Créer un blog wordpress en 2018-2019 [GUIDE pour les débutants]

Créer un blog wordpress quand on est débutant  en 2018-2019

Créer un blog wordpress c’est en réalité très simple et ça ne demande pas un grand investissement. Au contraire cela ne coûte presque rien du tout! Pour créer un blog wordpress il y a différents moyens, tous se valent, ici je vais vous donner l’une des méthodes que j’utilise moi-même, c’est d’ailleurs cette méthode là que j’ai utilisé pour créer blog business smart.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Créer un blog wordpress #0: Les bases de la création d’un blog wordpress …

Pour créer un blog wordpress vous allez devoir suivre quelques étapes cruciales:

  • De quoi va parler votre blog
  • Choisir l’hébergeur de votre blog
  • Choisir votre nom de domaine
  • Installer wordpress (en réalité ici vous n’avez rien à faire car l’installation de wordpress et quasi automatique avec la méthode de création de blog que je vous dévoile)
  • Personnaliser et professionnaliser votre blog

Créer un blog wordpress #1: La thématique de votre blog wordpress rentable

Et oui, avant même de vouloir créer un blog wordpress rentable, je vous conseille de savoir dans quel domaine vous comptez vous lacer, sinon vous allez avoir du mal à trouver un nom de domaine adéquat pour votre blog.

Voici une liste de 15 thématiques de blog rentable.

Créer un blog wordpress #2: L’hébergeur et la plateforme wordpress

Il existe d’innombrables hébergeurs qui propose la création d’un blog wordpress, ici je vais tout vous montrer avec l’hébergeur français OVH avec la plateforme wordpress.org. En effet il existe « 2 types de wordpress ». Il y a wordpress.com qui vous propose de créer un blog wordpress hébergé par les serveurs de wordpress lui même. Et il y a aussi wordpress.org, où la plateforme wordpress est hébergé sur vos propres serveurs (avec votre hébergeur). Je vous recommande donc sans hésiter de choisir wordpress.org pour créer un blog wordpress rentable.

Créer un blog wordpress chez ovh.com :

Après vous être rendu sur le site d’ovh.com, allez dans la section web-hosting puis nom de domaine. Vous devrez ici choisir votre nom de domaine (je vous dirai comment choisir un bon nom de domaine dans l’étape suivante).

Après avoir choisit votre nom domaine en suivant les conseils de l’étapes qui suit pour la sélection d’un bon nom de domaine, cliquez sur continuer. Bien sûr pour pouvoir continuer vous devrez avoir choisit un nom de domaine disponible comme indiqué sur la capture d’écran pour l’exemple.

Ensuite, pour continuer la création de votre blog wordpress vous devrez vous munir du service OwO, et du service DNSSEC. Ne vous attardez pas sur le reste, se sont des offres payantes en supplément qui ne nous intéressent pas pour crée un blog wordpress rentable. Puis cliquez sur continuer.

Vous devrez ensuite sélectionner votre offre d’hébergement, je vous conseille vivement de prendre au moins la version perso. Car la version kimsufi n’est pas suffisante. (si vous voulez prendre une offre d’hébergement au-dessus de l’offre perso, libre à vous de le faire ou non, de toute manière vous pouvez changer d’offre d’hébergement à n’importe quel moment).

Une fois la case de votre offre d’hébergement sélectionné, vous devrez choisir parmi les différentes propositions.

ATTENTION, n’oubliez surtout pas de sélectionner wordpress !! Puis cliquez sur continuer, afin de poursuivre la création de votre blog wordpress.

Vous serez ensuite rediriger var une page qui vous propose plusieurs upsell, mais vous n’en aurez pas du tout besoin, donc cliquez sur le petit bouton « je ne souhaite bénéficier d’aucune offre d’essaie » , puis cliquez sur continuer.

Ensuite vous serez redirigé vars le récapitulatif de votre commande. Personnellement j’ai fais cette exemple avec l’offre perso, je tombe donc sur un prix à 43.06 euros par an, ce qui n’est pas du tout cher.

Cliquez sur continuer. Puis vous devrez vous créer un compte chez ovh afin de payer soit par carte bancaire ou via paypal. Ensuite vous serez redirigé vers votre tableau de bord. Très peu de temps après votre achat, vous recevrez un email de ovh pour vous féliciter de la création de votre no de domaine et quelques minutes plus tard vous recevrez un email qui vous dira que votre worpress a était installé. Et oui chez ovh wordpress s’installe tout seul comme un grand, vous n’avez aucune manipulation à faire.

Créer un blog wordpress #3: Le choix du nom de domaine

Pour choisir votre nom de domaine, vous devrait savoir de quoi vous allez parler sur votre blog et à qui vous allez vous adresser.

Ainsi vous pourrez choisir un nom de domaine pour votre blog en lien avec sa thématique (ce dont vous allez parler) et l’extension de votre domaine (par exemple .com ou encore .fr) sera choisit en fonction de la localisation de votre marché. Je vous conseille le .com de toute manière. Mais si vous comptez ne cibler que des français un .fr serait plus judicieux. Et si vous ne comptiez cibler uniquement des belges un .be serait plus judicieux.

Créer un blog wordpress #4: Personnaliser et rendre votre blog PRO

Il existe de nombreux thèmes gratuit (et payants) sur wordpress. Mais un thème gratuit est largement pour avoir un blog pro. Pour cela rendez-vous sur l’onglet apparence de votre tableau de bord wordpress, puis dans la partie thèmes. Vous aurez de nombreux thèmes gratuit à votre disposition. Si vous savez codé, la plupart des thèmes propose une partie de code CSS afin que vous puissiez personnaliser vote thème par vous même (ou en faisant appel à un développeur) mais cette partie là n’est bien sûr pas dut out obliger. Un simple thèmes wordpress fera l’affaire.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.