Comment créer un blog qui rapporte [Guide du débutant] >>

Créer un blog qui rapporte : Le Guide Ultime

Créer un blog qui rapporte c’est en réalité un boulot à temps plein (au début). En effet vous allez devoir remplir de contenu gratuit et utile (les articles de contenus) votre blog. Afin de « signaler » à google que vous êtes actifs et que vous méritez d’être classé en première page. Mais pour créer un blog qui rapporte, il n’y a pas que la régularité des contenus du blogs qui est prise en jeu.

Vous allez devoir mettre l’accent sur votre référencent, vos stratégies publicitaires, et vos stratégies de ventes ainsi que le chemin que va réaliser votre prospect pour qu’il devienne un client.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Cet article va vous dévoiler le critères les plus important pour créer un blog qui rapporte.

Créer un blog qui rapporte #1: Le domaine de blog

J’ai déjà réaliser un article détaillé qui vous explique comment trouver une niche de blog rentable et un autre article qui vous donne 20 idées de blog rentable. Mais cela constitue comme même un point très important que je répète encore ici et qui est indispensable afin de créer un blog qui rapporte. En effet si vous n’avez pas de domaine de blog très intéressant et/ou la clientèle de ce domaine n’est pas très prête à dépenser son argent dans ce marché, ce sera très compliqué pour vous de créer un blog qui rapporte d’où l’importance d’une niche rentable.

Créer un blog qui rapporte #2: Comment gagner de l’argent avec son blog ?

Il y a 3 grands moyens de gagner de l’argent avec votre blog rentable:

  • La publicité google adscense: En inscrivant votre site à cette plateforme (google adsense), vous serez rémunéré au clic. Ce type de revenu est totalement au bout d’un certains nombre d’articles écrit dans votre blog. Mais il vous faut un immense trafic pour avoir des immenses revenus. Donc ce n’est pas le meilleur moyen de cette liste
  • Vous pouvez aussi vendre des produits par affiliation: Il y a de nombreuses plateformes qui permettent de faire le lien entre vendeurs et affiliés, notamment 1tpe.com qui est en français et qui contient des produits francophones, ce qui est bien plus simple pour la recherche de produits de produit d’affiliation.
  • Et vous pouvez aussi vendre vos propres produits et service (le moyen le plus rentable): La différence entre la vente de produit d’affiliation et de vos propres produits est que vous gardez 100% des bénéfices à chaque ventes de vos propres produit contrairement aux produits d’affiliation où vous ne gardez qu’un pourcentage des bénéfices.

Ce sera à vous de créer les bons tunnels de ventes optimisé pour vendre vos produits.

Créer un blog qui rapporte #3: Votre webmarketing

Ayez un bon mindset et une de bonnes stratégies webmarketing . Pour créer un blog qui rapporte, votre prospect va parcourir un « chemin virtuel » jusqu’au moment où il se décide et passe à l’action en vous donnant son argent, peu importe le domaine que vous voulez. Vous aurez donc besoin d‘outil marketing pour la conception de vos pages de captures et de vos tunnels de ventes tel que clickfunnels par exemple.

Le modèle de base pour créer un blog qui rapporte est extrêmement simple, il vous faut une offre devant les bonnes personnes et hop, vous êtes rentable. Mais il vous faut déjà trouver la bonne offre et savoir comment attirer du bon trafic. Et comment le convertir en client, grâce à votre stratégies marketing.

Créer un blog qui rapporte #4: L’obtention de trafic de qualité

  • Vous pouvez obtenir du trafic de qualité via votre blog en publiant régulièrement des articles (un par jour serait l’idéal, mais si vous n’avez pas le temps, vous pouvez commencer à en publier 2 à 4 par semaines). Ici vous devrez travailler votre référencement naturel google en vous basant sur un mot ou une expression clé de votre domaine. En ayant du trafic chaud via vos articles vous pourrez bien plus facilement créer un blog qui rapporte.
  • Ayez une chaîne youtube: Ce n’est pas obligatoire pour toutes les thématiques, mais fortement conseillé. En effet, les vidéos représenteront en 2020 plus de 60% du contenu d’internet. Donc je vous conseille vivement d’être présent sur youtube. Et là aussi petite astuce pour référencer vos vidéos, mettez des tag contenant vos mots clé et ayez une description optimisée pour le seo (en y ajoutant vos mots clés)
  • La publicité: C’est le moyen le plus rapide pour créer un blog qui rapporte. En effet si vous savez comment faire de la publicité Facebook et adwords, vous serez rentable dès la première année d’activité. Mais vous devez vous formez à la pub faceook et google adwords. 

Créer un blog qui rapporte => La suite dans la parie 2 de cette article

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.