Partie 1: Créer un business en ligne rentable : les 7 étapes indispensables >>

Créer un business en ligne rentable, la marche à suivre…

Créer un business en ligne rentable est un investissement en temps très conséquent. mais aussi en argent pour vous former et avoir les meilleures connaissances possibles.

Mais avant de paniquer et de croire que pour VOUS ce n’est pas possible, laissez moi vous dire que SI ! Vous pouvez créer un business en ligne rentable de n’importe où, il bous faut juste un peu de temps, et les bonnes connaissances !

Ce que je vais vous dire dans cet article sont les 7 grandes étapes à suivre pour créer un business en ligne rentable. Bien sûr si vous avez déjà les bonnes connaissances vous irez bien plus rapidement dans l’obtention de vos résultats.

Si vous êtes intéressé, Cliquez ici pour télécharger gratuitement mon e-book de 37 pages de contenu indispensable qui vous présente l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash, et comment avoir des sources de revenus rentables sur le web.

Créer un business en ligne rentable étape#1: L’idée pour créer votre business en ligne rentable

Dans le ebook que je vous ai présenté, je vous donne 28 ides de business en ligne rentable. Mais ici je vais donner les critères d’une de business rentable. Pour enfin créer votre business en ligne rentable.

Premièrement il doit y avoir de la demande dans votre idée pour créer un business en ligne rentable. La demande c’est quoi ? C’est tout simplement un nombre important de personnes qui sont prêtes à dépenser leur argent dans ce business là.

Et c’est tout ! Bien sûr ça reste assez vaste comme critère de choix. mais c’est ce critère là, LA DEMANDE de votre marché et L’ARGENT QUE CE MARCHÉ EST PRÊT A DÉPENSER !

Et n’ayez pas peur de la cooccurrence, car cela est plutôt bon signe. Si des gens se sont installés dans ce marché cela veut dire que le critère de rentabilité est respecté, et donc que ce vous allez créer un business en ligne rentable dans ce marché là.

Créer un business en ligne rentable étape#2: Le business model

Pour créer un business en ligne rentable il vous faut avoir un business en model qui lui est tout aussi rentable. Le business model c’est tout simplement répondre à cette question: comment allez vous faire rentrer de l’argent dans votre business ?

Il existe des excellents business model qui marchent très bien. Mais dans votre domaine et sachant que vous allez créer un business en ligne rentable il vous faut un business model qui vous soit adapté au monde d’internet.

Donc après le choix de votre thématique vous avez deux types de business en ligne rentable:

  1. L’e-commerce (commerçant en ligne comme Amazon, mais a votre échelle à vous)
  2. Le blog rentable (infopreneuriat)

Vous pouvez tout aussi choisir les deux. Mais si vous débutez commencez par un seul des deux. (être multi-tâche va nuire à votre rentabilité !)

Ensuite le business model va dépendre des 2 types de business choisis.

Pour le e-commerce le business model est très simple. Vous vendez des produits majoritairement physiques (dans plus de 95% des cas) via votre shop en ligne. (créé par exemple grâce à shopify.)

Pour les blogs rentables c’est différents.Vous allez vendre des formations en ligne. Mais aussi des conférences en live ou en ligne mais c’est moins fréquent de vendre des conférences en ligne). Vous vendrez aussi des coachings. Sachez que les formations peuvent prendre différentes formes. Podcasts, vidéos etc..

Créer un business en ligne rentable étape#3: Les clients, comment et qui ?

Vous devrez quoi qu’il arrive avoir des clients dans votre business. Si vous voulez créer un business en ligne rentable, vous devrez identifier votre profil client type. Que ce soit pour l’infopreneuriat ou le e-commerce. Mais il y a différentes d’avoir des clients. Sachez d’ailleurs qu’avant d’être des clients, ils sont des simples prospects. Et c’est à vous de les convaincre à travers votre argumentaire de vente (écrit, vidéos) de devenir votre client.

Donc vous devrez d’abord obtenir des prospects. Cela varie suivant les blogs ou les sites e-commerce. Car la capture d’email est primordial pour avoir un blog rentable et donc créer un business en ligne rentable. Mais pour le e-commerce, cela reste tout aussi essentiel mais ça ne marche pas exactement comme pour les blogs rentables.

Donc comment obtenir RAPIDEMENT des prospects et comment les convertir en clients ?

Nous verrons les autres étapes dans la partie 2 de cet article.

 

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.