Comment créer un formulaire de contact sur son blog ?

Créer un formulaire de contact sur son blog : Les 4 étapes.

Créer un créer un formulaire de contact sur son blog, c’est en réalité très simple. Il vous suffit de suivre ces étapes. Pour créer un formulaire de contact sur son blog, il vous faudra une extension données dans cet article.

Etant donné que votre blog doit sûrement être tout nouveau, vous pouvez également consulter cet article et cet autre article, qui vous permettra d’avoir les plugins essentiel à installer sur un tout nouveau blog WordPress.

Créer un formulaire de contact sur son blog : étape #1

Créer un formulaire de contact sur son blog, ne nécessite pas de s’y connaître en codage. En effet, vous n’avez pas besoin d’être un grand informaticien. Il vous faudra juste installer le plugin (=extension) contact form 7. Ce plugin vous permettra de générer une page de contact déjà toute faites donc pas besoin de s’inquiéter pour créer un formulaire de contact sur son blog .  Car si vous vouliez vous même créer un formulaire de contact sur son blog, vous aurez beaucoup de mal. Cela vous prendra un immense temps perdu.

Créer un formulaire de contact sur son blog: étape #2

Le paramétrage dès que vous aurez finit d’installer et d’activer votre plugin contact form 7 est vraiment très simple et rapide à faire. En effet, créer un formulaire de contact sur son blog, en le faisant sans contact form 7 qui est sûrement le meilleur plugin de création de formulaire de contact et en plus gratuit ! Votre paramétrage se fera en moins de 5 minutes, même si vous n’êtes pas du tout doué avec la technique.

Premièrement, vous pouvez changer les champs qui s’afficheront dans votre formulaire. Par défaut ils seront dans la langue de paramétrage de votre WordPress.

Vous avez le champ nom, email, sujet et bien sûr le message demandé.

Puis, vous allez paramétrer la partie email. Dans cette partie, changez juste le « pour » en y mettant votre email, si ce n’est pas déjà fait par défaut et ne touchez plus à rien.

Vous avez également une partie message, mais qui n’est pas très utile. Vous pourrez y jeter un coup d’œil, mais il n’y a pas besoin de paramétrer cette partie.

Enfin, la dernière partie du nom de réglage additionnel, et consacré au personnes qui s’y connaisse en codage et qui veulent personnaliser leur formulaire. Cette partie et facultative. Donc pas besoin de vous inquiéter si vous ne savez pas coder.

Créer un formulaire de contact sur son blog : étape #3

Enfin, pour vous, créer un formulaire de contact sur son blog n’a plus aucun secret pour vous. Mais maintenant, il va vous falloir intégrer votre formulaire de contact sur votre blog WordPress. Pour cela c’est vraiment très simple et très rapide. Premièrement créer un nouvelle page et nommé là contact. Puis copier coller le code fournit par le plugin qui vous a permis de créer un formulaire de contact sur son blog.

Le code commence comme ça : [contact-form-7 … et il ne s’agit que d’un très court code.

Vous devrez copier coller ce code dans la partie texte de votre page et non dans la partie visuel, si vous voulez que ça marche.

Enfin, n’oubliez pas de publier votre page sur votre blog et le tour est joué, on a enfin créer un formulaire de contact sur son blog.

Créer un formulaire de contact sur son blog : étape #4

Une fois que votre formulaire de contact est publié,je vous conseille de le vérifier. Pour cela, allez sur votre log et utiliser ce formulaire en envoyant un simple email teste pour voir si vous allez le recevoir. Normalement, si vous le recevez à l’email indiqué dans le paramètre email de conatct form 7, c’est que tout fonctionne, et que l’on a réussie à créer un formulaire de contact sur son blog .

Sinon, si vous avez la malchance que cela ne fonctionne pas, alors réessayez, et si ça ne fonctionne toujours pas, vérifiez bien toutes les étapes indiqué dan cette article. Vous pouvez aussi nous poser votre question dans les commentaires de cet article.

Voilà, créer un formulaire de contact sur son blog, est une capacité en plus que vous avez acquise en plus aujourd’hui !

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *