Créer un business sur internet en 30 jours [Guide complet] 2018-2019 et plus

Créer un business sur internet en 2018-2018 en 1 mois … (part1)

Créer un business sur internet en 2018-19 et bien plus, voici la marche à suivre…

Si vous lisez cet article c’est que vous avez découvert que le monde du business en ligne est un monde lucratif qui vous permettra de quitter la sphère maudite du « métro-boulot-dodo » (c’est-à-dire la rat race).

Voici quelques compétences morale à avoir si vous voulez vraiment créer un business sur internet rentable :

  • Ayez les bonnes sources de motivation (tel que votre propre liberté, indépendance financière, le fait de vouloir être plus proche et passer plus de temps avec votre famille/enfants etc… MAIS n’ayez pas que l’argent comme seule et unique source de motivation)
  • Ayez de la détermination. Soyez déterminé à atteindre vos objectifs, peu importe le temps que cela vous prendra
  • Soyez patient. Comme on le dit « la patience est une vertu ». Vous devrez donc être patient à l’arrivée de vos premiers résultats concrets.
  • Soyez optimiste. Vous devez avoir le bon état d’esprit et ne pas déprimer au moindre échec ou au moindre obstacles (car vous allez en avoir BEAUCOUP des obstacles) ainsi vous les vaincrez !
  • Ayez soif de connaissances: vous devrez vous cultiver et vous informer quoi qu’il arrive. TOUT LE TEMPS sur le domaine de votre business en ligne mais aussi sur le marketing digital etc… (ce blog vous aidera grandement )

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Créer un business sur internet étape #1: Présentation des différents types de business

Le but de cette partie: choisir votre branche de business en ligne

Pour créer un business sur internet vous devrez avant tout savoir quel type de business sur internet vous voulez réaliser. Car il y en a BEAUCOUP .

Voici donc une liste des 4 plus principaux différents types de business sur internet:

  • L’e-commerce
  • Le blogging rentable (vivre de son blog)
  • Une agence digital (sur différents domaines possible tel que le SEO, tout ce qui est lié à la rédaction web, les stratégies marketing/consulting, le service online tel que la création de sites etc…)
  • L’affiliation

Maintenant c’est à vous de choisir quel type de branches vous voulez choisir afin de créer un business sur internet. MAIS, sachez que vous devrez vous y former au mieux avant de vous y lancer

Créer un business sur internet étape #2: La mise en place

Le but de cette partie: mettre en place votre business en ligne sur l’aspects technique

Pour créer un business sur internet pas besoin de vous prendre la tête en codant vous même votre site ou en payant des milliers d’euros une agances. Car il y a plus simple , plus rapide et beaucoup moins cher.

Créer un business sur internet => le site e-commerce

La plateforme que je vous conseille pour le moment est shopify. C’est très simple d’utilisation même si c’est en anglais, vous verrez l’utilisation de cet outil reste assez simple. Il vous permettra de créer un boutique e-commerce professionnel pour 29.99 $/mois. Bien sûr comptez un peu plus pour votre abonnement car vous aurez besoin d’application marketing trouvable dans l’app store de shopify et qui sont pour la plupart payantes.  Mais c’est simple rapide et efficace est la mise de départ est bien moins chers que si vous faites créer un site e-commerce de A à Z par une agence.

Créer un business sur internet => le Blog rentable

Ici c’est wordpress qui vous permettra de créer un blog facilement, rapidement et à moindre coût. Voici un tuto qui vous dit comment créer un blog wordpress en 10 minutes. (ça prend vraiment 10 minutes, vous allez voir)

Créer un business sur internet => l’agence digital

Une agence digital c’est quoi ? => C’est très simple, c’est une agence qui met en ventes ses services sur différents domaines en lien avec le web;

Voici les PRINCIPAUX domaines exploitables par une agence digital:

  • La gestion des comptes de réseaux sociaux d’entreprises
  • La gestion de publicités d’une entreprise
  • La mise en place de stratégies publicitaires (et donc de pub) pour des entreprises
  • Le référencement de sites (avec toutes les possibilités de référencement qui existent)
  • La rédaction d’articles / la retranscription texte / la correction d’articles
  • La création de blog/site vitrine/site e-commerce pro (en codant sans utiliser de CMS tel que wordpress ou shopify, sinon l’entreprise l’aurait fait elle même)
  • Le consulting : vous aidez par vos connaissances marketing une entreprise à faire grimper son CA. (cela peut se faire en agence digital mais aussi en agence physique)

Comment créer votre agence ? Vous allez devoir créer un site qui représente votre agence? pas de panique c’est également réalisable avec un blog wordpress. sauf qu’au lieu de publier du contenu comme sur un blog vous allez en plus de cela présenter vos prestations d’agences.

Créer un business sur internet => L’affiliation

Pour faire de l’affiliation vous n’avez pas obligatoirement besoin d’un site/blog. Cet article vous dit comment faire de l’affiliation et cet article vous dit comment promouvoir vos produits d’affiliation. 

La suite dans la partie 2…

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.