux. Je vous invite donc à venir proposer un paiement en plusieurs fois. De cette manière, vos clients auront plus de facilité à payer et si le produit ne leur plaît pas, ils ne seront même pas débités de la deuxième mensualité (dans le cas d’une garantie de 30 jours).

Service client 24/24 heures

Lorsque vous achetez une formation en ligne, ce n’est pas la même chose que si vous achetiez un coaching personnalisé. Vous pourrez comprendre que des personnes craignent un peu d’être lâchées dans la nature après leur achat.

Pour casser ce frein, venez leur proposer un service client en fonction de ce que vous pouvez réaliser. Je vous invite ici à essayer de vous différencier de votre concurrence en apportant un petit plus. Ça peut être par exemple un service téléphonique au lieu d’un simple service par mail.

Voilà pour ces quelques petites techniques qui vont faire de votre page de vente une bonne page de vente. J’espère que vous en savez maintenant plus et que vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure.

Ne vous inquiétez pas si votre première offre n’est pas parfaite. C’est tout à fait normal. C’est aux fur et à mesure que vous vous perfectionnerez.

Je vous dis à très bientôt pour un prochain article.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.