Créer un blog wordpress rapidement en 10 minutes ou moins [Guide 2018-2019] >

 Créer un blog wordpress rapidement, voici la marche à suivre …

Créer un blog wordpress rapidement en 2018 et en 2019 c’est vraiment très simple, et voilà comment il faut faire…

Nous allons utiliser l’hébergeur français OVH. Qui est celui que je recommande le plus et en plus votre nom domaine est 100% gratuite la première année.

Donc rendez-vous d’abord sur le site d’OVH pour faire en même temps ce que je dit dans cet article.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Pourquoi créer un blog wordpress rapidement et pas un autre type de blog ?

WordPress est le meilleur CMS qui puisse exister. En effet, vous êtes doté d’une grande liberté d’intégration de vos outils marketing , mais en plus vous pouvez ajouter plein d’autres outils (les extensions wordpress) qui peuvent considérablement améliorer les performances de votre blog wordpress. Donc je vous conseille vraiment de créer un blog wordpress. De plus wordpress est intégré  tous les hébergeur web de nos jours. Donc vous avez aussi une liberté d’hébergement. Enfin et surtout, vous êtes pleinement propriétaire de votre nom de domaine sur wordpress avec un hébergement.

Créer un blog wordpress rapidement #1: Le choix du nom de domaine

Pour créer un blog wordpress, je vous conseille de bien choisir le nom de domaine de votre blog. Si vous ne savait pas ce qu’est un nom de domaine, il s’agit en faite du nom de votre blog qui permettra sa reconnaissance par tous les moteurs de recherches. Par exemple pour moi mon nom de domaine c’est : blog-business-smart.com

Je vous conseille de prendre un .com si vous voulez avoir une visée internationale (donc atteindre toutes les personnes dans le monde qui parlent la langue de votre blog) De plus l’extension .com est l’une des moins chers.

Comment faire ça sur OVH ?

Vous devez d’abord vous rendre sur « web hosting », puis « nom de domaine » . Vous devriez vous retrouver sur cette page:

Pour le choix du nom de domaine, prenez quelques choses qui est en lien avec votre futur domaine de blog wordpress rentable. Si vous n’avez pas encore de sujets de blog qui cartonnent j’ai fais un article pour vous.

Créer un blog wordpress rapidement #2: Que faut-il paramétrer ensuite ?

Après avoir sélectionné votre domaine de blog, vous allez devoir sélectionner les différentes fonctionnalités de votre blog. Vous devrez vous retrouver ensuite sur cette page :

Vous allez devoir cocher le service gold, pas besoin des autres fonctionnalités, platinium ou diamond. Puis si vous descendez vous allez aussi devoir cocher le Service DNSSEC.

Puis cliquez sur continuer, vous y êtes, vous allez bientôt créer un blog wordpress rapidement !

Après avoir cliqué sur continuer, vous aurez sur la page qui vous demande de sélectionner votre hébergement. Si vous n’avez pas le budget immense, l’hébergement perso suffit largement pour créer un blog wordpress rapidement. Sinon prenez la version performance. mais je tiens  prsicer que la version perso suffit largement au début. Et vous pouvez changer de version  tout moment.

Quelle est la différence entre les différents hébergement ?

La capacité de stockage varie. Vous aurez 100Go pour la version perso. Il y a aussi le nombre d’emails pro que vous pourrez créer suivant les différents hébergement.

 

Après avoir sélectionnée la version de votre choix (au moins la perso), Vous allez voir s’afficher des cases supplémentaire  cocher. Cocher comme je l’ai fait sur l’image et n’oubliez pas de cocher la petite case juste en-dessous des différents hébergements et cliquez sur continuer.

 

Après cela, croyez-moi,n vous allez très bientôt créer un blog wordpress rapidement (vraiment rapidement). Cochez ensuite la petite case comme sur l’image sur la page suivante :

Ensuite un récapitulatif de commande s’affiche et vous indique le prix de votre hébergement. Il ne vous restera plus qu’à vous créer un compte chez ovh (c’est vraiment très simple et gratuit, c’est juste l’étape suivante. Et à payer. Et hop, en quelques minutes votre blog wordpress s’installe)

Vous recevrez par email un email de OVH, vous donnant vos codes d’accès à votre espaces clients ovh et à votre tableau d’administration de votre blog wordpress.

J’ai également réalisé un podcast qui vous donne toutes les étapes pour créer un blog wordpress rapidement.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.