La confiance en soi dans un business : 8 astuces imbattables !

Pourquoi faut-il croire en ses projets, mais surtout en soi ?

La confiance est en réalité une aptitude très importante chez quelqu’un . Si vous n’avez pas confiance en vous ni fans votre business, ni dans vos projets, alors cela va être très difficile d’avancer.

Alors avant de vous donnez ces 6 astuces, croyez en vous et croyez en la réussite de votre business !! Même si vous n’y êtes pas encore .

Astuce confiance en soi#1: Méditez !

La méditation est une activité où vous vous retrouvez seul avec vous-même sans aucun bruit. Et où vous pouvez vous détendre. Lors de la méditation la plus part des personnes ressente de l’apaisement, mais aussi de la gratitude et de la joie .

Lorsque vous méditez concentrez vous sur la personnes que vous voulez être. Celle qui a confiance en soi. A la limite d’être, « grande gueule » 😉 .

Et concentrer sur le sensations que cette personne que vous voulez être vous fait ressentir. Puis remerciez vous d’avoir réussi votre objectif, qui est le fait d’avoir plus confiance en vous. Alors que oui vous ne venez que de commencez votre périple pour reprendre confiance en vous. Mais faites le comme même. La gratitude est en réalité un sentiment très puissant .

Comment faire pour bien méditer ?

C’est simple vous n’avez besoin d’accorder que 10 minutes à cette activité. Accompagner par une musique relaxante. Vous devrez méditer tous les jours. Je vous conseille de le faire le matin comme ça c’est déjà fait et vous n’avez plus à vous en soucier.

Et ne vous en faite pas, la médiation est en réalité très simple. Vous n’avez qu’à vous asseoir (en tailleur de préférence). De fermer les yeux, et de faire le vide dans votre esprit. Au début vous allez comme même avoir des pensés. Car c’est très difficile au cerveau de ne penser à rein . Mais concentrez vous juste sur votre respiration et sur ce que je vous ai dit un peu plus haut .

Astuce confiance en soi#2: Lisez des livres, regardez des vidéos de développement personnel !

Les livres sont une très grande source pour puiser un peu plus de confiance en soi . Et pas d’excuse car si vous n’aimez pas lire vous avez également les vidéos de motivation (il y en a des tonnes sur youtube) et énormément de chaîne qui se sont spécialiser dans le domaine de la confiance en soi . La mienne également (mais en plus d’astuces de business) .

Je peux vous conseiller tous les livre de Tony Robbins (mais ils sont en anglais) .

Il y a également Frank Nicolas qui est un super coach, que je vous conseille. Et lui il est francophone. IL a également écris un livre .

Astuce confiance en soi#3 : Devenez comédien !

Et oui, en faisant du théâtre, vous vous mettez dans la peau d’un personnage. Et plus vous pratiquez et plus vous aurez encore plus confiance en vous .

Si vous ne voulez pas vous inscrire dans un club de théâtre, vous pouvez très bien le faire avec vos proches. Faire des soirées théâtre, par exemple .

Astuce confiance en soi#4: L’auto persuasion …

Regardez vous devant un miroir et dite vous à haute voix: » j’ai une très grande confiance en moi! » ; « je crois en moi »; »je crois en mes projets »!

C’est sûr qu’au début, vous allez vous prendre pour un fou. Et même être très mal alaise. Mais au fil du temps, et si vous persévérez cela va portez ses fruits .

Comment ? Et bien à force de se répéter un phrase sans cesse on commence nous même à y croire . Essayez et vous verrez 🙂 !

Et ne trichez pas si vous voulez avoir confiance en vous ! Le mieux c’est de réaliser cette tâche le matin au réveil, puis le soir avant de se coucher .

Astuce confiance en soi#5: Soyez optimiste.

Comment voulez vous avoir confiance en vous si vous êtes constamment déprimé ? Soyez heureux et lâchez-vous ! Passez du temps avec les personnes qui vous font du bien . Et ayez beaucoup plus de pensés positives que de pensés négatives .

Souriez également ! Ne soyez celui qui est toujours en train de « faire la gueule » dans le métro de Paris . Les gens veulent parler et sont alaise avec des personnes souriante, herseuse et à l’écoute. Plutôt que des dépressifs maladifs . Alors pour avoir plus confiance en vous, souriez à la vie . Essayez au moins . Faite le teste durant 2 semaines .

Astuce confiance en soi#6: Brisez vos limites psychologiques !!! Maintenant !

Ce sont ses limites qui sont en parti responsable de votre manque de confiance en vous ! Alors qu’attendez vous pour les briser, les éclater en mille morceaux ? !

Vous vous dites peut-être que les gens ont de la chance et que vous vous faites parti des personnes les plus malchanceuse du monde . Ou juste  que vous n’avez pas de chance ? Et bien laissez moi vous dire que la chance n’existe pas, mais c’est vous qui la créer ! En commençant par reprendre confiance en vous et par croire en vous !

Alors brisés vos limites ! N’importe lesquelles, tels quelles soient !

Astuce confiance en soi#7: N’essayez pas, FAITES-LE !

Vous savez, il y a un mot que je n’aime vraiment pas ! C’est le mot « essayer » car ce mot introduit de l’incertitude . En disant ce mot, on se donne l’autorisation d’échouer . Mais comment voulez vous arriver à vos objectifs si vous commencez dès le début à doutez de vous !

Alors à chaque fois que vous voulez entamer quelque chose et pour renforcer votre confiance en vous, dites plutôt, je vais le faire !!!

Astuce confiance en soi#8: Rendez vous compte de toutes vous qualités !

Posez vous un moment et regardez ce que vous avez accompli ces derniers temps, ces dernières années …. Je suis sûr à 110% que vous accompli de merveilleuses choses . Mais malheureusement vous les avez mis dans un coin de votre tête et c’est le manque de confiance en vous qui est venu vous envahir . Mais maintenant, combattez ce manque de confiance en vous et rappelez vous de la personne exceptionnel que vous êtes .

Vous avez peut-être juste aider un enfants à faire ses lacets, un vielle personne à traverser la route …Et bien c’est petites actions, font de vous qui vous êtes et font de vos une superbe personne ! Ne l’oubliez jamais !!!

Laissez un commentaire si vous avez des expériences à partager ou des questions . 😉

Bonne journée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.