Comment créer du contenu viral dans son business en ligne

Créer du contenu viral le guide étapes par étapes

Un contenu VIRAL, est un contenu qyi est partager et diffusé un nombre de fois extrêmement important et qui a un fort impacte sur les personnes qui ont vu ce contenu. Pour créer un contenu viral, je tiens à rapeller qu’il va donc falloir jouer avec les émotions de vos audiences. Car c’est l’émotions provoquée par votre contenu qui le rendra viral. Donc concentrez vous sur le fait de diffuser une émotions en particulier dans votre contenu, afin de créer un contenu viral.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash ! 

Créer du contenu viral étape#1: Le domaine de votre contenu

Vous devez identifiez quel est le domaine de votre contenu. Afin de savoir ce qui attire le plus l’attention dans votre théatique. Le mieux c’est de voir ce qui « fait du clic » sur les réseaux sociaux dans votre domaine.

Conseil: vous pouvez utilisez les hashtags afin de repérer plus facilement les sujets viraux de votre domaine.

Créer du contenu viral étape#2: Qui allez-vous cibler ?

Et oui! Vous devez également savoir qui vous comptez cibler dans votre domaine, une fois que vous aurez su quel est le sujet le plus viral de votre thématique. (ou du moins les sujets qui vous inspirerons)

Comment savoir qui sont les personnes que l’ont doit cibler ?

Je vous conseille de vous rendre sur les réseaux sociaux  (et oui encore une fois ), afin de trouver les « cibles » qui seront les plus attirés par votre contenu viral. C’est en trouvant les publications qui sont déjà virales dans votre domaine que vous trouverez les sujets et cibles qui vous seront bien utiles.

Les réseaux sociaux que je conseille le plus: (en B2C) pour créer du contenu viral

  • Facebook (ça c’est logique que je le mette en premier)
  • Intagram
  • Youtube
  • … les autres réseaux peuvent aussi vous être utile mais c’est eux les plus importantes

Les réseaux sociaux que je conseile en B2B pour créer du contenu viral

  • Facebook
  • Linkedin
  • Intagram
  • Twitter
  • Les autres réseaux sont moins importants

Créer du contenu viral #3: Les émontions sont la clé de ma viralité

En effet, pour créer du contnu viral, vous devrez vous attarder sur une émotion spécifique (ou 2 grand max.) Dans votre contenu. Les émotions qui marchent le mieux sont les émotions négatives tel que:

La peur: C’est l’une des émotions qui fera le mieux parler de vous et de votre contenu. Bien sûr ce n’est pas vous ni votre business qui doit faire peur, mais le message que vous apporterez si les personne ne font pas l’action que désirez.

La colère: Cette émotion est du à un désacord volontaire. Les personnes en colère feront tout pour débattre et se doner réseux à eux-mêmes. D’où une très forte vitesse de propagation de votre contneu. Bien sûr jouez avec la colère en l’utilisant dans votre stratégie pour créer du contenu viral en votre faveur.

L’anxiété: Le fait d’avoir cette boule au ventre qui ne cesse de vous perturber vous poussera à tout faire pour en être libérer. En diffusant massivement un contenu par exemple 😉 .

Mais il y aussi les fortes émotions positive (qui marchent moins bien que les émotions négatuves mais je conseille comme même):

La joie: Cette émotion peut servir d’émotions viral afin de créer du contenu viral. mais vous devrez savoir comment provoquer une joieintensil  travers votre contenu et non une simple joie.

L’admiration / La fierté: Cette émotion proccurera le respect des personnes touchés par votre publication envers votre contenu. Le mieux, c’est d’utiliser le storytelling afin de faire passer ce type d’émotion.

 

Créer du contenu viral #4: La représentation du votre contenu

Il est indispensable d’utiliser des images si vous vouelez créer du contenu viral. Car se sont les images qui capteront l’attion de vos cibles en premier. Pour cela vous pouvez embélire vos images sur canva. 

Utilisez une image de très bonne qualité par exemple sur unsplach. Votre image doit attirer l’attention, et ce sont les émotions procurré par votre publication qui attirreont l’attention, donc votrre image doit dégager une émotion (Votre image sera-t-elle choquante, attira-t-elle la fiétrté etc.)

Ayez une acchroche irrésistible dans votre message. (le plus souvent il s’agira du titre de votre publication)

Ayez un texte qui fait du clic. (ou pas de texte et misez sur la « viralité simpliciste », c’est-à-dre, que vous comptez sur votre image (très bien étudiez auparavant) et votre titre.

Pour plus d’infos, vous pouvez également lire cette article que j’ai rédigé sur un de nos blogs partenares.

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.