Comment créer son entreprise en 2018 [Guide détaillé] >>

Le monde de l’entreprenariat est en continuelle évolution. Je pense que vous connaissez dans votre entourage au moins une personne qui est dans ce milieu ou peut être intéressé par celui-ci. La question qui se pose si vous voulez lancer votre entreprise en 2018 est la suivante : « quels sont les critères à prendre en compte et comment cela est-il possible ?« 

Il existe diverses possibilités et on peut clairement dire que la première option qui s’offre a nous, c’est la micro entreprise. C’est une des solutions les moins risquées et des plus faciles à mettre en place. Bon, là n’est pas la question, nous n’allons pas trop nous attarder sur les différents statuts.

Nous allons principalement voir dans cet article les étapes importantes pour créer son entreprise.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et presque 2000 euros en formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Qui peut créer son entreprise?

Tout le monde peut aujourd’hui créer son entreprise. Le processus a été largement simplifié et les nouvelles technologies ont créé de réelles opportunités.

En effet, il est possible maintenant de cibler n’importe quel endroit de la planète par quelques pubs ou du trafic organique. C’est juste extraordinaire. C’est devenu d’une facilité déconcertante.

Avec un simple téléphone portable, vous avez le potentiel de toucher des millions de personnes. Ce serait vraiment idiot de se priver d’une telle opportunité. Je ne parle pas seulement des entreprises online. Si vous voulez vendre un produit physique, il est clairement à envisager de vous mettre sur internet.

Cependant, pour mener à bien son projet, plusieurs choses sont nécessaires. Lorsque je disais que c’était facile, c’est plus ou moins le cas selon différents critères. Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de sorcier.

De quoi va parler mon entreprise?

C’est la toute première question que doit se poser un entrepreneur qui se respecte. Il va falloir choisir une thématique bien précise.

Si vous êtes un peu perdu dans ce choix, vous pouvez faire rapidement le tour de vos passions, centres d’intérêt et analyser ceux qui ont le potentiel de faire un business.

Le but sera ici de partager une expertise ou un résultat que vous auriez obtenu. Les trois éléments indispensables restent : « un produit, une clientèle et un moyen de faire payer cette clientèle.« 

Une fois que vous avez en mains ces trois clefs, votre entreprise est prête à générer des ventes. S’il manque une de ces caractéristiques eh bien, il va falloir travailler à l’obtenir. On va voir par la suite que ce n’est pas si compliqué que ça.

Comment attirer sa clientèle?

La meilleure technique à ce jour est de créer une forte valeur ajoutée. De cette manière, le client va faire votre connaissance et sera bien plus susceptible d’acheter vos produits. On n’achète pas en générale à un inconnu.

Lors de votre apport en valeur, je vous conseille de bien vous concentrer sur un besoin précis de votre audience. Plus celui-ci (le besoin) sera profond, plus vous aurez le potentiel de convertir vos visiteurs en client.

Beaucoup d’entreprises florissantes essaient de favoriser l’approche émotionnelle. De cette manière, vos visiteurs auront vraiment une expérience unique et différente peut être de ce qui peut se trouver chez le concurrent.

C’est là qu’intervient l’importance d’un blog. Il va venir appuyer l’image et les valeurs de votre entreprise. C’est un moyen très peut coûteux et facile à mettre en place, donc, autant en profiter.

Comment créer un produit qui attire.

Ici, la technique sera quasiment identique à votre contenu. L’idée est vraiment de penser le produit par rapport aux besoins de votre audience. Je vous invite ici à faire des sondages ou des petites enquêtes auprès de vos visiteurs.

Vous serez bien plus à même de comprendre leurs réelles difficultés et ce qui les aiderai le plus. Souvent, on s’imagine avoir l’idée du siècle sur un produit en particulier. Malheureusement, on oublie que c’est une idée en fonction de nos propres expériences. Il est possible que ce concept n’intéresse personne.

Le résultat, c’est que vous ne ferez pas de ventes et vous n’aurez plus qu’à lancer un autre produit. Vous comprenez maintenant, je pense l’utilité de bien réfléchir « consommateur ».

Quand lancer son entreprise?

On se pose souvent la question du bon moment. Intérieurement, on se dit que le produit n’est pas prêt, que l’on a pas assez de clients. Ce ne sont souvent que des excuses qui empêchent réellement de passer à l’action.

Je suis certain que vous ne devez pas attendre pour lancer votre entreprise. Aujourd’hui est le meilleur jour. Pour éviter de vous retrouver sur la paille, faites le à moindre coût. Différentes techniques le permettent aujourd’hui.

Je pense notamment au référencement naturel, aux différentes plate-formes comme YouTube, les réseaux sociaux, etc. Ça ne demande aucun investissement de départ hormis le coût de fabrication du produit (si c’est un produit physique). Dans le cas d’un produit numérique, vous n’aurez que l’investissement en temps.

En conclusion, n’attendez pas, lancez vous.

Comment faire parler de soi?

La technique du bouche à oreille va littéralement exploser vos résultats si elle est bien utilisée. Si votre produit est bon, qu’il aide des gens, obligatoirement, ces personnes vont être tentés d’en parler autour d’elles.

Utilisez ici la puissance des différents réseaux et essayez d’impliquer vos clients dans le fonctionnement de votre entreprise. Proposez-leur carrément d’en parler autour d’eux en échange d’un petit cadeau par exemple.

Bien sûr, il ne s’agit pas ici de forcer le client et de lui faire partager un avis juste pour le cadeau. Ce sera beaucoup trop intéressé et peut-être pas véridique. L’idée, c’est vraiment que votre client ai obtenu des résultats grâce à votre programme. Il sera bien plus enclin à vous faire de la pub.

Vous pouvez également proposer un programme d’affiliation. En gros, les gens vont faire la pub de votre produit et ils vont toucher une commission sur la vente. C’est un moyen très efficace pour décupler sa notoriété.

Le lancement de votre produit est un élément clé. Essayez de tout miser au maximum pour qu’il fasse un maximum de ventes. Faites par exemple un concours lors de sa parution. Cela pourra impliquer d’avantage votre audience.

Voilà pour ces étapes indispensables à la création d’une entreprise. Comme le dit bien l’auteur du personnal MBA : « si l’on vous dit que créer une entreprise est un processus compliqué, soit on vous ment, soit on essaie de vous impressionner.« 

Voilà, je vous laisse sur cette belle phrase.

À très bientôt pour un prochain article.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.