Comment utiliser wordpress [Guide complet pour un blog wordpress rentable] >

Comment utiliser wordpress quand on débute ?

Comment utiliser wordpress => une question que la plupart des débutants qui souhaite créer un blog et qui apprennent que wordpress est le CMS le plus adapté se posent.

Apprendre à savoir comment utilise wordpress est faisable très rapidement en lisant ce court. Je vais vous y détailler les bases pour que vous sachiez comment utiliser wordpress dès la création de votre blog.

Cliquez ici pour télécharger un contenu qui m’a pris du temps à acquérir et pas mal de formations payantes tous ça regroupés dans un ebook gratuit pour enfin connaître l’anatomie d’un blog qui rapporte du cash !

Comment utiliser wordpress #1: Simple présentation

Sur un tableau de bord wordpress vous avez à votre gauche tout les onglets utiles au fonctionnement de wordpress. Ce sont ces onglets que je vais vous détailler dans cette partie. (présentés par l’accolade en jaune)

Le premier élément est le « Tableau de bord » C’est l’accueil de votre wordpress. Pour savoir comment utiliser wordpress, vous devez déjà savoir comment se présente l’accueil d’un blog wordpress. L’accueil vous donne des infos sur le nombre d’articles de commentaires et de pages qui sont présents sur votre blog. Ainsi que le nombre de commentaires spams bloqués sur votre blogs. Se sont les infos les plus importantes.

Puis, avec l’onglet article. Si vous cliquez sur ajouter, vous pourrez écrire un nouvel article. En cliquant sur le bouton bleu « publier » vous le mettrez en ligne. Vous avez ensuite les onglets « Pages » et « commentaires ». Ces  onglets vous permettront de créer et de publier une des pages (différents des simples articles) sur votre blog et d’approuver, supprimer ou répondre au commentaires sur votre blog.

L’onglet contact ne sert pas à grand chose (ce n’est pas le plus important sur wordpress). Pour savoir comment utiliser wordpress, cet onglet n’est ) pas primordial, il vous sera utile au tout début pour créer votre page de contact sur votre blog. (réalisable avec le plugin contact form7)

L’onglet apparence varie en fonction du contenu et de ce que vous propose votre thème pour certaines de ses rubriques. par exemple au niveau des widjets, vous pourrez apporter des modifications à votre blog suivant le code de votre thème.

Pour savoir comment utiliser wordpress, vous devrez aussi savoir utiliser vos extensions wordpress. Les extensions que je conseille le plus sont jetpack, yoast seo, wp super cache, social warfare etc. Cet article vous donne les plugins wordpress pour un nouveau blog. 

Les extensions apporteront de nouvelles propriétés à votre blog. Il y en des tonnes et tonnes pour wordpress.

L’onglet utilisateurs, vous permettra de créer de nouveaux comptes pour d’autres personnes afin qu’elles puissent par exemple publier à leur tour des articles sur votre blog.

Les réglages permettent de régler les paramètre de votre blog. Je vous conseille de touché cette partie de votre wordpress au début pour votre référencent. En choisissant d’afficher vos permaliens par les noms de vos articles. plus d’infos sur cette article qui vous dit comment bien référencer ses articles. 

Ce sont les onglets principaux de votre tableau de bord wordpress, en les comprenant vous saurez bien mieux comment utiliser wordpress.

Comment utiliser wordpress #2: Les astuces incontournables

WordPress est vraiment très simple d’utilisation. Et je vais vous donner des astuces pour bien mieux maîtriser votre blog wordpress afin de savoir comment utiliser wordpress au mieux:

  • Astuces #1: copier-coller votre article si vous avez soit perdu la connexion durant votre écriture sur wordpress ou/et si vous n’arriver pas à importer des image avec comme message « erreur HTTP ». Cela veut juste dire que vous travaillez sur une section qui vient d’expirer et qui si vous cliquer sur publier, votre page va juste se rafraîchir et vous perdrez tout votre contenu bêtement. (et croyez-moi c’est vraiment pas agréable car ça m’est déjà arrivé quand je débutais)
  • Astuces#2: Créer déjà vos catégories et n’utilisez celle par défaut (catégorie « non classé » ), Elle ne sert à rein, donc pensé déjà et créer des catégories différentes en fonction des sujets de vos articles.
  • Astuces#3: étiquettes/tag => cela vous servira au référencement de votre blog. Vous y incérez vos mots clés en lien avec le contenu de votre article.
  • Astuce#4: L’image mise en avant => C’est essentiel pour votre visibilité et votre référencement surtout quand vous partager votre article sur les réseaux sociaux. Je vous conseille de prendre une image libre de droit. 

A vous de wordpresser !

Cet article vous a plu ? Alors approfondissez gratuitement vos connaissances avec cet Ebook ! (Futurs) Blogueurs, débutant et même les pros du web, voici l’Anatomie d’un blog qui rapporte du CASH expliquée POUR VOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.